Jamais eu, déjà aidé à traiter (j'étais encore, jusqu'à l'année dernière, praticien de shiatsu), sur du pas neuf (6 mois) jamais correctement soigné (en gros repos trop court et seul "traitement" : des antalgiques). Les séquelles en cas de repos trop court sont simples : tensions musculaires non stop dans tout le haut du dos, fatigue musculaire accrue, et fatigue générale (produire de l'adrénaline et avoir toujours mal avec juste une rémission chimique, ça pompe). Pour ce qui est de la partie osseuse, ce n'était pas mon domaine, rien à dire dessus en tant que praticien (par contre en tant qu'humain, laisser des os fracturés, fêlés ou fissurés et forcer dessus, c'est "juste" un facteur aggravant, donc c'est un peu nouille, pour faire un bel euphémisme...).
Je me servais d'huile à l'arnica (marque Weleda) et d'hydrolat de laurier (Laurus nobilis) pour relâcher les tensions musculaires.
Pour la gène respiratoire, la respiration ventrale la soulage un peu... Mais rien de miraculeux.
Pour répondre à ta question sur le temps de récupération : tant que les radios ne te donnent pas le feu vert, repos, sinon tu peux te retrouver comme mon ancien patient, qui n'a jamais pris le temps de consolider sa fracture et qui, malgré mes soins, n'en était toujours pas débarrassé au bout de 8 mois (et qui a cessé de venir parce qu'il a aussi refusé de comprendre que je peux faire tout ce que je veux, mais si il ne cesse pas de s'agiter, dans un an on y était encore).
Surtout, tu évites de recommencer à forcer dès que tu sens un mieux !