Bonjour,je réagis car j'en possede 3 et que j'en utilise souvent dans mon boulot.Alors,il y a on va dire 3 types de tronco:les electriques,les essences 2 mains et essence 1 mains (qu'on apele "elagueuse").Les cc que tu cite + haut,c'est un peu marketing,a savoir,par ex chez stilh,34cc ou 38cc,c'est quasiment la meme chose,mais il jouent sur:le couple pour utilisation spé.Exemple,vous etes macon,pour de la banche ou du bastaing,prenez la 34cc qui prends son couple +vite et motera +haut dans les tours au detriment de la force de couple(pour de la planche,meilleur coupe,plus propre)
Pour du bois on vous conseillera la 38cc par ex,car elle prend moins fort dans les tours,mais sa force de couple est superieur,donc bloquera moins dans du "difficile".
Ce qui serais bien c'est de savoir quelle utilisation envisagez-vous,car une elagueuse c'est pas deconnant,et tellement plus pratiques.
Perso,j'ai une 029(56cc)+ de 10kg tt plein fait pour arbre,grosse buche a debiter(diam 30)
-elagueuse 1 main en 33cc,c'est le top,ca equivaut toute les 2mains a cc equivalent,sauf que tu peux bosser d'une mains(monte dans un platane et essaye de couper une branche avec ta classique 2mains)
Pour finir,j'ai une grosse electrique.Alors la aussi c'est le top ,mais pour usage spé,mais outils a prendre en compte car le top du top,mais que pour debiter de la buche.Couple immediat ,coupe +vite que ma 029 ,poids ,bruit,pas d'essence a stocker,fiable(stilh)( surtout pas husk en elec)
l'incovenient,c'est que c'est pour du bois propre,de pref bien stabilisé,du tronc diam30 ok,de la poutre,bastaing ect...tu peux pas trop couper a l'arrache comme avec une thermique.
Et puis en marques reste sur du huskvarna,sthilh,ecco,du japonais pro c'est tres bon aussi(maruyama,ecco)kawasaki,c'est pas mal,mais pas de reseaux serieux car vente en magasin "grande distrib".
Voila si j'ai pu aider.
PS:la plupart des gens achetent "SUR-dimensionné"par rapport a leur besoins,ils le regrettent tres vites,(les 2kg en moins qd tu fais 1 journée de buche!!)