Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Idée du mois  (Lu 38623 fois)

01 juillet 2005 à 19:40:19
Réponse #25

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: bloodyfrog  link=1118396189/15#24 date=1120165595
Gros j'espère, j'ai un chèque de 154 000 euros à signer vendredi prochain... véridique... j'en ai des frissons rien que d'y penser... :P

C'est pour du matériel de survie j'imagine ?

Bon allez, sinon ouvrez les débats pour les mois de juillet-août ! (même si je serai pas là une bonne partie du débat, je vous fait confiance !)

01 juillet 2005 à 21:58:13
Réponse #26

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: bloodyfrog  link=1118396189/15#24 date=1120165595
Gros j'espère, j'ai un chèque de 154 000 euros à signer vendredi prochain... véridique... j'en ai des frissons rien que d'y penser... :P

T'oublies pas, hein, mon nom s'écrit "Manise"...  Y'en a plein qui se trompent ;)

<rire>

put**n...  154000 euros.  Vaut mieux les recevoir que les sortir :o

David

02 juillet 2005 à 00:01:59
Réponse #27

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: DavidManise  link=1118396189/15#26 date=1120247893

put**n...  154000 euros.  Vaut mieux les recevoir que les sortir :o

Ah mon humble avis, si manu signe un chèque, la probabilité veut plutot que l'argent parte...  :o

27 août 2005 à 14:39:25
Réponse #28

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: Howling_Mike  link=1123982221/0#0 date=1123982221
Il s'agit d'une règle très simple, qu figure au préambule de tous mes stages, et que j'ai appris il y a longtemps sur le Primitive Skills Group, la voici succintement résumée :

3 secondes : le temps que vous avez pour échapper à un péril imminent (effondrement, bus qui bascule dans le vide, etc.)

3 minutes : le temps moyen que vous pouvez passer sans air respirable (gaz toxiques, fumées, immersion...)

3 heures : le temps qu'il faut pour commencer à mourir d'hypothermie, en situation de stress et en climat extrême.

3 jours : Le temps qu'il vous est imparti avant d'être gravement deshydraté.

3 semaines : Le temps qu'il vous faudra avant de ne plus être en mesure d'assurer les tâches quotidiennes nécessaires à la survie, sans nourriture.

3 mois : le temps nécessaire à l'installation d'une solide dépression dûe à la solitude...

L'idée principale de ces règles est de déterminer la hiérarchie des priorités : "est-ce bien le moment de chercher des asperges sauvages, alors que la nuit tombe et que je n'ai ni abri, ni feu ?..."

Autant de question qui par ce simple théorème se trouve d'emblée résolue par l'application systématique de cette loi.

Je la propose comme idée du mois à Tycho ! ;)

Mahalo !
Howling Mike

Qui dit mieux que cette règle super bien pensée ?

28 août 2005 à 00:56:28
Réponse #29

Ancien forum

Posté par Tycho70

En y repenssant HM, t'es un ptit malin...

Tu ballances une infos super intéressantes à la dernière minute pour distancer tout concurrent éventuel et ainsi, t'arroger la place tant convoitée d'idée du mois...

A ce rythme là tu vas devenir célèbre sur le forum des survivalistes !

Tout ça pour faire jouer un peu la concurrence ! Qu'elle se réveille !

27 septembre 2005 à 13:17:33
Réponse #30

Ancien forum

Posté par Tycho70

Au fait, j'avais oublié de le préciser, mais effectivement le :

[size=20]Gagnant du mois de juillet - août : La règle des 3 ![/size]  [/color]

Bravo à Howling_Mike, qui a sut, précisons-le, la jouer très "stratégique" pour être l'heureux vainqueur, et ainsi s'attirer l'honneur d'être un digne représentant de la communauté survivaliste !

Allez, qui a une idée lumineuse pour le mois de septembre octobre ? (ben oui on passe à 2 mois sinon ça fait un peu court...)

19 octobre 2005 à 23:05:52
Réponse #31

Ancien forum

Posté par Maximil

Astuce concernant le taill-crayon: j'ai pris un modèle à deux lames (gros et petit crayon), j'ai retiré la lame du petit crayon, et j'ai repercé cette entrée. Comme çà, mon taille crayon est accroché à la ficelle de mon firesteel: je ne reisque pas de le perdre.

Par contre, je n'ai pas réussi à allumer des copeaux de bois  avec le firesteel avec cette méthode... :(
J'ai du me résoudre au briquet (et là ca marche super)  ;D

20 octobre 2005 à 07:42:56
Réponse #32

Ancien forum

Posté par guillaume

Je n'ai pas de firestell mais je pense que si tu mélangais de la poudre de ton firestell + du cotton imprégné de vaseline à tes copeaux de bois, ça marcherai d'enfer!
a+

20 octobre 2005 à 11:47:46
Réponse #33

Ancien forum

Posté par Maximil

Avec du coton, facile  ;D Je sais me servir du firesteel quand même, maisnous voulions faire sans coton, sans vaseline etc... et là, c'est beaucoup plus dur.
Peut être fallait-il fabriquer de l'amadou....

20 octobre 2005 à 15:31:57
Réponse #34

Ancien forum

Posté par DavidManise

Citation de: Maximil  link=1118396189/30#33 date=1129801666
Avec du coton, facile  ;D Je sais me servir du firesteel quand même, maisnous voulions faire sans coton, sans vaseline etc... et là, c'est beaucoup plus dur.

Sans le coton, faut prendre soit :

Du pappus de plantes (massettes, pissentlits, chardons divers et variés, etc.), des lichens ultra-fins et ultra-secs, des herbes hyper sèches, des PETITS bouts de bois gras, des petits bouts de racines d'arbre sèches (les bouts qui ressemblent presque à des poils, qu'on trouve sur certains arbres arrachés, ou alors les "queues de renard" qu'on trouve dans les infractuosités des roches...), de MINCES lanières d'écorce de bouleau...

L'intérêt du magnésium, c'est justement de faire démarrer l'allume-feu facilement et par n'importe quel temps, et même s'il est humide.  

De trimballer un peu d'allume-feu sec (dans un contenant étanche) et qui s'enflamme bien avec une étincelle (coton + vaseline, wet tinder, etc.), c'est une bonne assurance-feu ;)

Ciao ;)

David

24 octobre 2005 à 00:49:05
Réponse #35

Ancien forum

Posté par Tycho70

Proposition : La vaisselle faite à la feuille de lierre.

Vu ici.

Information répertoriée par notre ami Mister-Chatoyant ! ;)

J'ajoute un exemple de préparation pour illustrer cette idée :  5ème recette

24 octobre 2005 à 11:46:30
Réponse #36

Ancien forum

Posté par guillaume

ça me parait bien ;)
et en plus j'ai rien d'autre à proposer :P
a+

25 octobre 2005 à 13:54:45
Réponse #37

Ancien forum

Posté par Tycho70

Bon, comme proposée dans un autre topic, une idée est en concurrence acharnée avec celle notée plus haut (lessive au lierre).

L'autre idée c'est le collant ! En fait utilisé en hiver, il peut prévenir le grand froid, pour 3 fois rien.

Bon, pour départager, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais je ne vois pas autre chose que le vote. Donc votez pour votre idée préférée. je ne vote pas pour rester neutre.

A vous ! ;)

25 octobre 2005 à 14:16:38
Réponse #38

Ancien forum

Posté par Renaud_63

l'idée du collant est géniale, trés faible poids et hyper efficace...

25 octobre 2005 à 15:58:01
Réponse #39

Ancien forum

Posté par nix

et super sexy :o

il n'y aurait pas un topic sur le sexe et la survie;D

Bon

je sors

pas taper pas taper

25 octobre 2005 à 16:01:48
Réponse #40

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

je vote pour Tycho70 en collant.

25 octobre 2005 à 17:40:58
Réponse #41

Ancien forum

Posté par Peyo

Le collant me semble une super idée !
De là a te voir avec ... Tu vas encore nous parler de taille... ;)

25 octobre 2005 à 17:43:26
Réponse #42

Ancien forum

Posté par guillaume

moi je vote pour, que si tu nous met des photo :o car là je me rend pas très bien compte de ce que c'est ;D
a+

25 octobre 2005 à 21:35:35
Réponse #43

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ca va devenire facile de reconnaitre les survivalistes !

Ce sont des mecs chelous que tu croise en collants, qui taillent, on ne sait pas pourquoi, des bous de bois avec un taille crayon, à la lueur d'une bougie de pin rouge tout en vidant une bouteille d'alcool de mure... ;D

26 octobre 2005 à 17:55:08
Réponse #44

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

Le collant mérite effectivement sa place dans le panthéon des bonnes idées !  mais même Ron Hood en personne enfilant des bas dans l'une de ses vidéos n'a pas réussi à me convaincre de l'intégrer dans mon maxi-kit ! :-/

Pour la photo, Tycho... te sens pas obligé...

HAR !!! ;D

Mahalo !
Howling Mike

26 octobre 2005 à 21:51:14
Réponse #45

Ancien forum

Posté par survivalfred

Le collant mérite effectivement sa place dans le panthéon des bonnes idées !  mais même Ron Hood en personne enfilant des bas dans l'une de ses vidéos n'a pas réussi à me convaincre de l'intégrer dans mon maxi-kit !

Oui, j'pense que je vais me résoudre a en acheter une paire pour le kit voiture mais j'me vois tellement pas enfiller ça  :-X ... si je dois "ne pas m'en sortir" j'voudrais tellement qu'on ne me retrouve pas avec une paire de bas nylon sur les gambettes  :'( ... imaginez la honte et la perplexité de mes enfants ... le doute dans l'esprit de ma veuve ... les regards amusés des EMS ... non, c'est trop terrible !!  ;D ;D

Fred

26 octobre 2005 à 22:26:10
Réponse #46

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

yai t'imagine le contrôle de police  (quand ils fouillent dans les chausettes) ;D

mais sinon oui c'est une super idée.

26 octobre 2005 à 22:31:50
Réponse #47

Ancien forum

Posté par Tycho70

Ouai, c'est tout de même à double tranchant cette histoire...
Si ça te fais survivre, c'est mieux, mais si tu meurt quand même c'est pire...  :P

Z'etes sur vous préférez pas la lessive au lierre ?  ;D

26 octobre 2005 à 23:57:54
Réponse #48

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

Citation de: Tycho70  link=1118396189/45#47 date=1130358710
Ouai, c'est tout de même à double tranchant cette histoire...
Si ça te fais survivre, c'est mieux, mais si tu meurt quand même c'est pire...  :P

Z'etes sur vous préférez pas la lessive au lierre ?  ;D

J'ai toujours fait ma lessive (et ma vaisselle) de camp à la cendre de bois... et je fais confiance à Ron Hood, si il a adopté cet étrange item à son kit de survie, c'est que son efficacité dépasse son côté ridicule... je maintiens donc mon vote pour le collant... du moment que l'on ne me demande pas de photo !!!  :o

;D

Mahalo !
Howling Mike

27 octobre 2005 à 00:53:13
Réponse #49

Ancien forum

Posté par Peyo

moi aussi je vote pour le collant!

Aprés discussion auprés d'une amie, il s'avère que les bas nylon existent en noir opaque (pas noir transparent) et sans pieds donc comme un collant de cycliste mais pas en lycra.
Il parait que les filles mettent ça pour faire "revival 80'S"
ça parait moins ridicule...

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //