Mon intention n'était pas de te dissuader, je dirais même au contraire, si ça te démange tant que ça de partir, il faut le faire et te rendre compte par toi même.
J 'ai attendu la retraite ( une préretraite à 50 balais ) pour partir à l'étranger, que n'ai-je entendu ?
Pour la Thaïlande , c'était pire : je suis partie en pleine psychose de la grippe aviaire , on m'a dit que j'étais dingue.
Pour diverses raisons, mais principalement fiscales ou le début de la flambée immobilière en Espagne, j'ai du revenir.
Puis là tous les caciques t'attendent pour se réjouir de ton "échec", et comme pour se réconforter d 'accepter bien sagement leur petite vie de m*rde, occupés à comparer les prix du Leclerc et du super U sur les prospectus..
Ce ne sont pas des échecs, ce sont des expériences que je ne regrette pas d'avoir vécu à fond les manettes quand je pouvais.
Ca m'aide à accepter aujourd'hui une vie plus calme et pas mal détachée des biens matériels parce que j'en ai bien profité..
Je ne pense pas que les gens de ce forum aient cette mentalité de "casser" les projets d'évasion de ceux qui en ont.
Tu demandes des infos , on t'en donne, mais personne ne te jugera si tu reviens plus tôt que prévu.
Tu avais envie, tu as essayé , super ! A l'impossible nul n'est tenu.
Pour moi , là où ton projet coince : si tu veux vivre sans travailler, ( tu as tellement insisté là dessus ) il ne faut surtout pas partir de France, tu es dans le bon pays, celui de l'assistanat, le seul ou c'est possible et légal. L 'ANPE te trouve un job, tu y vas une semaine à l'essai et tu ne fais pas l'affaire, c'est facile . Puis ça continue avec le RMI. Je parle de gens que je connais.
Quand on explique ça aux thaïs ils hallucinent.
Si tu vas en Asie, que tu es fauché et que tu as faim, surtout ne t'amuses pas à voler qq chose, ils ne comprendraient pas, sachant d'où tu viens, alors qu'ils triment toute la journée pour s'acheter à manger.
Prends des précautions avant ton départ pour ne pas te retrouver dans cette situation.
Après tu as toute une faune d'expats européens à Pattaya, mais ton espérance de vie est assez limitée dans ce milieu et la police s'en fout complètement ( les mafias de l 'Est y sont bien représentées, petite conversation un soir avec des français qui y avaient installé un business et qui ont du rentrer ).
La Thaïlande a sacrifié quelques coins comme ça à la prostitution, mais les thaïs beaucoup plus pudiques dans leur ensemble en ont honte..
Dernier truc : tu as un accident ! ( tu te fais renverser par un scoot : jambe cassée ! ). Pas de problème ils vont te soigner, ils ont même de supers hôpitaux et de supers toubibs (on rêverait d'avoir les mêmes chez nous, aussi modernes, aussi propres, avec autant de personnel et aussi aimable ), mais avant de passer sur le billard il faut casquer ! Incontournable ! Il est donc souhaitable d'avoir une bonne assurance internationale joignable 24h/24, les délais de réponse de la Sécu étant incompatibles, sinon c'est consulat, famille.