Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Week end - Pêche et bushcraft  (Lu 17823 fois)

18 juin 2012 à 08:55:59
Lu 17823 fois

StormX

Salut,  :)

Quand j'étais jeune, je m'étais initié à la pêche en eau douce, puis la jeunesse m'en éloigna. La sagesse faisant (oui, je sais  ;#) j'ai envie de m'y remettre.

Le problème, c'est que je n'ai ni l'entourage, ni l'argent pour "réapprendre" correctement. Il me reste un peau de matos, largement suffisant pour recommencer pépère / en prêter.

Et si on s'organisait un ptit week end bushcraft + pêche ?

Pour la date, fin aout / début septembre ça permettrait à chacun de voir le truc venir.

L'idée serait de faire ça au bord d'un étang privée pour nous éviter de devoir acheter un permis de pêche. Quelqu'un aurait ça dans son jardin ou dans son entourage ?  ;D
Pour le programme, rien de bien compliqué, camp au bord de la flotte. Ptits ateliers bushcraft en tout genre, ptite balade, barbecue de poisson, le bonheur quoi !  :love:

Bref, qui se sentirait de faire une ptite initiation ?

Qui est chaud pour apprendre et partager ?  :love:

INSCRIPTIONS OUVERTES

Liste de participants (16/20) :

- StormX
- Jean Luc
- Guillaume
- Choco
- Pouçot
- Obelix
- MuleSkinner
- Kilbith
- oéht
- greeman
- plumok
- gmaz87
- redemsky
- Kaffi
- Fosa
- Nirgoule
« Modifié: 28 juin 2012 à 22:11:33 par StormX »
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

18 juin 2012 à 09:59:21
Réponse #1

jeanluc

J'avoue que çà me tenterai bien volontiers ,si çà se faisait pas trop loin de chez moi..... :D

18 juin 2012 à 10:14:51
Réponse #2

Karto

En même temps, pour ce que coûte un permis de pêche à la journée, ça vaut pas le coup de se priver. Dans notre secteur y'a quand-même pas mal de bonnes rivières à poisson doublées de bonnes zones de bivouac / bushcraft en territoire bien peinard.
Je pense à l'Ardèche ou à l'Eyrieux par exemple.

Je pose une option sans engagement, c'est dans bien trop longtemps pour prévoir ;)

18 juin 2012 à 10:39:11
Réponse #3

StormX

En même temps, pour ce que coûte un permis de pêche à la journée, ça vaut pas le coup de se priver.

Effectivement : http://www.permis-peche.fr/FAQs/Les-permis-de-peche/permis-de-peche-journee.html

Pourquoi pas, ça nous ouvre toutes les portes du coup !  :love:

[EDIT] En passant, je pense qu'il faut se limiter à 10 personnes GRAND maximum.  ;)
Keny Arkana

18 juin 2012 à 10:44:38
Réponse #4

guillaume

Idem, je pose au option mais je suis incapable de prévoir mon empois du temps à ces dates.

a+

18 juin 2012 à 11:00:21
Réponse #5

Pouçot

J'en suis, sûr! :love:. J'ai jamais péché de ma vie et c'est une honte qui me colle à la peau comme la misère sur les pauvres gens.

Misère, misère !
C'est toujours sur les pauvres gens
Que tu t'acharnes obstinément
Misère, misère !
ça sera donc toujours les salauds qui nous bouff'ront l'caviar sur l'dos
Misère, misère !

En plus, cet été, pour bibi; ça va être la tournée des grands ducs.

Pi comme tu m'dois une fiche StormX , tu vas m'enseigner 2,3 bricoles sur la photo hein dis hein dis hien dis stitipléééééé :nana: (qui est un domaine de plus ou mon ignorance crasse combat avec acharnement mes envies culturelles)   

18 juin 2012 à 11:17:36
Réponse #6

obelix

moi je peche depuis l'age de 5 ans donc si vous le faite pas loin de la nievre j'en sui  :doubleup: ;#
la nature est la base de toute ma vie

18 juin 2012 à 11:24:46
Réponse #7

StormX

Cool, on a notre teacher :D

Les régions Bourgogne, Rhônes Alpes et Auvergne, ça vous irait comme fourchette géographique ?
Keny Arkana

18 juin 2012 à 11:58:06
Réponse #8

oéht

Certainement de la partie si il reste de la place et si vous le voulez bien  :D
j'suis dans l'13 et je peux me déplacer jusqu'en Isère (voir St Étienne) pour donner une idée du périmètre 
j'ai aussi un peu perdu l'habitude de pêcher et en m'y remettant ça va très vite revenir!

18 juin 2012 à 12:11:09
Réponse #9

jeanluc

Rhône-Alpes,un peu loin pour moi (86),pour l'Auvergne,çà pourrait le faire....

18 juin 2012 à 12:24:15
Réponse #10

StormX

Certainement de la partie si il reste de la place et si vous le voulez bien  :D
j'suis dans l'13 et je peux me déplacer jusqu'en Isère (voir St Étienne) pour donner une idée du périmètre 
j'ai aussi un peu perdu l'habitude de pêcher et en m'y remettant ça va très vite revenir!

C'est ouvert à tout le monde dans la limite des places disponibles (j'ai l'impréssion de lire une pub  :o ;D)

Par contre, ça va peut être faire loin pour toi en fonction du lieu choisi.  :-\

Rhône-Alpes,un peu loin pour moi (86),pour l'Auvergne,çà pourrait le faire....

Effectivement. T'façon, l'Auvergne ça serait le mieux à mon avis : centrale et bien garnie en terme de cours d'eau et étangs perdue.  :closedeyes:

Les autres ?
Keny Arkana

18 juin 2012 à 12:46:00
Réponse #11

jeanluc

Et possibilité de taquiner la truite :)!

18 juin 2012 à 12:57:41
Réponse #12

oéht

bah, la gare de ma ville m'amène jusqu'à Lyon/Valence/ ou très certainement St Etienne
ma seule difficulté sera de vous rejoindre une fois sur place.
je ne suis pas difficile qu'importe le lieu du moment qu'il y à du poisson ;D

18 juin 2012 à 13:04:20
Réponse #13

StormX

Cool !

Si tu vas en train à St Etienne et qu'on va en Auvergne, je te récupère sur ma route  ;)
Keny Arkana

18 juin 2012 à 13:07:23
Réponse #14

Karto

Ouais et si on va plus vers le sud, on sera plusieurs à pouvoir te chopper à Lyon ou Valence.
 La logistique, c'est pas le souci.

18 juin 2012 à 13:13:28
Réponse #15

MuleSkinner

Bon, partant aussi! il serait temps que j'arrive à faire une sortie depuis le temps que j'essaie et que je suis forfait à chaque fois! @+

18 juin 2012 à 13:15:26
Réponse #16

Kilbith

Bon,

Les modalités sont à préciser avant de pouvoir s'engager, mais comme mes connaissances sont quasi nulles en matière de pêche : je suis partant.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 juin 2012 à 13:15:47
Réponse #17

oéht

'peccable je vous remercie.
en fait vous demandiez un lieu, j'suis d'avis de Karto l'Ardèche c'est magnifique et niveau rivière à truite je n'ai pas connus mieux..
Après comme ça vous arrange.
je vous enverrai mon num par mp quand je serais fixé et sûr à cent pour cent d'être de la partie ;)

18 juin 2012 à 13:16:11
Réponse #18

Karto

Bon, partant aussi! il serait temps que j'arrive à faire une sortie depuis le temps que j'essaie et que je suis forfait à chaque fois! @+

Les modalités sont à préciser avant de pouvoir s'engager, mais comme mes connaissances sont quasi nulles en matière de pêche : je suis partant.

Mon option vient de se raffermir très fortement !  ;D

18 juin 2012 à 13:21:17
Réponse #19

StormX

Hola moussaillons ! Nous voila déja 10 !  :doubleup:

On arrête donc les inscriptions jusqu'à désistement de quelqu'un.  :closedeyes:

On continu donc le sondage, quelle région serait la plus appropriée selon vous ?
Keny Arkana

18 juin 2012 à 13:26:09
Réponse #20

Kilbith

On continu donc le sondage, quelle région serait la plus appropriée selon vous ?

Au sud de la Loire et à l'ouest du Rhône (dans l'idéal, mais j'ai bien précisé que je ne peux pas encore m'engager fermement)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

18 juin 2012 à 13:28:29
Réponse #21

StormX

j'ai bien précisé que je ne peux pas encore m'engager fermement)

Je crois que personne ne le peut vraiment, moi le premier. M'enfin de bloquer ta présence permet de faciliter l'organisation du truc et en cas de désistement, même à la dernière minute, on trouvera bien quelqu'un pour débarquer.  :)
Keny Arkana

18 juin 2012 à 13:29:39
Réponse #22

oéht

L'Ardèche, j'pense à Aurillac/Mende les plateaux de là bas :love:...
sinon, l'Ouest du Rhône aussi

18 juin 2012 à 13:31:44
Réponse #23

Karto

Ouaip, tout à l'ouest du Rhône, ou juste un peu au nord, ça s'impose !

Pour moi une préférence égoïste pour le 07 parce que mon coeur d'enfant y bat, mais sinon 43, 48, 63, 15, 12, c'est des bons territoires aussi ! (juste un peu moins riches et moins sauvages que le 07  :closedeyes:)
« Modifié: 18 juin 2012 à 13:49:03 par Karto »

18 juin 2012 à 13:35:35
Réponse #24

StormX

Même début septembre, l'ardèche, c'est quant même archi-touristique et blindée non ? Si on veut être tranquille et faire des trucs propres à DM sans effrayer la population, il vaudrait mieux s'isoler non ?  ;D

Après, Karto, si tu connais des coins tranquilles, ça peut être une idée.  :)
Keny Arkana

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //