Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Stage protection personnelle avec David Manise - Rennes 1er décembre 2013  (Lu 19250 fois)

09 septembre 2013 à 17:46:55
Lu 19250 fois

Bomby

Salut,

en attendant plus de précisions à venir prochainement, les intéressés pourront déjà noter que David Manise viendra donner un stage de Self-Défense / Protection personnelle à Rennes le dimanche 1er décembre 2013, au club Défenses Tactiques (www.defenses-tactiques.fr).

OBJECTIFS DU STAGE :

Détecter les ennuis et savoir les éviter :
- reconnaître le danger ;
- ne pas être identifié comme proie ou rival ;
Rester pro-actif
- Observer / être conscient
- Savoir quand déclencher :
critères simples et utilisables
Travailler à fond une ou deux techniques
polyvalentes de frappe et de défense.

Nombre de places limité.

EDIT :

prix 40 € / horaires : 10H-12H et 14h17H.

Inscription sur http://www.defensestactiques.fr/contact.php, en précisant SVP le stage concerné...

Cordialement,

Bomby

« Modifié: 23 septembre 2013 à 11:37:07 par Bomby »

09 septembre 2013 à 17:48:11
Réponse #1

loic35

09 septembre 2013 à 21:30:24
Réponse #2

Leif

hola ça sent bon tout ça

david si tu passes par tours sinon j'irais seul

10 septembre 2013 à 07:54:28
Réponse #3

mrfroggy

« Modifié: 10 septembre 2013 à 12:50:49 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 septembre 2013 à 12:02:27
Réponse #4

Raiderscout

C'est l'occasion ou jamais.

J'essaye d'en être. 2 PAX.
Réponse ferme vers le 20 octobre.

Chris.
"Be Prepared !"

10 septembre 2013 à 12:51:42
Réponse #5

mrfroggy

comme j ai une procedure de déménagement, je ne peux pas dire de maniere sur, si je peux y etre.... dommage..
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

10 septembre 2013 à 13:20:01
Réponse #6

Syncerus

Salut Bomby,

Excellente initiative...
Je réserve une place.
Une bonne occasion pour te revoir Bomby ainsi que Leif...

A + donc.

10 septembre 2013 à 14:02:46
Réponse #7

Bomby

Bon, puisque je vois que certains ici sont déjà en train d'essayer de planifier leur venue et qu'en parallèle les choses se précisent progressivement, voici quelques éléments de plus...

Le prix du stage devrait être d'environ 40 €. Les horaires seraient approximativement de 10H à 17H, avec une pause entre 12 et 14.

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes (ce n'est pas moi qui gère). Mais ça ne devrait pas tarder...

@Syncerus et @Leif : oui, excellente occasion de se revoir ! Aux autres : on fera connaissance avec plaisir...

Cordialement,

Bomby

10 septembre 2013 à 18:32:25
Réponse #8

Gros Calou

hola ça sent bon tout ça
david si tu passes par tours sinon j'irais seul

Il y a des vols Tours Rennes à pas cher non ???? Sinon c'est 250 bornes, pas la mort  ;# Si on prends la route, je viens sur Azay la veille on se barre à 7 h avec la Caloumobile et yallah !
On se tiens au jus mon frangin  :love: Il y a longtemps que j'ai pas mis de taquet à David  ;#

La dernière fois c'est lui qui a gagné, mais il avait un petit bâton  ;#
« Modifié: 10 septembre 2013 à 18:37:39 par Gros Calou »

10 septembre 2013 à 21:59:11
Réponse #9

kovaks

Les inscriptions ne sont pas encore ouvertes (ce n'est pas moi qui gère). Mais ça ne devrait pas tarder...

Concernant les inscriptions, c'est toi qui fera la pub ici, éventuellement vers un lien pour l'inscription, ou faut-il passer par un autre biais? Thanks.

10 septembre 2013 à 22:47:23
Réponse #10

Bomby

Concernant les inscriptions, c'est toi qui fera la pub ici, éventuellement vers un lien pour l'inscription, ou faut-il passer par un autre biais? Thanks.

Oui, je donnerai le lien ici pour les inscriptions dès qu'il sera fonctionnel.

Cordialement,

Bomby

11 septembre 2013 à 10:00:03
Réponse #11

kovaks

11 septembre 2013 à 10:42:42
Réponse #12

Bomby

C'est bon. Les conditions sont figées et l'équipe Défenses Tactiques  est prête à prendre les inscriptions.

Je récapitule donc :

Stage de Self-Défense / Protection personnelle donné par David Manise

Rennes le dimanche 1er décembre 2013, au club Défenses Tactiques (www.defensestactiques.fr).

De 10H à 12H et de 14HH à 17H / Prix du stage : 40 €.

Objectifs du stage :

Détecter les ennuis et savoir les éviter :
- reconnaître le danger ;
- ne pas être identifié comme proie ou rival ;
Rester pro-actif
- Observer / être conscient
- Savoir quand déclencher :
critères simples et utilisables
Travailler à fond une ou deux techniques
polyvalentes de frappe et de défense.

Nombre de places limité (25).

Inscriptions en ligne sur : http://www.defensestactiques.fr/contact.php.

Merci lors des inscriptions de bien préciser le stage concerné, dans la mesure où le club organisateur a déjà un ou deux autres évènements programmés d'ici là...

Cordialement,

Bomby

PS : Et donc, à venir d'ici peu, un certainement superbe flyer histoire de faire vrai stage sérieux pour vrais selfeux qui n'en veulent des stages virils et tout et tout...

« Modifié: 12 septembre 2013 à 09:34:52 par Bomby »

12 septembre 2013 à 09:36:51
Réponse #13

Bomby

(...)

Nombre de places limité (25).

Inscriptions en ligne sur : http://www.defensestactiques.fr/contact.php.

Merci lors des inscriptions de bien préciser le stage concerné, dans la mesure où le club organisateur a déjà un ou deux autres évènements programmés d'ici là...

(...)

EDIT : après quelques hésitations initiales, je confirme que le lien donné ci-dessus pour les inscriptions fonctionne bien. Les premières inscriptions ont bien été reçues.

Merci à Kovaks d'avoir signalé à toutes fins utiles les incidents techniques initialement et ponctuellement rencontrés et désormais résolus.

Cordialement,

Bomby

12 septembre 2013 à 20:44:21
Réponse #14

Leif

12 septembre 2013 à 22:03:22
Réponse #15

kovaks

12 septembre 2013 à 23:38:36
Réponse #16

Shengouille

14 septembre 2013 à 19:42:05
Réponse #17

Bomby

Besoin d'un reporter photo sur place ?

Merci Shengouille, j'en parle avec le club organisateur et David et te tiens au courant...

Ceci étant, c'est toujours un point délicat, car on apprécie tous les belles photos mais certains, à juste titre, ne souhaitent pas forcément être identifiables sur des clichés dont on ne maîtrise pas la diffusion...

Sinon, tu participerais ou tu viendrais juste faire de belles images ?

Cordialement,

Bomby

14 septembre 2013 à 23:11:25
Réponse #18

Gros Calou

Ceci étant, c'est toujours un point délicat, car on apprécie tous les belles photos mais certains, à juste titre, ne souhaitent pas forcément être identifiables sur des clichés dont on ne maîtrise pas la diffusion...

Mon humble avis en tant qu'organisateur de réunions marave régulières  ;# Il suffit juste de demander en amont, on shoot à outrance et floûtage de tronches en aval, sincèrement c'est pas un problème bloquant  ;#

Fait sur multiples stages Lee Morrison à Azay le rideau, L'île sur Sorgues, personne ne s'est plaint  ;#  ;)

14 septembre 2013 à 23:23:54
Réponse #19

Gros Calou

15 septembre 2013 à 00:20:52
Réponse #20

nicokai

15 septembre 2013 à 00:45:43
Réponse #21

Gros Calou

16 septembre 2013 à 13:17:55
Réponse #22

Shengouille

Sinon, tu participerais ou tu viendrais juste faire de belles images ?

Cordialement,

Bomby

Comme l'a indiqué Calou, le droit à l'image s'applique et je ne diffuserai aucun visage sur internet (ou ailleurs) sans le consentement des intéressés. Un coup de Photoshop et on en parle plus !

Je ne pourrai malheureusement pas participer pour des raisons financières, mais j'ai fait de la pub  autour de moi ;#

18 septembre 2013 à 18:29:07
Réponse #23

Bomby

A propos d'image, je viens de rajouter dans le premier message du fil l'affiche du stage  : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,63707.0.html.

Ne changez pas vos lunettes, le flou est volontaire (et artistique, d'ailleurs).

Cordialement,

Bomby
« Modifié: 23 septembre 2013 à 11:38:11 par Bomby »

20 septembre 2013 à 23:59:29
Réponse #24

Petrus

Quand lama fâché, lui toujours faire ainsi!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //