Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Expédition au Mont Clergeon  (Lu 1877 fois)

26 avril 2013 à 11:55:07
Lu 1877 fois

papilio69

Voilà une petite expédition que mon cousin et moi avons effectué cet hiver, place aux images :

http://www.youtube.com/watch?v=DU0hCtHlEGs

Amicalement, Matteo.

26 avril 2013 à 13:35:40
Réponse #1

pepe

Chouette petite video les gars. Ca donne envie quand on habite à 1000 bornes de la montagne , et ça m'a rappellé une mémorable traversée du Jura en ski de fond il y a vingt ans.
Et très bon choix pour la bande son.
Il y a des aristocrates et des parvenus dans la connerie comme dans le reste. M. AUDIARD

Never trust a bearded man with a flute

26 avril 2013 à 20:08:12
Réponse #2

guillaume

Sympa la vidéo !

J'ai beaucoup aimé votre système d'assemblage des skis pour en faire un traineau, qui plus est, escamotable si j'ai bien compris ?

Du coup, vous aviez amené les chaussures de ski en plus ?

Pas de soucis en mode traineau dans les dévers ?

Merci d'avance.

27 avril 2013 à 05:47:41
Réponse #3

psydomos

Très vivifiante cette petite vidéo, bravo Mael et Matteo ça me rappel ma prime jeunesse et les hauteurs de Picolard!

En plus, vous avez appris par l'expérience que les pompes et les chaussettes, vaut mieux les mettre dans le duvet! :lol:

c'était quoi d'ailleurs votre système de couchage? cavez vous eu vraiment froid la nuit dans les duvets?

les petits traîneaux sont très sympathiques en tout cas, et la descente au milieu des traces de tracteurs, j'adore!

En tout cas c'est sans doute con, mais moi ça me fait juste plaisir de voir deux jeunes qui vont se faire un campement au milieu de la neige sans se prendre la tête mais sans faire n'importe quoi non plus (matos adapté, pas trop loin non plus ect) et qui s'en sortent très biA+en au final, sans fire steel, ni couteau "delamortkitu".....

A+

"Je sais que je ne sais rien" Socrate
"Le progrès est ce qu'on en fait, confier son dernier souci à des milliers d'inconnus qui n'en n'ont rien à foutre ou permettre de vrais moments de vie démultipliés.."
Patrick, o "cacique" do CEETS

27 avril 2013 à 11:08:18
Réponse #4

Claude Ponthieu

Matteo,

Merci pour cette simplicité d’une grande fraîcheur  ;)

Peux-tu nous décrire le montage de vos systèmes de traîneaux, de couchage et d’isolation au froid ?

Merci d’avance.
Nous avons eu une culture riche en expérience et pauvre en information.
Aujourd’hui, nous sommes riches en information, mais au seuil de pauvreté de l’expérience réelle.

28 avril 2013 à 09:38:43
Réponse #5

Guillaume37

Super sortie! Vous avez dû bien vous marrer les gars sur la descente en tout cas. Très ingénieux le système de traîneau.
L'important est d'apprendre pour progresser.
Celui qui pense tout savoir stagne et régresse.
www.destination-bushcraft.com

30 avril 2013 à 16:01:02
Réponse #6

Nirgoule

Excellent !
Quelle fraîcheur (dans tous les sens du terme).
 :up: :up:
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

03 mai 2013 à 17:50:17
Réponse #7

papilio69

Bonjour à tous,

tout d'abord merci des réactions, c'est bien sympa à vous  ;D

Pour répondre aux questions,

guillaume : Cela aurait été une bonne idée un système escamotable mais je pense que ça n'aurait pas été assez solide...
Oui on avait apporté nos chaussures de ski, et les traîneaux étaient bien stable donc ça allait dans les dévers.

psydomos : c'est clair, on retient la leçon des chaussettes et des shoes !^^

Gullaume37 : Pour s'être bien marrer on s'est bien marrer oui  :doubleup:

En ce qui concerne le système de couchage, il était donc composé d'une tente nemesi de chez ferrino, une couverture de survie recouvrant le sol de la tente, des tapis de sol gonflables, pour ma part, j'avais un duvet 3 saisons titan 450 de chez Mountain equipment et mon cousin avait un 3 saisons de chez Wilsa, en coton.

Sinon on a eu quand même un peut froid la nuit, surtout que mon tapis de sol était percé donc à plat pendant la nuit donc bonjour l'isolation pourave...  :glare:

Et pour les traîneaux, c'est un assemblage vissé, simple, en bois de palettes adaptable aux fixations des skis .

voilà voilà  ;#

a+

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //