On peut travailler avec des estocs, mais ça présente une grande vulnérabilité à la saisie, ce qui est rédhibitoire pour quelqu'un qui a à la base des problèmes d'équilibre.
J'imagine que l'on peut développer des frappes hybrides, ie des coups de taille qui nécessitent peu d'espace pour développer de la puissance, mais ça nécessite un haut niveau de coordination dont je ne sais pas si il est compatible avec ton état de santé. En plus, ce serait plus difficile à sortir sous stress que des mouvements plus simples.
Pourrais-je suggérer l'acquisition d'une lance orthopédique ?

EDIT : En remontant un peu le sujet, je réalise que les transports en commun ne sont pas une question centrale.
En milieu plus ouvert, je pense qu'une canne solide à gros pommeau peut t'être d'une grande utilité.
1) Elle est cohérente avec ta démarche (la manière dont tu marche j'entends) et a donc peu de chances d'être vue comme une arme
2) Même si elle ne t'aide pas pour marcher, elle peut te seconder lors d'une perte d'équilibre : trois pieds, c'est sans nul doute plus stable que deux...
3) Tu peux développer une puissance de frappe élevée en utilisant principalement les complexes musculaires du haut de ton corps, et donc en menaçant peu ton équilibre (évidemment, cela est à confirmer par la seule personne capable de juger de ton physique : toi-même)
4) Ça peut effectivement grandement aider dans le contrôle de la distance.
Enfin : je parie qu'on peut trouver un moyen simple de délivrer quelques joules dans un genou hostile, avec un espace de mise en œuvre réduit.