Salut "Bande de sauvages"

Enfin rentré (hier soir à 18h), bien crevé mais je suis pas le seul, le nounours est repu aussi.
Retour un peu long, 24h.
Tendu à Issoire vendredi soir. Des jeuns pas très cool en voiture qui me crache dessus et m'insulte. d'autres me font des doigts ou bien encore mette un coup de volant en passant à coté de moi. Du jamais vu en quinze ans d'autostop. Merci au deux autres qui m'ont sorti de cette zone commercial bien pourri pour me lâcher dans un square d'un petit bled plus tranquille où j'ai pu dormir.
Super weekend comme à chaque rencontre, très heureux d'avoir fait la connaissance de certains que je n'avais côtoyé que virtuellement jusqu'ici et de retrouver les autres.
Moi aussi j'ai senti une évolution concernant les sujets de conversation, c'est agréable.
Merci Diesel pour la photo !

Un petit clin d'oeil, d'un précédent bivouac, à toi qui ne manque pas de dire que je suis assez bordélique sous mon tarp.

Non ce n'est pas une décharge! Juste un camp manouchvivor !
Niveau matos rien de spécial, que du testé et approuvé (sauf le sursac que j'ai chiné il y a peu au puces, testé une semaine). Un petit retex vite fait.
Portage: Sabre 45 + une PLCE
Fringue: Pantalon Fjall raven, Tshirt manche longue mérinos pata, gilet polaire wind stop D4, softshell D2B, doudoune duvet, buff synthétique, gants polaire et djelaba en coton pour la nuit. Plus les affaires de pluies, inutiles pour le coup: Poncho, guêtres, chapeau.
Couchage: S10 D4, sursac goretex léger, space blanket et matelat autogonflant Lidl, tarp D4.
Le petit matos: Frontale, popote, nalgène inox, scie, couteau, brindilleur, thermos, plus ce que j'avais dans mes poches (lampe, petit neck, cloppes, briquet).
C'était pas léger mais raisonnable, un bonne marge de confort, niveau températures notamment, car je ne m'attendait pas à des températures aussi clémentes et niveau couchage, le matelas autogonflant de 5cm c'est top quand même, malgré le poids (1kg700).
La grande nouveauté était pour Taïga, première sortie avec les sacoches de bât chargées et premier vrai bivouac (pas dans le jardin), première vrai rando en groupe (sur plusieurs jours). Elle c'est très bien comportée et beaucoup sont tombé sous le charme. Elle a été bien récompensé, mais ça sentais un peu le poisson.
Encore merci Pouçot pour les sacoches et oui elle s'y est très bien fait, depuis la toute première utilisation et les portais depuis plusieurs mois déjà, mais à vide. Elles sont un peu grande (toutes les sangles sous-ventrales réglées au minimum) mais j'ai bon espoir qu'elle prenne de la masse les prochains mois avec l'entrainement à charge réelle qui va débuter maintenant qu'elle est
presque à taille adulte.

Je suis vraiment contant de ce modèle de sacoches. C'est celles que je voulais. Bien pensées, fonctionnelles et ergonomiques, seul bémol les sangles qui pendouilles un peu partout mais je vais bricoler un truc, pour l'instant elles sont nouées entres elles. Autre point, le sandow sur le dessus qui s'accroche dans les barbelés, je vais surement l'enlever car il m'est inutile. J'attends plus d'utilisation pour pondre un retex.
Petit rappel, la rencontre Cévennes qui aura lieu prochainement. Ceux qui veulent venir annoncez vos dispo qu'on puisse poser une date, ici:
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,57411.msg470198/topicseen.html#msg470198Vivement la prochaine,
Nico