Bon je suis sorti une heure avec la mienne ce matin, remplie avec le tiers de mon poids, je peux vous assurer qu'on à l'air bien débile à la porter ! Ca bouge de partout et ca déborde !
Pas de problème pour le clean ni le snatch, un peu plus pour le press pas évident pour les mains. Pour le front squat même aussi léger je galère mais c'est pas du à la balle, par contre le simple fait de la porter... Bien plus dur que porter une caisse du même poids !
Comparatif sandbag/waterball :
sandbag : Plus facile d'enchainer les exos, car meilleure prise et meilleur comportement. Possibilité de le frapper, jeter puis écraser au sol, faire du travail de grappling et de déplacement sur adversaire, on peut le lancer.
waterball : bien plus dur pour la force des mains, bouge énormément, je pense qu'a partir de 50 kilos on a une vraie simulation de soulever quelqu'un qui se débat activement. Pareil quand on court avec, ya une stabilisation à avoir. Pas mal pour travailler avec du poids sur la poitrine, quelque soit la prise. On peut se masser avec ^^ On peut charger bien plus qu'avec un sac de la même taille, et pourtant si on se le tombe sur le pied on craint rien.
Je pense que vu le prix, si vous avez la place, faites vous les deux, ils sont complémentaires... Si vous voulez simuler un gars au sol, une ball de 75 voire 85 cm de diamètre pour les plus forts conviendra. La mienne fait 65 cm et monte à 50 kilos environ.