Bonjour,
Les doudounes fines en couche intermédiaire entre pull et veste gore-tex, je ne connais pas, c'est plus chaud qu'une polaire ?
Disons que à "thermicité" égale, une doudoune en duvet est beaucoup plus légère, et moins encombrante (une fois rangée dans son sac ou dans sa poche de compression) qu'une polaire ... Exactement comme un sac de couchage en duvet est plus léger et moins encombrant qu'une couverture en laine, à thermicité égale.
Ou encore : à poids égal, une doudoune en duvet est beaucoup plus chaude qu'une polaire, et moins encombrante à ranger.
C'est un peu comme si on comparait un sac de couchage en duvet avec un sac de couchage fait avec une couverture en laine ou en synthétique. Il n'y a pas photo ...
Bref, c'est une "couche" thermique (exclusivement) très pratique, pas trop chère (dans le cas du modèle D4), pas trop encombrante et très légère. Sensible à la pluie, bien sur. Mais quand il pleut, il ne fait pas vraiment froid ...
Pour ce qui est de l'offre D4 : il existe un modèle ample et un modèle cintré (dans des collections différentes ski ou rando).
Le modèle cintré est constitué de petit compartiments rectangulaires,
le modèle ample est plus classique (petits boudins).
59 euros hors promotions.
Je possède le modèle "ski", (ample fit) - environ 330 g.
Le maintient de la capuche n'est pas terrible s'il n'y a pas en dessous un couvre-chef à visière. Pour le reste, 0° en statique sans problème - et super complément à n'importe quel sac de couchage un peu juste.
J'ai l'impression qu'ils sont en fin de stock, en tous cas ici en Belgique ...