Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Corde pour "monter à la corde"  (Lu 4953 fois)

28 août 2014 à 19:47:00
Lu 4953 fois

piero

Bonjour à tous  :)

Je recherche une corde pour "monter à la corde".
C'est un exercice qui me parait assez intéressant en préparation physique, car il permet de travailler les "muscles qui tirent" du haut du corps et la poigne, tout en ajoutant le timming, la coordination, la technique, etc. du mouvement quoi. En plus de cela la technique de montée de corde me parait intéressante à connaître en soi.

Bref, je suis à la recherche d'une corde, mais les modèles dédiées à l'entrainement sont beaucoup trop chers. Existe t il de bonnes alternatives?  :)

28 août 2014 à 20:08:26
Réponse #1

raphael

de la corde marine en magasin de bricolage peut être ;)
Se connaitre et s'accepter

28 août 2014 à 22:44:53
Réponse #2

Wla

As-tu fait une recherche avec corde chanvre ou corde pour poulie de maçon? Exp sur le coin coin :
http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/695107067.htm?ca=13_s

Wla
Dans l'urgence, la première chose négligée est la sécurité.
Je ne suis responsable que de mes paroles, pas de leur interprétation

28 août 2014 à 22:48:28
Réponse #3

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

29 août 2014 à 17:34:53
Réponse #4

fall7stand-up8

Salut

J'ai une corde en chanvre avec environ 5m de longueur utile. achetée à un magasin de brico pour un tir à la corde pour un anniversaire de son altesse mon fils.
Elle prend la poussière au garage si tu es dans le 13 on peut se voir je te la donne.
tu peux me contacter en mp

29 août 2014 à 18:49:11
Réponse #5

Kogi

Salut

Je suis dans le même cas que toi, tu peux nous dire ce que tu trouves "trop cher" (avec un petit lien éventuellement, voir un grand lien soyons fou  :lol:) et nous dire à peu près ce que tu attends comme caractéristiques et prix ?

Je vais peut-être me mettre à chercher si j'ai le temps je te tiendrais au courant.
"Le meilleur de l'homme ne tarde pas à passer dans le sol en qualité d'engrais" - Henry David Thoreau

30 août 2014 à 12:06:30
Réponse #6

Dox

là ici en deçà dessous :
http://www.corderie-dor.fr/
magasins à Cherbourg, Toulouse, Marseille, Lyon, Paris, Lille.
tu devrais trouver ton bonheur.

31 août 2014 à 21:49:11
Réponse #7

piero

Merci pour vos bonnes idées  ;)

Je vais regarder d'un peu plus près les annonces leboncoin!

Vous avez une idée du diamètre "idéal"?
Et du système d'attache? Je pensais faire un boucle épissée (l'occasion d'apprendre cette technique) puis passer le brin libre dans la boucle pour faire un noeud coulant autour d'une poutre.

31 août 2014 à 23:30:20
Réponse #8

azur

Vous avez une idée du diamètre "idéal"?
Et du système d'attache? Je pensais faire un boucle épissée (l'occasion d'apprendre cette technique) puis passer le brin libre dans la boucle pour faire un noeud coulant autour d'une poutre.
Pour le diamètre, tout dépend ce que tu veux travailler: si c'est "bras seul", il vaut mieux un bon diamètre (à vue de nez, 40 à 50mm) pour que tu puisses avoir une bonne prise. Si tu privilégies "bras-jambe" (avec la technique du ciseau), il vaut mieux une corde assez souple, le chanvre en 30mm sera adapté.

à noter que grimper bras seuls sur du 30mm sera plus facile que bras-jambe sur du gros diamètre trop raide.

Pour l'accrocher, le top est effectivement l'épissure, pas très compliquée à réaliser, avec une "cosse coeur" pour éviter une usure prématurée.
« Modifié: 31 août 2014 à 23:36:34 par azur »
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //