Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Smartphone étanche et anti-choc  (Lu 36799 fois)

16 mai 2013 à 22:15:51
Réponse #25

Loriot

Oui j'ai une lite proof qui proof plus tellement ;D.
Bon elle en voit des vertes et des pas mure. La voie d'eau est apparue du côté de l'écouteur là ou l'on trouve un film gore tex.
Bon j'ai très vite aperçu le soucis. J'était en vacance et prenait des prises de vues sous marine dans un jaccuzi.
cela dit, je n'ai pas de preuves sientifique  ;D

Donc un petit contrôle avec ce type de coque est nécessaire. Par contre elle résiste bien aux choc.
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

17 mai 2013 à 09:06:27
Réponse #26

VERDUG0

Hey, le samsung Xcover, vous en pensez quoi niveau navigation web et tout?

Je cherche un truc qui fasse ca:
- Internet de base (sites, meteo, cartes, info, wiki, mails)
- Youtube (important, pas de lag en 360p)
- Lectures de PDF, photos, videos, et gestion de mes fichiers (couper de carte sd a cle usb)

Ca peut le faire?
Y a des risques a acheter des smartphone d'occasion? Virus, codes, ou autres trucs pas cool?

Thanks
Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

17 mai 2013 à 12:30:51
Réponse #27

Achille

Je n'ai pas ce téléphone mais à la lecture de ses spécifications, ça risque de ne pas le faire. La résolution d'écran est trop faible : 320x480, c'est trop juste pour un usage multimédia. En dépannage à la rigueur, mais guère plus... Je ne dis pas que c'est impossible, les premiers iPhones avaient la même résolution. Simplement, on fait mieux depuis. Pour surfer sur internet et Youtube, pas de souci, le xcover a la 3G+ (7,2 mbps), mais cela dépendra surtout de ton opérateur et du réseau.

Concernant les risques de virus ou autres sur un mobile d'occasion, je n'ai jamais entendu parler de problèmes de ce genre. Au pire, il suffit de faire un reset complet. Et si tu es du genre vraiment parano, tu reflashes le firmware pour être sûr (Très facile avec un Samsung).

17 mai 2013 à 13:54:09
Réponse #28

VERDUG0

ça risque de ne pas le faire. La résolution d'écran est trop faible : 320x480, c'est trop juste pour un usage multimédia.
Pour surfer sur internet et Youtube, pas de souci, le xcover a la 3G+ (7,2 mbps), mais cela dépendra surtout de ton opérateur et du réseau.

...

Au pire, il suffit de faire un reset complet. Et si tu es du genre vraiment parano, tu reflashes le firmware (Très facile avec un Samsung).

Yo,
Pourquoi ca risque de pas le faire? Les videos ne seront pas tres nettes, ou certaines videos passeront pas?
J'ai plusieurs generations de retard question phones, mon plus hightech c'est le b2100...  :closedeyes:
Comment je peux savoir quel type de videos sont lues (.avi .mp4 .flv etc,etc...)?

Ce serait pour l'utiliser en Wifi uniquement, les abonnements 3G sont trop pas dans mon budget!

Thanks Achille ;)

17 mai 2013 à 15:44:12
Réponse #29

Dalz

Oui j'ai une lite proof qui proof plus tellement ;D.
Bon elle en voit des vertes et des pas mure. La voie d'eau est apparue du côté de l'écouteur là ou l'on trouve un film gore tex.
Bon j'ai très vite aperçu le soucis. J'était en vacance et prenait des prises de vues sous marine dans un jaccuzi.
cela dit, je n'ai pas de preuves sientifique  ;D

Donc un petit contrôle avec ce type de coque est nécessaire. Par contre elle résiste bien aux choc.

Qu'est-ce que tu entends par des vertes et des pas mure, et depuis combien de temps tu l'as stp ?

17 mai 2013 à 15:58:45
Réponse #30

Achille

Yo,
Pourquoi ca risque de pas le faire? Les videos ne seront pas tres nettes, ou certaines videos passeront pas?
J'ai plusieurs generations de retard question phones, mon plus hightech c'est le b2100...  :closedeyes:
Comment je peux savoir quel type de videos sont lues (.avi .mp4 .flv etc,etc...)?

Ce serait pour l'utiliser en Wifi uniquement, les abonnements 3G sont trop pas dans mon budget!

Thanks Achille ;)

Les vidéos ne seront pas très nettes car la résolution est faiblarde. Un peu comme si tu voulais regarder un Blu-Ray sur une vieille TV en 576 lignes, quoi. Par exemple, sur les iPhones, on est passé d'une résolution de 480x320 à 960x640, soit le double, sur un même écran de 3,5". Les vidéos seront fluides dans les deux cas mais seront beaucoup plus nettes et détaillées avec une résolution doublée. C'est regardable en 480x320 mais on fait mieux depuis.  ;)

Pour le type de vidéos, il n'y a pas de souci. Déjà Samsung est très bon à ce niveau. Et comme c'est un modèle Android, tu peux installer un lecteur alternatif lisant tous les formats si nécessaire.

Je file sous la douche, je vais au boulot !  ;)

MP si nécessaire pour pas pourrir ce fil.

17 mai 2013 à 21:14:10
Réponse #31

nosferatu

J'appuie le retex de whitefox. Je possède le smartphone de M.T.T et je ne le quitte plus. je me baigne avec pour les souvenirs de familles. La seule condition pour l'étanchéité c'est de bien mettre les caches. Je délire même à filmer sous l'eau. Il est aussi tombé plus d'une fois et seuls quelques pixels ont sauté ( là ou mon blackberry est mort du premier coup).
Bref vous l'aurez compris j'en suis amoureux ;D

18 mai 2013 à 15:22:44
Réponse #32

Dalz

Pourrais tu préciser le modèle de ton MTT du coup ? :doubleup:

18 mai 2013 à 22:15:44
Réponse #33

nosferatu

ouais tiens voilà le lien:http://www.mobiletoutterrain.com/smartphone-durci.html. je l'ai acheté direct à sa sortie.  :up:

28 novembre 2013 à 22:11:16
Réponse #34

gahús

?

Le QuechuaPhone a été conçu pour être résistant aux chocs et à l'eau, avec une batterie longue durée.

http://www.01net.com/editorial/609294/smartphone-decathlon-lance-son-quechuaphone-pour-la-randonnee/

29 novembre 2013 à 11:00:22
Réponse #35

Vef

Et puis c'est conçu par une boite française (Archos).
Attention au SAV. J'ai acheté unje tablette à une voisine il y a 6 mois. N'y connaissant pas grand chose, j'ai fouillé le net. En ressort de mes recherche un SAV déplorable de la part de cette entreprise, vous pourrez trouver de nombreux témoignage sur la toile.
Sachant qu'il y a Décathlon en intermédiaire, il n'y aura peut-être pas de problème.

04 décembre 2013 à 23:18:55
Réponse #36

michoko41

bonsoir, j'ai besoin de votre avis svp; j'ai bien lu les précédents messages mais j'ai du mal à m'y retrouver quand même... je recherche un mobile anti-choc, anti-pluie; je n'vais pas sur internet avec mon mobile toutefois je souhaite un écran tactile clavier azerty pour les sms; mes priorités : bonne autonomie, bonne appareil photo, lampe ou flash qui puisse servir a éclairer, et pas trop trop gros si possible...
Je m'étais intéressé au MTT smart fun car quand on tape "mobile tout terrain" sur un moteur de recherche on tombe vite sur leur site, mais je vois qu'il yen a pleins d'autres donc je suis perdue...

merci.

05 décembre 2013 à 08:16:28
Réponse #37

Oim

"bonne" n'est pas une duré...
Il faudrait définir ce qu'est une "bonne autonomie" .
Il semble difficile de concilier smartphone et autonomie supérieure à 2/3 jours.
Va falloir choisir...

On en revient à " définir un cahier des charges détaillé".

:) im
" The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt. "  GrandMaster B.R.
"tous les survivalistes ne sont pas paranoiaques, mais b*rdel j'ai l'impression que tous les paranoiaques deviennent survivalistes..." Le taulier

05 décembre 2013 à 12:07:06
Réponse #38

Phil67

Il semble difficile de concilier smartphone et autonomie supérieure à 2/3 jours.
Sisi : 1 semaine d'autonomie sur un vieux HTC Wildfire... mais uniquement en mode "téléphone pur" sans data, ni BT, ni WiFi, ni GPS, ni allumage inutile de l'écran, en restant dans un secteur bien couvert par le réseau (consommation plus élevée pendant la recherche des relais ou en cas de mauvais signal) et pas plus de 5 minutes d'appels et 2 SMS par jour ! ;D

Ce même HTC en mode navigation routière (GPS hors-ligne, sans data, ni BT, ni WiFi, illumination moyenne de l'écran) tient environ... 3H ! :-\

Moralité : la téléphonie façon "années 2000" ne consomme vraiment pas grand-chose (autonomie du smartphone comparable aux vieux Nokia en activant les options d'économies). C'est toutes les autres fonctionnalités et les grands écrans qui sont énergivores.

=> Définir "bonne autonomie" et surtout "usage envisagé" !
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

05 décembre 2013 à 13:23:22
Réponse #39

michoko41

J'avais un Sony Ericsson x10 mini pro et je devais le recharger tout les jours alors que je n'fesais qu'envoyer des sms et appeler mais très peu. Donc par "bonne autonomie" j'entends mieux, voir beaucoup mieux que ça ^^.

Pour l'utilisation : téléphone,sms mms, photos, calculatrice, réveil... en gros c tout. Et j'avais eu un tél il y a longtemps qui fesais lampe et ça me manque de n'plus l'avoir,voila. Et pour la solidité c'est parce que je travail dans l'milieu équestre donc possibilité de tomber dans l'sable et utilisation sous la pluie souhaitable...

05 décembre 2013 à 14:35:56
Réponse #40

Vef

Pour ces fonctions, aucun intérêt de se pencher sur un smartphone... sauf pour la photo mais un photophone (smartphone qui fait de bonnes photos), faut taper dans le haut de gamme donc 400-600€
Pourquoi ne pas se tourner vers un téléphone de base genre Samsung B2100. Celui de mon père tient 3 semaine (moins de 2h d'appel par mois). Il est IP57 (étanche 30min sous 1m d'eau), antichoc, possède une torche. Par contre, APN très bas de gamme. Mais vu son prix (63€ chez carrouf par exemple), tu peux avoir à coté un petit APN et tu te ruineras moins qu'à l'achat d'un smartphone.

05 décembre 2013 à 17:48:39
Réponse #41

michoko41

Merci Vef. J'ai bien pensé à cette option mais je me suis trop habitué au tactile et grand écran pour repassé à un tél type B2100... Merci quand même je vais réfléchir encore un peu  :)

05 décembre 2013 à 18:42:39
Réponse #42

Phil67

Merci Vef. J'ai bien pensé à cette option mais je me suis trop habitué au tactile et grand écran pour repassé à un tél type B2100... Merci quand même je vais réfléchir encore un peu  :)
Tactile et outdoor ne font pas toujours bon ménage : la plupart des écrans actuels sont inutilisables avec des gants normaux ou à travers une housse ou un ziplock ou simplement avec des doigts trop humides.

Mon ancien smartphone à écran résistif + 6 boutons physiques et roulette / joystick était nettement plus agréable à utiliser en conditions "dégradées" que les modèles récents à écran capacitif et sans le moindre bouton physique (hormis on/off) : je ne compte plus les appels manqués par l'impossibilité de décrocher suffisamment vite alors que je pouvais déverrouiller et décrocher l'ancien en aveugle dans une poche avec des gants fins grâce aux touches ! >:(
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

05 décembre 2013 à 19:20:04
Réponse #43

VieuxMora

Heureux avec mon B2710.
Pas smart mais utilisable avec les gants
« Modifié: 05 décembre 2013 à 20:18:28 par VieuxMora »

05 décembre 2013 à 19:51:16
Réponse #44

gahús

Si je mets le prix de coté, que penser du Galaxy S4 Active (protection eau et poussière) ?

http://www.lesmobiles.com/actualite/12397-test-samsung-galaxy-s4-active.html

06 décembre 2013 à 14:02:01
Réponse #45

Ghjallone

Tactile et outdoor ne font pas toujours bon ménage : la plupart des écrans actuels sont inutilisables avec des gants normaux ou à travers une housse ou un ziplock ou simplement avec des doigts trop humides.

Mon ancien smartphone à écran résistif + 6 boutons physiques et roulette / joystick était nettement plus agréable à utiliser en conditions "dégradées" que les modèles récents à écran capacitif et sans le moindre bouton physique (hormis on/off) : je ne compte plus les appels manqués par l'impossibilité de décrocher suffisamment vite alors que je pouvais déverrouiller et décrocher l'ancien en aveugle dans une poche avec des gants fins grâce aux touches ! >:(
Normalement on peut utiliser un ecran tactile à travers un Aloksak.
C'est plus cher qu'un Ziplok mais c'est très solide et parfaitement etanche.
Un de mes amis fait ca avec son Iphone, je pense que ca doit marcher avec tous les tactiles mais je ne suis pas sur...
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

30 janvier 2014 à 21:57:48
Réponse #46

gahús

19 avril 2014 à 22:09:05
Réponse #47

VERDUG0

Le Xcover 2 a 800Mo de memoire interne... 

Sur les retours d'utilisateur, apparremment ca pose soucis pour les applis; en moyenne on pourrait en installer combien?

Les seules logiciels qui m'interesserait serait:
regarder des videos (avec reglage de luminosité, ralenti, frame par frame, et capture d'ecran)
meteo
regarder photos

EDIT: donc j'ai pas encore posé de question  ;D

Ca pourrait le faire?
au niveau performance et memoire.
vous mettez quoi comme applis importantes?

19 avril 2014 à 23:06:01
Réponse #48

kastor

pour la mémoire
S'agissant de la mémoire de stockage, il y a des fichiers qui peuvent prendre pas mal de place, par exemple pour un tel appareil, des cartes de GPS en offline. Si en plus tu prends des photos et tu stockes des films, c'est certain que 800 Mo ça va être juste.
tu peux contourner la limite de mémoire interne en achetant une petite carte mémoire, c'est pas cher, genre tu peu toucher une 4go à 5€.

Pour les perfs : avec oruxmaps par exemple, ça va un peu ramouiller quand tu dézoomes ou pour des aires urbaines par exemple. Donc pour les recherches faut être patient, mais sinon ça va.

pour afficher les photos, en remplacement du logiciel d'origine t'as quickpic (par exemple). si t'en fais défiler plein très vite, ça va pas être top réactif, mais ça reste exploitable.

25 novembre 2014 à 12:06:50
Réponse #49

Dalz

Mise à jour du "résumé" page 2, c'est possible de le sticker pour qu'il soit plus accessible si c'est utile ? (sinon j'arrête ^_^)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //