Bonjour à tous,
Ceux qui ont lu ma présentation savent que je vis depuis mi octobre en Jordanie avec ma femme et mes deux enfants. En deux mois et demi, nous avons déjà eu l’occasion de visiter plusieurs endroits magnifiques, mais j’avais envie aujourd’hui de vous montrer un visage différent de la Jordanie.
Pour beaucoup de personnes, la Jordanie est un pays de déserts et de zones arides et il faut bien avouer que cela est proche de la réalité. Les espaces désertiques sont très nombreux, très diversifiés et pour la plupart splendides. Cependant, ce serait une erreur de penser que toute végétation est absente de ce pays fantastique.

Voici quelques photos de ma dernière balade à moins d’une demi-heure du centre d’Amman. Cet endroit s’appelle la forêt scandinave et se trouve au nord-ouest de la capitale. J’ai profité de cette occasion pour tester quelques bases de la « sortie nature », à savoir allumage d’un feu au firesteel et briquet, conception de chappati et dérivés, préparation d’une soupe, orientation, gestion du sac à dos…
Rien de bien extraordinaire en soi et ce post n’a pour ambition que de vous transporter pendant quelques minutes hors de France.

Voici quelques-uns des paysages que l’on peut admirer dans cette région. Beaucoup de verdure (surtout en hiver) et un décor qui me rappelle un peu certaines parties de Fontainebleau. Je ne parviens pas à insérer les photos à l'intérieur de mon message donc vous les mets à la fin.