Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: essai de montage du Enzo trapper  (Lu 12260 fois)

10 octobre 2012 à 22:43:39
Réponse #25

VieuxMora

Bonsoir,

Dans ce wiki ci-dessous tu trouveras la formule donnant la vitesse de coupe en fonction du diamètre du forêt (mm) et du nombre de tours minutes.
En appliquant pour 800t/mn et 6mm cela donne une vitesse de coupe de 16m/minutes environ.
Il faut vérifier la vitesse de coupe optimum pour l'acier de ton couteau et une mèche carbure.
Tenir compte aussi d'une lubrification (arrosage par huile de coupe)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vitesse_de_coupe

11 octobre 2012 à 00:04:09
Réponse #26

Mishkin

Salut Dholuh,

Moi aussi 1300tr/min me semble rapide. En général pour de la ferraille ou de l'acier, sur perceuse à colonne je mets arbitrairement 500tr/min quelquesoit le diametre (en gros de 4 à 22), la nature de la piece, vitesse d'avancement à l'oreille et à l'oeil .Avec des forets les plus neufs ou affutés possible. Dans tous les cas ,je pleure pas l'huile de coupe.
C'est ma façon à moi ,peut-etre que ça me fera pas de mal de me pencher sur une abaque hein !
Un petit fil sur l'huile de coupe

à+

Mishkin

26 juin 2013 à 02:04:07
Réponse #27

dholuh

Salut à tous !
Bon je déterre ce post histoire de quand même vous montrer ce que j'ai fait;
Bon premièrement j'ai revu mes ambitions à la baisse....D'une part car je n'ai pas réussi à percer ce foutu manche malgré mes tentatives de détrempe et d'autre part par ce qu'insérer de la corne dans un manche en bois je me suis rendu compte que c'était un peu prétentieux .... :-[
Du coup j'ai essayé de faire un montage à peu près propre pour commencer.....

Je dis tout de suite aussi que ce n'est pas fini .. il me reste la finition à faire mise en forme du manche notamment les arrondis car y'a quasiment que des 90° sur tout le tour....

Bon, je vous montre. Voila l'aspect général ...

maintenant dans le détail ...

Bon on est d'accord, c'est pas au point au point ....
Le trou pour les vis corby n'est pas propre (fait à la main car pas de colonne ...), j'ai pas protégé ma lame au montage avec la colle alors je vais devoir frotter comme une mule ... et tant d'autres !!!!
Je me suis précipité. J'ai voulu m'y atteler et avancer rapidement car cela trainait depuis trop longtemps ...
Du coup j'ai fait des erreurs ...
mais bon je me dis que pour un premier, fait sur mon balcon, le soir à la frontale et tout dans le "silence"   :closedeyes: pour pas réveiller madame  :glare:....et ben il fera l'affaire dans la verte !!!!

je mettrai des photos quand je l'aurai terminé, poli et fait briller !!!  :D

Bon je sais pas trop pourquoi les photos sont de différentes tailles .....  :-[ :-[
Ne remets pas à deux mains ce que tu peux faire d'une seule ....

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //