Salut,
Hummm, encore une quête du Graal ...

Les BOB, pour moi ne servent qu'à rejoindre un niveau supérieur de préparation voiture-domicile, j'ai bien un truc près pour évacuer le domicile mais c'est un contexte qui me dérange de plus en plus ... mais revenons au sujet :
Bon, perso je n'ai pas encore trouvé la panacée mais voici dans quoi j'ai MES BOB :
Dans le vestiaire du boulot : c'est un mini-bob, plus un sac E&E dopé pour rapatrier mon domicile si la voiture n'est plus accessible ou pour avoir une base de départ de chez moi si j'en suis sorti sans rien donc, il s'agit d'un sac à dos pas trop chère, en fait un clone chinois d'un Maxped Falcon.
Dans la voiture, un sac à dos Nordic-Master 35 litres + les compartiments de rangement de la Kangoo (y'en a partout) et un ou deux sac "pliables" qui peuvent être rempli si la nécessité de diviser le groupe se fait sentir.
Dans un placard à la maison : chargé, un sac 65+ Nordic-Master mais si j'ai le temps de changer pour gicler du domicile ce sera le Maxped Condor 45 litres + le Jack-Wolskin (35 litres + 2x10 litres) ... mais ces deux là, ont des contenus très variables puisque je les utilisent pour mes activités régulières.
J'ai souvent penser acheter un truc d'enfer du style Tiger Range-Pack ou Tac-Gear 120 litres mais je risque de tellement le charger que je resterai sur place après 2 km ... j'ai des limites de poids et pour bouger, je reste clairement sous les 15 kilos de charge

Sinon, pour être sérieux, si je dois vraiment évacuer, ce sera si possible en bagnole par des itinéraires peu fréquentés et avec la bagnole chargée avec des malles en plastique déjà préparées.
J'avoue qu'au plus j'y pense et, sauf pour me casser chez des membres d'un groupe d'ami restreint vers l'Est et le Sud-Est, je ne vois pas trop où j'irais avec ma famille ... certainement pas dans un camp de réfugiés. Donc, avant d'avoir une résidence secondaire correcte bien loin, je suis plutôt axé Bug-In que Bug-Out ...
Fred