Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: SAK ce qu'on utilise vraiment  (Lu 10712 fois)

24 août 2006 à 13:42:14
Réponse #25

Ancien forum

Posté par jpdelx

Salut Corwyn

... le poinçon (toujours pas compris à quoi ça servait!), ,...

A desserrer un noeud par exemple ou comme épissoir.

@lpf

24 août 2006 à 19:33:42
Réponse #26

Ancien forum

Posté par survivalfred

Citation de: guillaume link=1152300771/15#23 date=1156416014
J'ai aussi ce model en rouge. Marre de me bousiller les doigts, le blocage de lame est indispensable pour moi.
Tout le reste me sert mais j'aurai bien aimé avoir des ciseaux en plus.
a+

Voilà, moi c'est le même avec des ciseaux, le modèle OUTRIDER  :)

Vraiment cool  [smiley=thumbsup.gif]

Fred

24 août 2006 à 19:47:11
Réponse #27

Ancien forum

Posté par kent1

Seule la loupe me parait comme un gadget
 Clin d'oeil Renaud
j'ai un ami qui a réussi à trouer une feuille morte grâce à la loupe et au soleil (de la fumée se dégageait), donc on devrait pouvoir allumer des feux avec un bon amadou (jamais essayé)

24 août 2006 à 21:19:51
Réponse #28

Ancien forum

Posté par LEON

J'ai déjà utilisé le ciseau à bois pour faire une rainure sur un morceau de...bois.

Il fonctionne très bien. Mais son mauvais emplacement le rend parfois inutilisable.

La grande lame et le tournevis large (celui avec le décapsuleur) sont les outils que j'utilisais le plus lorsque j'avais ce couteau sur moi.

Mais actuellement pour le boulot, j'ai un "petit" Suisse plat à dex lames et pour le WE un carson F4 CRKT (petit fixe).

25 août 2006 à 10:58:12
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Corin

Citation de: survivalfred link=1152300771/15#26 date=1156440822

Voilà, moi c'est le même avec des ciseaux, le modèle OUTRIDER  :)

Vraiment cool  [smiley=thumbsup.gif]

Fred

Salut Fred et Guillaume ;-)

Je ne suis pas convaincu par les ciseaux (aucun usage pour moi, la lame suffisant largement).
Ce modèle n'a pas quitté ma poche du mois et il a répondu à toutes les occasions indoor et outdoor. Rien ne l'a marqué.

Petit détail: j'avais reçu à l'achat le micro tournevis "radio" qui se fixe sur le tire-bouchon. Je ne l'aurais jamais acheté. Et bien c'est incroyable le nombre de fois où il a pu me servir (pour serrer des branches de lunettes notamment).

A+

25 août 2006 à 11:00:34
Réponse #30

Ancien forum

Posté par jpdelx

Salut Corin

...
Petit détail: j'avais reçu à l'achat le micro tournevis "radio" qui se fixe sur le tire-bouchon. Je ne l'aurais jamais acheté. Et bien c'est incroyable le nombre de fois où il a pu me servir (pour serrer des branches de lunettes notamment).
...

Cela peut être intéressant de l'aimanter ( si c'est possible ).

@lpf

27 août 2006 à 01:44:52
Réponse #31

Ancien forum

Posté par Corin

Citation de: jpdelx link=1152300771/30#30 date=1156496434
Cela peut être intéressant de l'aimanter ( si c'est possible ).
Je ne l'avais pas envisagé mais ça peut être une solution pour ne pas perdre les petites vis qui ont un malin plaisir à s'échapper au moment où l'on commence à tourner.
A regarder. ;)

A+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //