Salut à tous,

Voila un paquet de temps que je n'ai ni posté, ni lu attentivement le forum. Que cela ne tienne, je tenais quant même à vous faire part de cette nouvelle vie que je me suis offert et qui, d'une manière ou d'une autre, pourrait en intéresser quelques un dans les exemples qu'elle pourrait fournir.
Le 20 avril, mon avion me débarquera à Montréal pour une marche sous le soleil nord américain.
7 à 8 mois de voyage planifiés. Deux manières de voyager :
-
d'avril à début juin : en stop sur la route 138 de la côte nord du Québec.
-
de juin à début décembre : à pied, sur les 4500 km du Sentier International des Appalaches.
(cliquez sur l'image pour accéder à la carte interactive sur google map)Une première pour moi en tous points. Partir voyager seul, dans le continent nord américain, faire du stop mon moyen de locomotion (aussi bien sur terre, que sur mer) , marcher plusieurs mois en moyenne montagne...
Une décision d'abord motivée par un besoin égoïste d'apprendre à me connaitre moi, pour ensuite être capable d'accueillir le monde.
Je m'offre le cadeau suprême en étant bien clair avec moi même, que, même si tout a été prévu et planifié, si l'envie, la rencontre ou le moment m'y amènent tout mes plans peuvent changer.
Pour l'heure, donc, je compte toujours arriver début décembre à quelques dizaines de km au nord d'Atlanta. Le projet actuel, serai de continuer jusqu'à Miami pour quitter le pays et continuer mon baroude via cuba, les caraïbes, l'Amérique Centrale et du Sud pour finir (ou pas

). M'enfin, ceci est tellement loin, avec tellement d’événements entre les deux, qu'il serait fort présomptueux d'affirmer que c'est ce que je ferrai. On verra quand j'y serrai !
Un tel voyage est forcément un laboratoire ambulant des techniques, matériels et autres compétences dont nous discutons sur ce forum. Je ne manquerai pas d'en faire un retour au fil de la balade. Je ne pense pas néanmoins passez souvent sur internet, et donc, encore moins sur ce forum. Néanmoins, j'ai créé un blog, où vous pourrez me suivre si le coeur vous en dit.
Tout se passe là : http://marchesouslesoleil.blogspot.fr/Enfin, je tenais, encore une fois, à dire un grand Merci à cette communauté formidable, unique en bien des points, et aux personnes qui, sans même sans rendre compte, avec des petits gestes, des petites phrases, leurs simples exemples, m'ont permis d'enfin écouter ce qui a toujours été au fond de moi, tout en me donnant le sentiment d'être maintenant suffisamment légitime et capable de le réaliser.
Vraiment, sans vous, je n'en serai pas là, et j'crois que je me ferrai bien chier !

Merci à tous !

Alors, ceci étant dit, rendez vous sous le soleil !