Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: DIY : Sandbags  (Lu 4127 fois)

26 novembre 2012 à 13:22:45
Lu 4127 fois

soldmac

Bonjour,

j'espère que le sujet n'a pas déjà été abordé, en tout cas j'ai rien trouvé en faisant un recherche.

Il y a quelques semaines ceci tournait sur le net : http://www.itstactical.com/fitcom/functional-strength-fitcom/sandbags-unconventional-tools-for-functional-strength/

Pour une fois ca me semblait faisable, je m'y suis donc attelé.

J'ai récupéré un kit bag (0€) et j'ai été acheté 2x 15kg de pellet (8€)

J'ai rempli directement le kit bag avec les pellets, ca permet que tout le sac soit rempli, c'est plus homogène et manipulable que si je les avaient laissé dans les sacs en plastiques. Puis, au final les sacs plastiques auraient cassé.

J'ai fini par nouer le sommet avec une bout de paracord (2€).

Au final on se retrouve avec un "objet" de remise en forme facile à faire et pas cher (10€).

Je l'ai essayé et c'est vraiment sympa, ca change vraiment des haltères, pas la même façon de travailler.
« Modifié: 26 novembre 2012 à 13:43:54 par soldmac »

26 novembre 2012 à 14:26:51
Réponse #1

Phil67

À 8€ les 30kg (0,26€/kg) c'est effectivement rentable pour un citadin ou pour ne pas se prendre la tête sur le choix des matériaux : facile à trouver, pas de risques de fuites à travers le tissu du sac, bonne densité mais "contact" suffisamment mou ! :up:

En revanche il y a un détail qui pourrait être gênant à terme : est-ce que les pellets ne risquent pas de se désagréger en sciure fine et est-ce qu'ils ne risquent pas d'absorber l'humidité ambiante et la transpiration ?

Pour ceux qui se chauffent au bois il ne devrait pas y avoir de soucis (il suffit de faire tourner le stock), mais çà pourrait être plus délicat p.ex. en appartement ?
Nous avons deux vies, la seconde commence lorsqu'on réalise qu'on en a qu'une.

26 novembre 2012 à 18:09:38
Réponse #2

A.Chamir

:up: pour l’humidité, mettre une certaine quantité de riz (ou le silicone gel de silice qu'on trouve dans les boites de comprimé effervescent) pour un volume donné (truque de grand mère qui marche bien aussi pour la salière, le RIZ, pas la silice).
Il me semblait avoir lut le mot silicone sur un tube d'ef****, ma mère a ptèt raison, j'ai le caractère et le cerveau névrosé d'un vieux de 77 ans  :blink:  :lol:
Merci mishkin
« Modifié: 02 mars 2013 à 20:00:36 par A.Chamir »

09 mai 2013 à 05:15:39
Réponse #3

Eijit

Quand il s'agit de systèmes efficaces et pas cher, je m'en remets toujours à Ross Enameit ! Sur son blog, le gus propose le même type de bricolage, mais aussi un moins cher et plus exigeant physquement : la waterball . Un lien :

http://www.rosstraining.com/articles/thewaterball.html

J'attends que intersport rouvre vendredi et je teste !

11 mai 2013 à 06:18:37
Réponse #4

Eijit

Bon je suis sorti une heure avec la mienne ce matin, remplie avec le tiers de mon poids, je peux vous assurer qu'on à l'air bien débile à la porter ! Ca bouge de partout et ca déborde !

Pas de problème pour le clean ni le snatch, un peu plus pour le press pas évident pour les mains. Pour le front squat même aussi léger je galère mais c'est pas du à la balle, par contre le simple fait de la porter... Bien plus dur que porter une caisse du même poids !

Comparatif sandbag/waterball :

sandbag : Plus facile d'enchainer les exos, car meilleure prise et meilleur comportement. Possibilité de le frapper, jeter puis écraser au sol, faire du travail de grappling et de déplacement sur adversaire, on peut le lancer.

waterball : bien plus dur pour la force des mains, bouge énormément, je pense qu'a partir de 50 kilos on a une vraie simulation de soulever quelqu'un qui se débat activement. Pareil quand on court avec, ya une stabilisation à avoir. Pas mal pour travailler avec du poids sur la poitrine, quelque soit la prise. On peut se masser avec ^^ On peut charger bien plus qu'avec un sac de la même taille, et pourtant si on se le tombe sur le pied on craint rien.

Je pense que vu le prix, si vous avez la place, faites vous les deux, ils sont complémentaires... Si vous voulez simuler un gars au sol, une ball de 75 voire 85 cm de diamètre pour les plus forts conviendra. La mienne fait 65 cm et monte à 50 kilos environ.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //