J'aimerai bien voir ce que ca donne ce type de toxi! J'imaginais que justement, ca abimerai les mains, Mais j'ai jamais teste de toxifications adoucies... J'ai deja teste une machete toxifiee , mais c'etait trop profond et anguleu pour moi.
Le manche en bois, c'est vraiment super. Celui d'origine est tres bon, apres modifs:
Casser les angles, notamment les rivets, mettre a niveau les plaquettes en bois sur le tang
Arrondir la portion finale, l'espece de section carree. J'en fais pas une boule, mais c'est plus qu'arrondir les angles...
Faire sauter le put**n de vernis!
Je les huile pas encore, je tenterai pitetre.
La chambre a air, ca le fait pour ce que je tiens en force, genre une lampe.
J'en ai mis ur mon Kukri CS par contre, c'est mieux que le manche d'origine

La machette au contraire je la laisse un maximum souple, et *wapaaah!* coup de fouet.
J'ai une Esee manche micarta, c'est excellent (mais jamais utilise en zone tropicale celle la). Ca me convient vraiment niveau maniabilite.
Nihil: en tapant du bois sec, tu risque pas de niquer ton fil (en fait si mais on s'en fout), par contre ca va niquer le manche en bois qui se mange l'effort de levier au niveau de la soie. La un Tang c'est mieux niveau durabilite.
Ne pas affuter une lame en 4 ans d'usage intensif...
La lame a plus de chance de devier si elle est pas bien affuttee, encore plus un Kuk.