Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Dernier week end d'avril dans le Jura ?  (Lu 5383 fois)

24 avril 2012 à 22:41:30
Réponse #25

azur

Bon, moi partant de dimanche matin à lundi midi. Je peux fournir les fonds de carte.
Plusieurs points à définir:
- point de départ
- longueur de l'itinéraire
- type de bivouac (bâche, tente, refuge?)
- type de terrain
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!
------------------------------------------
Boviner, c'est contourner par le centre...

24 avril 2012 à 23:24:13
Réponse #26

Draven

hoy,

Dommage wihlow, la prochaine fois !

Azur pas de soucis pour moi sur ces horaires la, en revanche j'ai rien eu le temps de définir niveau point de départ, etc... Y'a quelques abris dans les secteurs que j'ai repérer, donc bivouac sous tarp ou abri, ou un mix des deux suivant la météo et les conditions. A définir en fonction du lieu.

Niveau itinéraire, pas trop de D+ ça m'irait bien, j'suis naze en ce moment, lol. Mais a voir en fonction des conditions, si y'a encore pas mal de neige on risque de pas mal brasser vu les t° annoncées, donc faudrait juste définir un point de départ et une vague direction j'pense  :lol: :lol:
Version humaine de l'Ursus arctos middendorffi
FlickR

24 avril 2012 à 23:43:58
Réponse #27

azur

Je te propose de partir du parking des sources du Doubs en direction du Noirmont, puis de suivre la frontière, au mieux jusqu'au Mont d'Or, bivouac dans le coin, puis retour le lendemain. L'avantage, c'est d'avoir le GR5/GTJ balisé en secours pour le retour.
Toute la zone comporte des bâtisses à intervalles réguliers (tous les km) donc au pire, on peut se réfugier à l'abri.
L'alternance de forêt de résineux et de prairies ne devrait pas gêner la marche.
Tout le monde savait que c'était impossible... est venu un idiot qui ne le savait pas, et qui l'a fait!

24 avril 2012 à 23:55:29
Réponse #28

Draven

Hum, en lisant ton post j'ai cru que tu voulais faire le Noirmont en partant de Mouthe, c'est ensuite que j'ai percuter que la foret a l'est de Mouthe s'appelle aussi foret du Noirmont...  :lol: :lol:

Je pensais au sommet a coté des Rousses, ça fait une trotte depuis Mouthe  ;# ;#

Mais ouais ça pourrait le faire, c'est un coin que je ne connais pas, Mouthe j'y suis juste passer en bagnole pour le moment.
FlickR

25 avril 2012 à 00:02:56
Réponse #29

azur

Pour le coup, du coté des Rousses, c'est plus escarpé et moins sauvage... en plus, c'est la Suisse, et je n'en connais pas trop les usages!

25 avril 2012 à 06:41:01
Réponse #30

Draven

Pas de soucis, ton idée me va !
FlickR

25 avril 2012 à 06:48:22
Réponse #31

azur

A vue de nez, environ 15km et 400m+ le premier jour, et 12km et 400m- le deuxième jour. Même avec un peu de neige, ça passe sans souci.

25 avril 2012 à 22:45:53
Réponse #32

Santarem

Bonjour,

Je suis en train d'organiser le week end prochain avec mon fils a partir de Paris.
Pourriez vous svp me confirmer s il y a de la neige aux Rousses ?

(ce n'est pas flagrant sur les webcams des stations, les buletins enneigement ou la meteo).

Je ne voudrai pas decevoir mon loupiot.

Merci d'avance,

Philippe

25 avril 2012 à 23:01:40
Réponse #33

Draven

Dimanche dernier y'avais 40cm de fraiche en bas des pistes aux Rousses. Par contre ça se réchauffe cette semaine, j'sais pas ce qu'il resteras ce week end ! Surtout qu'ils prévoient des températures au dessus de 20°c sur les plateaux, donc dans le Haut y va faire chaud aussi.
FlickR

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //