Techniques et savoirs de survie > Vie sauvage

Les ronces...

(1/5) > >>

Ancien forum:

Posté par DavidManise

Salut :)

Bon...  Tout le monde s'est arraché un bout de peau sur des ronces au moins une fois dans sa vie...

Mais ce sont des plantes magnifiques.  Évidemment, elles donnent des mûres.  C'est bon, les mûres ;)  Ça, on est bien d'accord.  Mais saviez-vous que le jus des feuilles écrasées arrête les saignements ?

Ça marche extrêmement bien...

Ciao ;)

David

Ancien forum:

Posté par James

quand j'etais jeune,aavec un copain on avait du manger un paquet de ronces chacun, puis ma mere nous a amene en voiture cais plus ou, et c'est pas reste dans le ventre du poteau, qui a tout sorti par la fenetre. La voiture etait blanche, elle l'a plus jamais ete apres  ;D

Sinon, oui c'est bon ca les mures.

Ancien forum:

Posté par survivalfred

Salut,

Encore un truc à retenir, l'effet coagulant des feuilles de murier-ronce ...

Moi, j'en ai planté dans le sous bois du fond du jardin:
1) pour la protection (c'est plus joli que les barbellés)
2) pour les mûres
3) ça attire plein d'oiseaux etc ... c'est écologique quoi !

Ce que je fais parfois c'est une infusion avec quelques feuilles de murier-ronce, t'ajoutes une ou deux mûres écrasées si c'est la saison (c'est bientôt d'ailleur) et c'est délicieusement digestif !

Fred

Ancien forum:

Posté par Tycho70

David, c'est fou, les grands esprits se rencontrent !

Aujourd'hui même j'étais en train de contempler des ronces en me disant quelle plante formidable tout de même !

Elle a plutôt mauvaise réputation, mais c'est le top du top !

Ses fruits sont délicieux.

Ses feuilles : ben là tu m'apprend quelque chose !

Ca peut servir à faire de la vannerie (ceuillir à la pleine lune svp !)

Et enfin, lorsque c'est mort et sec, ça fait le meilleur petit bois pour démarrer un feu ! Car e feu prend d'abord sur les "pics" pour revenir jusqu'au coeur de la tige !

Tout simplement génial !  :D

Ancien forum:

Posté par GrabSteinKraut

Marrant !

Le dimanche, je me suis fait une petite ballade dans le coin. J'ai essayé de traverser la petite forêt d'un bout à l'autre, pour le fun.

J'en était pas à la moitié que...des ronces, pleins de ronces !

Bon, j'ai commencé par m'y trouver un chemin sans faire trop de dégats (pour la nature, et pour mes habits ;) ). Et j'était encore plus content quand je suis tombé sur un petit amas de mûres  :D

Par contre, pour leur effet de stopper les saignements, ça m'aurais été bien utile 10 min plus tards,
lorsque je suis tombé sur un bout d'os, que j'ai voulu tailler dedans avec mon mora, et que, comme un con, je me suis un peu entaillé le pouce...

;D ;D ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique