Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Enterrer ses cours… écologie ?  (Lu 3321 fois)

26 janvier 2014 à 14:14:24
Lu 3321 fois

Ladeuc

Salut à tous !

Je m'explique : Je vais arriver à la fin de ma licence de psychologie et je ne compte pas poursuivre en master car je voudrai faire ma vie dans la protection de l'environnement.
Je compte garder quelques cours que j'ai bien noté mais une grosse partie ressemble plus à des brouillons qu'autre chose…

Bref ,vu que je ne veux pas en faire une collection je voudrai les jeter ,mais quitte à faire ça autant que se soit un peu symbolique ,car ça reste trois années de "travail"…
Je me suis dis que se serait sympa de les emmener dans une immense foret pas loin de chez moi ,trouver un endroit comme une petite clairière ,creuser et enterrer mes cours là… puis qui sait ,revenir un jour ,et voir les plantes qui auront pousser par dessus  :)

Simplement les feuilles sont du papiers donc pas de problèmes d'un point de vue écologique… Mais l'encre je ne suis pas sûr.
Qu'en pensez-vous ?

26 janvier 2014 à 14:25:44
Réponse #1

Magic Manu

Hope for the best, expect the worst...

26 janvier 2014 à 15:27:02
Réponse #2

Ladeuc

Bah ouais c'est marrant  :)

26 janvier 2014 à 15:53:46
Réponse #3

sharky

C est vrai que le papier est issu d une fabrication très écologique.  :o

Je te laisse à tes problèmes métaphysique s ;#
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 janvier 2014 à 15:57:01
Réponse #4

Ladeuc

Merci pour cette réponse un peu trop pertinente   :D

26 janvier 2014 à 16:29:21
Réponse #5

sharky

Sans déconner,  elle est où la question pertinente?

Tu veux te debarasser de tes cours? Tu les déposes chez paprec et ils repartent dans la boucle de recyclage.
Vu la quantité d energie, d eau et de produits chimiques nécessaire a la fabrication du papier, ce sera plus ecologique de le recycler que de l enterrer. Nonobstant l acte hautement symbolique d enterrer ses cours ;#

''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

26 janvier 2014 à 21:39:14
Réponse #6

SNOWCRAB

:) Salut à tous

Le mieux est peu être une déchiqueteuse (en ayant préalablement viré les agrafes et autres système de fixation), cela fera un bon paillis dans le jardin .... ;D

Thierry 8)
Les cons ça ose ose tout et c'est à ça qu'on les reconnait

26 janvier 2014 à 23:28:31
Réponse #7

Chris-C

m*rde sans déc tu te pointes sur un forum de survie pour demander se que tu peux branler de tes cours papier!!!!???

tu comptes faire bruler un petit encens bio pendant la cérémonies?

je bloque le fil avant de le recycler à la poubelle ::)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //