Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Idée du mois  (Lu 38541 fois)

10 juin 2005 à 11:36:29
Lu 38541 fois

Ancien forum

Posté par Tycho70

Dans ce topic, je propose qu'on regroupe LA meilleure idée,astuce ou innovation, qui se révèle la plus utile pour la survie.

Ca peut très bien être un objet manufacturé, mais comme toute situation de survie qui se respecte, les objets polyvalents, où qui se trouvent directement dans la nature seront favorisés.

Je me déclare seul juge du choix final !
A vous d'avancer les arguments convaincants !

10 juin 2005 à 11:38:56
Réponse #1

Ancien forum

Posté par Tycho70

Pour le mois de mai, ce qui m'a le plus étonné, est ce site, et plus particulièrement la bougie de survie en pin rouge.

La page ici
(tout en bas)

[size=20]Gagnante mois de mai : La bougie de survie en pin rouge[/size][/B]

10 juin 2005 à 11:42:30
Réponse #2

Ancien forum

Posté par Tycho70

Pour le mois de juin, la meilleure idée que j'ai vu pour le moment, c'est le taille-crayon dans la boite de survie.

Pour les arguments :
-c'est petit
-pratique pour débuter un feu
-rapide mise en place
-peu cher
-vide mes fonds de tiroirs

Pour le mois de juin, vous avez le droit de réfuter ce que j'avance ! (à vos risques et périls ! )

10 juin 2005 à 23:04:16
Réponse #3

Ancien forum

Posté par maximil

A mon avis, la meilleure idée du mois de juin est celle-ci:

Le "klamex" !
Petit, efficace, relativement leger (45gr), il peut se ranger dans le sac à  dos, dans une poche ou autout d'un baton de marche, et même se porter autour du cou avec sa paracord fournie.
Peu cher en comparaison des services qu'il peut rendre, il saura vite devenir LE compagnon idéal pour la survie. Sa couleur jaune fluorescente permettra de l'utiliser également comme un signe distinctif au cas où, tandis que son côté pointu pourra être utilisé à de nombreuses fins diverses et variées.
Sa solidité à toute épreuve et ses caractéristiques d'étanchéité permettent de la garantir à vie.
En diffusion assez restreinte pour le moment, les commandes necessitent un délai de 3 semaines d'attente avant la livraison. N'hésitez pas, vous ne le regretterez pas !

Avouez que c'est  LE grand vainqeur du moins de juin n'est-ce pas !  ;D

10 juin 2005 à 23:15:20
Réponse #4

Ancien forum

Posté par Tycho70

Relis ton poste Maximil.
Tu décris longuement le klamex, mais .... sans jamais dire ce que c'est !!!
C'est quoi ? un couteau ? un rouleau de PQ fluo ? une arme de guerre à porter autour du cou ? bref, dit nous ce que c'est avant de le décrire !   ;)

11 juin 2005 à 21:06:11
Réponse #5

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Sinon, Y'a aussi un truc super, le Guluck... ;)

Je suis l'unique distributeur de cet équipement indispensable, léger, solide et tout et tout...

Vous m'envoyez tous un chèque de 700 euros et je vous envoie dans les 48 heures cet outil magique...

N'hésitez plus, passez commande... ;D

13 juin 2005 à 01:02:39
Réponse #6

Ancien forum

Posté par Tycho70

C'est mal parti pour vous, car j'ai testé ce week end le taille crayon !

Eh bien vous n'allez pas me croire : Grâce  à lui, et en utilisant uniquement du bois, j'ai eu des flammes de 30 cm en 15 secondes ! Bon, c'est vrai que le bois était bien sec, et qu'il y avait pas mal de ronces mortes (ça brule tout seul). Il n'empeche que en 1 minute j'avais un brasier sans avoir utilisé autre chose qu'une petite flamme (briquet) et le matériaux environnant !!!

Pas de chances pour les klamexophiles ou guluckophiles mais le Taille-crayon va avoir beaucoup de mal à être détronné pour le mois de juin !

14 juin 2005 à 13:27:36
Réponse #7

Ancien forum

Posté par James

Viens allumer un feu vers chez moi en juin , tu rencontrera ma grande idee rafaichissante du mois.

Ca pese rien, ca rafraichit apres un bon feu, c'est le .....

Canadair!

:)

Bon le taille cayon ca me plait, je vais essayer.

16 juin 2005 à 00:40:43
Réponse #8

Ancien forum

Posté par Tycho70

Alors là, tu peux y aller, tu ne sera pas déçu.

Le jury est vraiment enthousiasmé par cette trouvaille. C'est le grand favoris de ce mois-ci !  ;D

16 juin 2005 à 01:01:04
Réponse #9

Ancien forum

Posté par ste

ET 1 POUR LE TAILLE CRAYON.2.3.ADJUGER
salut

16 juin 2005 à 01:15:06
Réponse #10

Ancien forum

Posté par ste

Bon surement tous vont etre d`accord avec mois,l`idee du mois est:l`idee du mois.
(je parle du titre)chercher les bonnes idee est une bonne idee!
dac je sort

16 juin 2005 à 07:37:58
Réponse #11

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

j'ai testé ses dernier jour, diffèrent materiaux:

écorce de bouleau (le fin "papier" blanc qui ce détache ) : ça brule très très bien, un super allume feu.

copeaux d"une branche de lierre (très séche),au taille crayon : et bien très boff..

pour ce qui est du taille crayon, je vais testé avec d'autre esssence de bois.

16 juin 2005 à 13:12:32
Réponse #12

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: ste  link=1118396189/0#10 date=1118877306
Bon surement tous vont etre d`accord avec mois,l`idee du mois est:l`idee du mois.
(je parle du titre)chercher les bonnes idee est une bonne idee!
dac je sort

Il est pas mal ce smiley tu trouve pas ste ? ;)

16 juin 2005 à 13:17:09
Réponse #13

Ancien forum

Posté par Tycho70

Citation de: mister_chatoyant  link=1118396189/0#11 date=1118900278
j'ai testé ses dernier jour, diffèrent materiaux:

écorce de bouleau (le fin "papier" blanc qui ce détache ) : ça brule très très bien, un super allume feu.

copeaux d"une branche de lierre (très séche),au taille crayon : et bien très boff..

pour ce qui est du taille crayon, je vais testé avec d'autre esssence de bois.

Nan, pas le lierre, c'est nul.
Par contre, le top du top, c'est de trouver des ronces mortes et bien sèches : c'est le top du top, car ça reviens au même que de tailler sa branche en "hérisson".

Pour ce qui est du taille crayon, le bois en lui même je ne pense pas que ça ait de l'importance. Le truc c'est qu'il faut qu'il soit assez sec, mais pas trop (qu'il ne pare pas en miette) afin que le taille-crayon puisse produire une "bande de bois" très fine et sans coupure. En faite, ta bande qui en ressort doit être tout de même assez solide, car c'est mieux que pleind e petits bouts, c'est plus facile à manipuler.

22 juin 2005 à 03:33:15
Réponse #14

Ancien forum

Posté par ste

Citation de: Tycho70  link=1118396189/0#12 date=1118920352

Il est pas mal ce smiley tu trouve pas ste ? ;)

je l`adore ;D
quand y reste de la place tu me le dit :D

22 juin 2005 à 03:36:03
Réponse #15

Ancien forum

Posté par ste

pour juin,
le taille crayon.

mai:la chandelle de matwyni
ps:c`est moi qui la mit ;D
je suit tomber  :-* de ce site
salut
ste

22 juin 2005 à 04:01:25
Réponse #16

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

Citation de: Tycho70  link=1118396189/0#13 date=1118920629

Pour ce qui est du taille crayon, le bois en lui même je ne pense pas que ça ait de l'importance. Le truc c'est qu'il faut qu'il soit assez sec, mais pas trop (qu'il ne pare pas en miette) afin que le taille-crayon puisse produire une "bande de bois" très fine et sans coupure. En faite, ta bande qui en ressort doit être tout de même assez solide, car c'est mieux que pleind e petits bouts, c'est plus facile à manipuler.

Avec une branche fine et bien droite (bref,un peu comme un crayon...  ;D) j'arrive à tailler des copeaux de la longueur de cette dite branche avec la petite lame de mon couteau suisse (qui me sert aussi par ailleurs... à tailler mon crayon !), c'est juste une question de régularité de coupe...

Cela dit, note que si tu montes le taille-crayon dans le pommeau de ton Aïtor Jungle-King, tu auras le premier article de trousse d'écolier estampillé "6ème catégorie" !!!

;D

Mahalo !
Howling Mike

22 juin 2005 à 11:36:33
Réponse #17

Ancien forum

Posté par Tycho70

Nan, la lame ne doit pas dépasser la longeur de la paume de ta main : et honnètement, la lame du taille crayon, elle est loin du compte...  ;)

Pour tous les autres, si vous avez une bonne idée, gardez là pour les mois de juillet-août, car le taille crayon est quasi sur de gagner ! (Ben oui c'est comme ça)

Pour toute réclamation, prière de contacter Tycho en MP qui sera à même de vous renvoyer pètre avec les mots les plus doux qui soient.

22 juin 2005 à 14:40:31
Réponse #18

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

Citation de: Tycho70  link=1118396189/15#17 date=1119432993
Nan, la lame ne doit pas dépasser la longeur de la paume de ta main : et honnètement, la lame du taille crayon, elle est loin du compte...  ;)

Désolé Tycho !

Bon tu vas finir par me détester, mais la longueur (ou même la largeur) de la paume de la main n'a rien à voir avec la classification en 6ème catégorie. Pour mémoire :

Le décret-loi du 18 avril 1939, modifié par le décret N° 13-364 du 1er mars 1973 classe le régime des matériels, de guerre armes et munitions de la façon suivante : ( je passe les cinq premières catégories réunnissant les armes à feu...)

- 6ème catégorie : Armes blanches.
§ 1
Baïonettes, sabres-baïonnettes, poignards, couteaux-poignards, matraque, casse-tête, cannes plombées et férrées, sauf celles qui ne sont ferrées qu'un un bout.

§ 2
Lance-pierres de compétition projecteurs hypodermiques. Tous autres objets susceptibles de constituer une arme dangereuse pour la sécurité publique.

Il n'est fait nulle part de référence à la largeur d'une paume, encore une légende urbaine qui a la vie dure !

Mahalo !
Howling Mike

22 juin 2005 à 16:09:08
Réponse #19

Ancien forum

Posté par Tycho70

Bien au contraire HM, je ne te déteste pas...

23 juin 2005 à 00:31:50
Réponse #20

Ancien forum

Posté par maximil

Howling_Mike:  la longueur de la lame n'est pas une légende urbaine. Celle-ci fait référence à un article non abrogé du Code des Douanes, en contradiction d'ailleurs avec les décrets regissants les classes d'armes... la loi serait floue  ;D

30 juin 2005 à 11:36:07
Réponse #21

Ancien forum

Posté par Tycho70

[size=20]Gagnant du mois de juin : Le taille crayon[/size]  [/color]

Et oui, c'était prévisible, vu l'ingéniosité d'un tel objet.
Bravo à Bloodyfrog puisque l'idée vient de lui !

Pour les mois de juillet-aout il n'y aura qu'une seule élection. Je ne propose aucune idée cette fois ci, comme ça pas de favori. Maintenant c'est à vous !

30 juin 2005 à 13:01:50
Réponse #22

Ancien forum

Posté par DavidManise

C'est vrai que c'est une super idée :)

Tiens ce weekend je donne un stage, et je vais présenter ça à mes élèves... si ça t'ennuie pas, Manu.  Je peux ?

Ciao,

David

30 juin 2005 à 13:39:37
Réponse #23

Ancien forum

Posté par mister_chatoyant

aller Manu lache les copyright   ;D

30 juin 2005 à 23:06:35
Réponse #24

Ancien forum

Posté par bloodyfrog

Bon, c'est parce que c'est vous...
L'utilisation de cet objet à des fins survalistiques est laissée sous votre entière responsabilité... ;)

Sinon qu'est ce que j'ai gagné? ;D

Gros j'espère, j'ai un chèque de 154 000 euros à signer vendredi prochain... véridique... j'en ai des frissons rien que d'y penser... :P

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //