Check le sujet du Bubartopho qui préparait son voyage en Ecosse. On y a dit beaucoup.
J'ajouterai qu'on sera surement pas en autonomie, il y aura pe une camionnette qui nous suivra.
Merci Karto super intéressant

Pas mal d'info :
- Il a des sales bêtes, les mitges, faut absolument prendre de la lotion adéquate sur place, moustiquaire pour la nuit. Apparemment, elles ne sortent pas la journée c'est ca? Une chemise a tissage serré est pertinent? Ventile ou synthétique (mais pas évident a trouver apparemment)?
- Beaucoup d'eau d'en haut mais d'en bas aussi

Je me demandais si le plus intéressant n'était pas d'avoir des chaussures "d'eau" du type mech (comme celle-ci :
http://www.merrell.com/BE/fr-FR/Product.mvc.aspx/15684M/38852/Hommes/Waterpro-Maipo?dimensions=0) mais n'y a t'il pas trop de caillou? Parce que j'ai porté ces chaussures en milieu rocailleux j'avais pleins de petit caillou qui rentrait par la tige.
- Toujours en rapport avec l'abondance de l'eau je pense qu'un sac waterproof sera pertinent pour garder les vêtements au sec dans le sac a dos
- Pour les vêtements, il faut que ca soit pas trop cher histoire que chaque enfant puisse l'acquérir, je pensais donc :
* soit t shirt fin mérinos pour les odeurs parce qu'on sera quand même 20 personnes sur plusieurs jours ou/et t shirt synthétique "technique" car c'est pas cher et ca sèche vite
* polaire fine D4 (une 20 (140g/m²) ou/et une 50 (200g/m²)) pour l'isolation et plus c'est pas cher (pour ma part je prendrais une polaire fine si jamais fait froid en dynamique et ma woolpower 200 pour ajouter en statique)
* peut-être une chemise a tissage serré si c'est pas trop cher (j'aime bien les chemises car c'est polyvalent)
* imperméable ou poncho
* peut-être un coup-vent
* un pantalon fin en synthétique
* un short
* peut-être un collant synthétique ca peut se porté seul, ca restera surement plus sec que le pantalon
* chaussette fine (synthétique ou laine?) pour sécher rapidement
* bonnet et tour de cou
Qu'en pensez vous, ca me semble pas trop onéreux, sachant qu'ils ont surement déjà une partie, ni trop encombrant et cela permet de palier a pas ma de climat
- Pour le dodo j'hésite a partir avec des tarp plus léger et plus grand, mais si il n'y a pas d'arbre ca va pas le faire. Sinon, des tentes genre D4 2sec qu'on laissera dans la camionnette qui nous suivra.
Me reste a m'informer sur les itinéraires
