Sortie rando autour d'Azay le Rideau 37.
Les beaux jours reviennent et l'envie de reprendre le sac à dos aussi !
Bon il pleut en fait et la nuit il fait froid mais cela ne va pas nous décourager !
Habitué aux montagnes de Carcassone, j'ai eu un peu de mal avec la Touraine, je ne trouvais pas d'espaces pour rando et dormir dehors. Densité assez elevée, dénivélation faible, passages d'autoroutes et lignes TGV....
Mais l'appel de la godasse est présent alors je tente les GR existants.
Départ vendredi soir après le boulot, j'emprunte le GR46, puis un itinéraire personnalisé jusque Pont de Ruan,
quelques boucles par des sites troglo, je traverse l'Indre remonte vers le nord jusqu'au GR3,
puis redescente à AZR.
Bref une boucle de 35-50 kil (2-3 boucles prévues à voir en fonction de)
Une nuit dehors.
L'occas de ressortir tarp et compagnie. Cette année j'inove dans quelques domaines.
Je ne prends plus 500g de pâtes et des soupes en sachet.
A la place j'emmène des paquets de nouilles chinoises dans des ziplock micro-ondes où je verserais mon eau chaude.
(fini la vaisselle !)
Et des plats cuisinés rayons bio au bain marie ! (miam)
Fini les bonbons haribo croco, à la place des fruits secs ! (on se fait vieux on prend du poids !)
Fini les clopes mais toujours 1/2 bouteille de vin ! Le soir à l'apéro c'est supêr

Un nouveau sac acheté cet hiver. Un nouveau tarp acheté hier chez D4, il est grand, léger mais me semble fragile.
Celui que je traine depuis + 10 ans est légèrement usé mais je l'embarque !
Je prendrais des photos à l'occas, il ne s'agit pas de survie, il n'y a pas de difficultés majeures, mais le site est aussi un lieu de partage de bol d'air je pense, non ?
Je pourrais également poster mon sac et mon équipement si cela vous intérêsse ?