Bonjour à tous,
Le 22 Avril 2012, le Ceets organise une nouvelle journée d’initiation aux techniques de survie.
Une journée pour voir l’essentiel de l’essentiel avant les départs en vacances.
Peu de temps pour s’inscrire, ce stage devait ce faire un peu plus tard, mais en raison de la sécheresse, du manque de pluie, on anticipe sur la réglementation des zones rouges qui va, à mon avis, arriver très tôt cette année.
Le point de rdv sera fixé précisément à l’inscription. Mais pour vous donner une idée, c’est proche de la Durance entre Bouches du Rhône et Vaucluse.
Ce stage est aussi une journée particulière pour moi, puisque ce sera l’occasion de finaliser 3 années d’apprentissage pour devenir moniteur au Ceets.
Le programme :
Le stage initiation a pour but de vous transmettre, en un laps de temps minimal, les outils conceptuels et les savoir-faire les plus indispensables pour la survie dans la nature. En une journée (de 9h à 17h environs) vous intégrez le noyau dur de ce qu’il faut absolument savoir sur le sujet :
- définition d’une situation de survie, et priorités : 30 min.
- gestion du stress et de l’effet chimpanzé : 30 min.
- « refresh » sur les gestes de premiers secours, sensibilisation : 30 min.
- donner une alerte et signaler sa présence aux secours en milieu naturel : 30 min.
- régulation thermique : vêtements, microclimats, abri d’urgence, feu : 2h30
- l’eau : physiologie de l’hydratation, la trouver, évaluer sa potabilité, la rendre potable, la stocker… et la boire ! : 1h
- préparer son propre kit de survie, principes et présentation : 30 min.
- questions-réponses ouvertes, débriefing…
infos pratiques :
Les inscriptions se font auprès de Karine :
inscriptions@ceets.orgCoût du stage 90 euros pour les membres, 110 pour les non-membres
Possibilité d'accés par TGV à la gare de Avignon ou de Aix en Provence.
Ou par train à la Gare de Salon de Provence.
Encadrement : Directeur technique David Manise + moniteur Chris Cotard
Pour infos complémentaires utiliser mon mail sous mon profil.
A+
Plumok