Techniques et savoirs de survie > Vie sauvage
Sarbacane
Ancien forum:
Posté par Gobelin
Bonjour à tous :) ,
Si j' ai bien cherché ::) , la sarbacane n'a pas encore été abordée en temps qu'outil en survie...
Donc voila:
-d'abord, peut-on espérer chasser à la sarbacane sans utiliser un curare?
-comment fabriquer une sarbacane et des fléchettes?
-quelles doivent etre ses caractéristiques en fonction du gibier potentiel?
-sans expérience, a-t-on plus de chance de se remplir le ventre avec une sarbane ou un arc, ou encore un propulseur?
Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, sauf qu'elle n'est pas autorisée pour la chasse, et que le tir à la sarbacane c'est bon pour la santé :D (http://www.fsba.fr/?page=pratique ).
Voilou...les avis éclairés sont les bienvenus ;)
a+
Ancien forum:
Posté par Waylander
les trois techniques demandent un lourd entrainement. mais je pense que la sarbacane reste l'outil le plus simple d'utilisation. je me rappelle mes années de collège où je jouais avec mes effaceurs et les transformaient an sarbacane. le souci c'est: quel gibier en France peut - on avoir avec ce genre d'outil?
je vois mal un sanglier succombé à une fléchette sèche, sans venin. rien que pour transpercer le cuir du bestiau....
à priori les lapins c'est le plus simple. déjà as tu ton permis de chasser?
le mieux pour la chasse ou la peche ça reste ce truc là:
http://www.worth1000.com/web/media/293951/grenade.jpg une dose d'humour ne fais jamais de mal ;)
Ancien forum:
Posté par Gobelin
--- Citer ---les trois techniques demandent un lourd entrainement. mais je pense que la sarbacane reste l'outil le plus simple d'utilisation
--- Fin de citation ---
Je me dis aussi que ça parait assez intuitif...faudrait l'avis de quelqu'un qui a déja pratiqué les trois.
--- Citer ---déjà as tu ton permis de chasser?
--- Fin de citation ---
Non et c'est pas demain le veille ::) (c'est pô mon truc la chasse...)
Je me demandais juste, dans un scénario de survie, si ça pouvait etre efficace...
Euh, ton lien y marche pas :-[
a+
Ancien forum:
Posté par Waylander
http://www.cn-graphix.com/images_a-m/grenades.jpg
Ancien forum:
Posté par SadE
Au boulot , entre midi , on a récemment déliré avec des sarbacanes : du tube de cuivre de 16mm de diamètre , et de 2m de long , de la corde a piano de 2/3mm de diametre pour des flèches d'environ 20cm et un peu de papier.Et ben au final , c'est très impressionnant et surprenant :o A 7 m je plante les flèches dans une porte d'armoire en tole de 1mm. Et ca traverse des planches de pin de 10mm. Une bonne flèche à un très grande force de pénétration à courte distance .
D'autre part , avec un peu d'entrainement il est relativement facile d'obtenir une précision qui relève du cm à une dizaine de mètre ... J'ai aussi vu des vidéos ou il est très facile de pécher des poissons des surface avec des pointes adaptées...
Tout pour plaire pour la chasse .... sauf que trouver un tube quasi parfait dans la nature est loin d'être évident !!! J'imagine qu'un bambou , avec l'intérieur retravaillé doit faire l'affaire.
En tout cas c'est très facile d'expérimenter et d'avoir des résultats épatants !!!
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique