Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Instruction d'urgence à la survie - 1 journée - 22 avril - Sénas (près de Salon)  (Lu 5211 fois)

02 avril 2012 à 16:17:34
Lu 5211 fois

Chris-C

Bonjour à tous,

Le 22 Avril 2012, le Ceets organise une nouvelle journée d’initiation aux techniques de survie.
Une journée pour voir l’essentiel de l’essentiel avant les départs en vacances.
Peu de temps pour s’inscrire, ce stage devait ce faire un peu plus tard, mais en raison de la sécheresse, du manque de pluie, on anticipe sur la réglementation des zones rouges qui va, à mon avis, arriver très tôt cette année.
Le point de rdv sera fixé précisément à l’inscription. Mais pour vous donner une idée, c’est proche de la Durance entre Bouches du Rhône et Vaucluse.

Ce stage est aussi une journée particulière pour moi, puisque ce sera l’occasion de finaliser 3 années d’apprentissage pour devenir moniteur au Ceets.

Le programme :

Le stage initiation a pour but de vous transmettre, en un laps de temps minimal, les outils conceptuels et les savoir-faire les plus indispensables pour la survie dans la nature.  En une journée (de 9h à 17h environs) vous intégrez le noyau dur de ce qu’il faut absolument savoir sur le sujet :

- définition d’une situation de survie, et priorités : 30 min.
- gestion du stress et de l’effet chimpanzé : 30 min.
- « refresh » sur les gestes de premiers secours, sensibilisation : 30 min.
- donner une alerte et signaler sa présence aux secours en milieu naturel : 30 min.
- régulation thermique : vêtements, microclimats, abri d’urgence, feu : 2h30
- l’eau : physiologie de l’hydratation, la trouver, évaluer sa potabilité, la rendre potable, la stocker…  et la boire ! : 1h
- préparer son propre kit de survie, principes et présentation : 30 min.
- questions-réponses ouvertes, débriefing…

infos pratiques :
Les inscriptions se font auprès de Karine : inscriptions@ceets.org
Coût du stage 90 euros pour les membres, 110 pour les non-membres
Possibilité d'accés par TGV à la gare de Avignon ou de Aix en Provence.
Ou par train à la Gare de Salon de Provence.
Encadrement : Directeur technique David Manise + moniteur Chris Cotard
Pour infos complémentaires utiliser mon mail sous mon profil.

A+
Plumok
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:04:04 par DavidManise »

02 avril 2012 à 17:17:50
Réponse #1

guillaume

« Modifié: 05 avril 2012 à 23:04:25 par DavidManise »

02 avril 2012 à 17:37:11
Réponse #2

Patrick

Ce stage est aussi une journée particulière pour moi, puisque ce sera l’occasion de finaliser 3 années d’apprentissage pour devenir moniteur au Ceets.
Juste au passage, 3 années, de formation, c'est bien loin de certaines formations en 15 jours ou de moniteurs autoproclammés. Le tout sur un background déjà certain.

Ceci, pour les nombreuses demandes qui doivent certainement parvenir encore au CEETS.

Mes félicitances mon Plumovitch.  :doubleup:
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:04:35 par DavidManise »

02 avril 2012 à 17:53:08
Réponse #3

** Serge **

It had long since come to my attention that people of accomplishment rarely sat back and let things happen to them. They went out and happened to things.

Eleanor Roosevelt

Congrats, Chris.

« Modifié: 05 avril 2012 à 23:04:44 par DavidManise »
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

02 avril 2012 à 20:51:48
Réponse #4

Lemuel

« Modifié: 05 avril 2012 à 23:04:52 par DavidManise »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 avril 2012 à 07:46:57
Réponse #5

DavidManise

Yes...

3 années de formation, c'est pas du blabla hein.  C'est vraiment trois ans où le gars est venu régulièrement en stage, où il a donné des modules, où il a pris le temps de repasser ses formations premiers secours auprès des organismes agréés, où il a bossé, étudié, s'est fait critiquer sur sa pédagogie, sa méthodologie...

Il a pas chômé, et franchement je suis fier de pouvoir dire "j'ai formé ce gars là".  C'est un honneur pour moi.

Maintenant, il est au top.  Je n'ai plus guère de trucs à lui apprendre.  Il est mûr.  Et donc ce stage qu'il organise et encadrera de A à Z avec moi comme aide-moniteur est l'ultime étape avant qu'il reçoive officiellement le ok pour bosser.

Après ça, il sera officiellement qualifié pour encadrer des stages initiation et des stages niveau 1, en tant que professionnel de la survie.

Donc venez nombreux ! ;)

David
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:05:01 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 avril 2012 à 09:20:17
Réponse #6

Karto

:doubleup:

Enfin ! Bravo, c'est plus que mérité !

Pour ceux qui y penseraient sans oser le dire, un stage avec Plumok n'a aucune chance d'être un stage au rabais. C'est toujours un stage CEETS, mais juste avec un instructeur plus sympa que le manitou ;)

Chris Cotard va se faire un nom, et bientôt vous serez fiers de l'avoir connu "avant" !
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:05:09 par DavidManise »

03 avril 2012 à 09:20:23
Réponse #7

DavidManise

:ninja:

;#

C'est pas du tout un stage au rabais, non.  Au contraire.  Chris est frais et plein d'envie de transmettre, il a toutes les connaissances, il a tout le punch de la jeunesse, quoi.  Moi je forme des formateurs, surtout, maintenant.  La transition est en marche.  La nouvelle génération de moniteurs CEETS arrive, et elle va faire mal :love:

Pour moi, cette nomination de Chris c'est un peu le début d'une nouvelle ère.  Je suis vraiment content.  Et les autres qui arriveront rapidement (Karto, qui est en recyclage, Lemuel, Guillaume, puis encore d'autres) vont venir grossir les rangs, et offrir en France des cours de QUALITE.  Pragmatiques, utiles, concrets, basés sur l'expérience de terrain, et dispensés avec une méthodologie toujours plus efficace.

Les gens qui sortent de nos stages ont fait plus que de juste "passer un bon moment".  Ils sont outillés, et ils sont libres.

Moi j'aime cette idée.  Et les moniteurs aussi :)

Ciao ;)

David
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:05:16 par DavidManise »

Mon PATREON -

03 avril 2012 à 13:13:19
Réponse #8

Lemuel

Il a bien de la chance de t'avoir comme stagiaire le plumok. :)
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:05:24 par DavidManise »
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

03 avril 2012 à 14:24:44
Réponse #9

Patrick

Il a bien de la chance de t'avoir comme stagiaire le plumok. :)
Que je sache ton tour viendra jeune padavoine. :)

La qualité des moniteurs déjà formés et celle de ceux en formation, c'est là la véritable richesse du CEETS et la réussite de David.
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:05:40 par DavidManise »

03 avril 2012 à 14:25:58
Réponse #10

DavidManise

... et indirectement la tienne, vieux Jedi ;)

Mon PATREON -

03 avril 2012 à 14:36:06
Réponse #11

Patrick

... et indirectement la tienne, vieux Jedi ;)
Ah put**n, on m'avait bien dit aussi que j'avais morflé..
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:05:48 par DavidManise »

03 avril 2012 à 14:48:24
Réponse #12

DavidManise

;#

Ouais bon, je te voyais plutôt comme ça, un poil plus jeune :

Maibon.  

Y'a pire chez les concurrents :

David :)
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:05:56 par DavidManise »

Mon PATREON -

04 avril 2012 à 15:40:33
Réponse #13

Chris-C

Bon ben si j'avais pas la pression là.... c'est fait, merci les copains  ;#

Citation de: DM
Chris est frais

ouaip, frais et mure, c'est pas commun ça comme état, pourvu qu'ça dure   :lol:

a+
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:06:04 par DavidManise »

04 avril 2012 à 16:26:47
Réponse #14

Karto

LA PRESSION C'EST POUR LES PNEUS  ;#

ouaip, frais et mure, c'est pas commun ça comme état, pourvu qu'ça dure   :lol:

Frais et mûr, ça se dit "bien conservé", mais pour ça on a déjà Corin !
« Modifié: 05 avril 2012 à 23:06:16 par DavidManise »

05 avril 2012 à 23:06:57
Réponse #15

DavidManise

;#

Si ça peut te consoler, tu pourras me faire faire l'exercice de gestion du stress  :closedeyes:

David  ;#

Mon PATREON -

06 avril 2012 à 06:22:28
Réponse #16

Bison

Toutes mes félicitations, CK CC!

Heureux de t'avoir connu (un petit peu) "avant"!
Et j'espère que l'on se reverra un de ces jours!

B.d.
(Ouaip, vous pouvez toujours chercher, pour le "d" ...)
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

06 avril 2012 à 08:34:23
Réponse #17

Mani

Salut,

Une question quelque peu précipitée ( alors que ce premier stage n est pas encore passé ) est ce qu il y aura d'autres stages dans la région plus tard???

Au passage félicitations Plumok!!

Mani

06 avril 2012 à 10:07:40
Réponse #18

corbak

:up:

Je serais bien venu, pour le stage by Plumok himself.

J'espère que tu attaques les stage niveau 2 et 3 bientôt.

;)

07 avril 2012 à 11:09:48
Réponse #19

guillaume

;#

Si ça peut te consoler, tu pourras me faire faire l'exercice de gestion du stress  :closedeyes:

David  ;#

Tain la chance ! :lol:

21 avril 2012 à 21:35:41
Réponse #20

VieuxMora

« Modifié: 22 avril 2012 à 11:34:05 par VieuxMora »

23 avril 2012 à 14:37:42
Réponse #21

Chris-C

merci  ;)

Le stage c'est super bien passé, tout le monde est rentré chez soi bien content d'avoir passer une journée comme c'elle là dans les collines
de la vallée de la Durance...

J'ai jamais autant parler de toute ma vie, j'ai passé la soirée dans mon pot de miel  ;D

J'aime bien la formule "instruction d'urgence" même si de l'avis des stagiaires, ça fait une grosse somme d'info d'un coup.
ça permet à des personnes de découvrir la survie mode Ceets, de repartir avec les bases, sans y consacré un week-end entier et de voir
si elles sont partantes pour aller plus loin. Et il semble que c'était le cas ce Dimanche....

désolé pas eu le temps de faire des photos   :closedeyes:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //