Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sac couchage et tarp pour rando Pyrénées  (Lu 7249 fois)

04 janvier 2015 à 15:20:11
Réponse #25

Koala

Yep je vais commencer dans le jardin, et c'est pas la forêt qui manque ici. Comme dit plus haut, je m'y prends maintenant pour "avoir le temps".
Visite médicale  = par forcément 1 semaine à Neuilly!  ;D
Simplement voir médecin traitant et dentiste comme je le fais régulièrement, pour avoir le moins d'emmerdes possible.
Je sais bien qu'il y a plein de mecs expérimentés ici (c'est d'ailleur pourquoi j'ai choisi de m'y renseigner) et je ne prétends me mesurer à personne.
J'ai également passé pas mal de temps là haut (montée au printemps et descente avec la neige au cul, très souvent à l'abri d'une bâche agricole).
Ceci pour dire que je ne suis pas un jeune toutou qui délire  :lol: mais un vieux con de 51 piges qui a envie de retrouver l'air piquant de la montagne en été  ;D ;D ;D

Je vais aller voir les Bons Plans voir si qqun est intéressé par mon quart inox!
Merci!

06 janvier 2015 à 11:19:02
Réponse #26

Richard

Parce qu'un sac de couchage en synthétique s'use beaucoup plus rapidement qu'un sac de couchage en duvet.

Ah bon ? c'est parce que de base on est obligé d'être plus soigneux avec un sac en duvet et que du coup on l'est un peu moins avec du synthétique ou à utilisation et soins égaux le synthétique s'usera plus vite que le duvet par nature ?

Richard.

06 janvier 2015 à 17:40:46
Réponse #27

Nirgoule

" à utilisation et soins égaux le synthétique s'usera plus vite que le duvet par nature" ! Il sera plus lourd et n'a de seul avantage que de garder quelques propriétés isolantes une fois mouillé, ce qui arrive rarement. 

Multiples contributions sur le sujet sur ce forum.  ;)
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

06 janvier 2015 à 20:51:59
Réponse #28

Richard

Multiples contributions sur le sujet sur ce forum.  ;)

put**n, j'vais m'faire défoncer... et sur mon premier post en plus...

Mea culpa, du coup j'ai cherché :D

On trouve surtout le constat que le synthétique est moins durable que le duvet. Si je comprend bien, c'est dû à la nature des fibres synthétiques (longues, courtes, creuses, écaillées ou un truc du genre (je n'ai pas bien compris celle-là)...), au fait qu'à chaque lavage le synthétique perd en efficacité et qu'avec le temps aussi. Tout ça pour une durée de vie moyenne estimée à entre 3 et 5 ans => c'est dû à la nature du matériau et pas à son "entretien".

Merci ! :D

Richard.

06 janvier 2015 à 22:22:12
Réponse #29

Greed

Pour les pyrénée pas besoin d'être un tueur en sport. Faut surtout allez à sont rythme. Si tu te crame des le matin tu vas en chier tout le reste de la journée. Mais c'est vrais aussi pour la vie de tout les jours.
Pour ton matos ca dépend ou tu vas dans les pyrénées si tu compte faire la HRP en juillet c'est pas la même que la faire en décembre.

Je pense que tu ferait mieux de regardé sur Randonné léger. Et pour le poid si tu veut pas investir des sommes folles ton sac est très bien niveaux confort mais table sur 16KG eau et bouffe incluse avec ton tarp et ton duvet syntétique.

Après tarp ou tente/Synthétique ou duvet. On vas pas refaire le débat surtout que des converties au duvet revienne au synthétique et visse versa.

Pour les SDC tu a les Snugpak sleeper extrème qui sont correct à pas trop chère.

07 janvier 2015 à 16:54:59
Réponse #30

Nirgoule

Après tarp ou tente/Synthétique ou duvet. On va pas refaire le débat surtout que des convertis au duvet reviennent au synthétique et vice versa.
Je note quand même une tendance depuis quelques temps à la conversion des synthé vers le duvet. Car j'oubliais un autre avantage du duvet : sa facilité à la compression. Lorsque tu arrives à faire entrer un def 4 dans ton sac 60L, il reste pas trop de place pour le reste du matos !
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

08 janvier 2015 à 11:06:43
Réponse #31

Chris-C

Citation de: koala
C'est bon ça, Snugpack? Ce n'est peut être qu' une impression, mais ça pue le clone asiatique.

c'est bon, il faut juste différencier 2 familles dans leur produit:
les UK made qui comme ça veut le dire, fait sur place et de très bonne factures.
et les "imported" , matos délocalisé, fabriqué en Chine.
J'ai un sac de chez eux depuis bien 5 ans et rien à redire, a condition de les stocker correctement (jamais compressé)
Et j'ai vendu ici un autre modèle hiver, pas eu le temps de l'éprouver mais construction très sérieuse.

Pour les importé, je peux pas te dire, "fabriqué en chine" ne veut pas dire matos de m*rde. ça dépend du cahier des charges et de la demande de la marque.
Ce qui est sûr c'est que en générale les marques, divise leur production, pour avoir du "haut de gamme" et de l'entré de gamme moins cher. Rare de voir l'entrée de gamme supérieur au haut de gamme. Sans parler bien sûr du coté militant en choisissant ou mettre son pognon

a+

08 janvier 2015 à 12:45:13
Réponse #32

Koala

Merci pour les contributions. Ca s'éclaircit doucement, j'ai trouvé def4 et tropen à prix corrects (occase), de toute façon je suis curieux de tester du Carinthia.
Je vais tester tout ça dès réception (fin du mois je pense).
Pour Snugpak, javais vu des avis sur le clone du Proteus (je crois) de Maxpé, et je m'étais dit à l'époque que je ne mettrais pas de sous dans la marque.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //