Posté par guillaume Salut tous!
J'avais déjà testé mes connaissances en survie l'été mais là j'avais envis d'un truc plus "hard"

(environ -5° la nuit

). Je suis donc parti avec pour seul équipement ce-ci:

A gauche: le duvet et le portable comme matériels de sécurité qui ne sera pas utilisé.
En haut: De la ficelle de cuisine (8X la longueur de ma PC) pour éviter le gaspillage. Il en est de même pour le scotch et les allumette (de James

).
A droite: voici mon kit que j'ai utilisé: SAK, serviette hygiènique, allumette, amichauff (de tycho

), sucre, sifflet, ion BD, 2 plat à tartellette, scotch, épingle à nourrice, hameçons, papier de verre 600p et la pochette étanche. Plus le complément (avec le kit dans sa pochette):

Couverture de survie militaire + sac poubelle de 100L + un paquet de mouchoir en papier
Sur moi: un T-shirt milit en coton, un DBU marpat woodland, un pull en acrylique, une veste de treillit fleckartn, ma parka doublée polaire, une paire de mitaines-gants, mon chèch, un caleçon (

) une paire de chausstte en coton + une en laine par dessus pour mieux supporter les rangos

.
Bref les mêmes vêtements que je met en ce moment pour allé en forêt le matin ou le soir.
J'arrive sur le lieu à 19h30 et il fait déjà nuit (cool pour la difficulté :-/), les fossés étaient plein d'eau et impossible de trouver un autre "trou".
Je décide que je ferai un abri façon trappeur (1 pan) avec une "litière" couverte par le sac poubelle ici:

20h00: le feu est allumé:

21h00: l'abri est terminé il fait déjà -3° et sans la doudoune, les mitaines et le chèch en mode turban et la couverture de survie je n'ai même pas froid (faut dire aussi que le feu crame bien

). Il me reste plus qu'a enfiller tout ça, à manger mon sucre (pour lutter contre le froid), à mettre mon sifflet autour du cou avec la ion BD à ramettre du bois dans le feu et je suis parré pour une bonne nuit

.
Le sac poubelle m'a bien aidé pour transporter les feuilles mortes, c'est cruel de ne pas en avoir dans son kit (sa sert à tout!!!).
Idem pour la ion BD.

voilà ça m'a permi de voir que mon kit était bien et qu'il le sera encore plus quand j'aurai mon blizzar pack

.
a+
PS: je ne suis pas resté toute la nuit, juste le temps de m'endormir

; ensuite j'ai marché
