Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: le piment de cayenne, cet inconnu  (Lu 9200 fois)

12 août 2005 à 13:10:13
Réponse #1

Ancien forum

Posté par James

Donc c'est facile, Papi fait un arret cardiaque: piment de cayenne. Mamie se fait un zona , un herpes ou de l'arthrose: piment de cayenne. Tu te coupes ca pisse le sang: piment de cayenne. Faut desinfecter, piment decayenne,  Hemorragie interne: piment de cayenne. T'aimes manger epice: piment de cayenne. Tes tomates sont envahies par les pucerons, piment de cayenne.  Tu te fais aggresser, piment de cayenne....

Non ya pas, ca sert...  par contre ils disent pas comment encore avoir un trou du cul apres.

12 août 2005 à 14:26:23
Réponse #2

Ancien forum

Posté par DavidManise

Ah les trous du cul...  C'est l'un des rares domaines où il vaut mieux "avoir" que "être" ;)

Merci pour les deux liens...  Fort intéressant tout ça.  

J'étais resté sur l'impression que les plats épicés favorisaient l'hypertension et donc la fragilité des artères...  Comme quoi c'est bien les forums ;)

Ciao !

David

12 août 2005 à 14:36:59
Réponse #3

Ancien forum

Posté par James

Ben oui. mais tes donnees devaient venir d'une medecine empirique, rigide peu renseignee, tu sais, comme le sel qui favorise l'hyper-tension, soit disant....

Ah j'ai oublie, t'as chaud, piment de cayenne.

Par contre, t'as mal au cul, la faut arreter le piment de cayenne, ou changer de preference sexuelle....

Et a propos de trou de balle, bien se rapeller du proverbe:
"les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un"  wahah :-)  Si en plus ton avis il a mange du piment  ! :-)

12 août 2005 à 14:39:58
Réponse #4

Ancien forum

Posté par James

Apparement, si t'as froid, piment de cayenne aussi, puisque ca regule le flux sangin...

12 août 2005 à 23:32:42
Réponse #5

Ancien forum

Posté par survivalfred

Ha, merci James, mon premier cours de médecine naturelle, j'ai tout de même relevé les contre indications:
Contre-indications
Personnes allergiques aux piments ou atteintes d'une des affections suivantes : côlon irritable chronique, ulcère actif, tuberculose ou hémorroïdes

;) On comprends tout de suite pourquoi ...

Y'a une truc pour lequel cela ne marche pas !!!
LA CONJONCTIVITE, c'est vraiment à déconseiller  ;D
Merci du tuyau, j'vais essayer d'intégrer ça dans ma préparation.

Fred  

29 août 2005 à 14:56:01
Réponse #6

Ancien forum

Posté par Falcon

James, merci pour l'info au sujet du piment de cayenne, ça c'est un truc qui bouleverse les appriories!! J'en ai parler avec un collègue de boulot juste après et il m'a pris direct pour un ouf; lui qui ne mange que du "poulet fermier" et des bons légumes du jardin soit disant , et là il n'y crois pas une seconde et même pas la peine de lui parler aromathérapie ou phyto il sait même pas de quoi il s'agit (bouffon!!)

Mais mon message est intéressé : le piment de cayenne soignerait le Zona, or ma tante vient d'en choper un  :  un zona cérébral ( en plein milieu du front et ça s'étend  :() apparement c'est sérieux , se soigne mal et elle pourrait même perdre la vue dans le pire des cas.
T'aurais une application avec des HE?

Merci.

29 août 2005 à 15:08:08
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Howling_Mike

J'espère que ça marche aussi avec le piment d'Espelette... vu la consommation industrielle que j'en fait ! ::)

Mahalo !
Howling Mike

29 août 2005 à 18:32:44
Réponse #8

Ancien forum

Posté par guillaume

slt :),
bon ba je crois que je vais devoir aussi rajouter ça dans mon sac de rando ;)
a+

29 août 2005 à 18:51:05
Réponse #9

Ancien forum

Posté par James

Ca devrait le faire ;-)

30 octobre 2005 à 19:18:26
Réponse #10

Ancien forum

Posté par humpfrey

Sinon dans un autre genre t'as la noix de muscade...qui peut dans certaines conséquences s'avérer radicale... ;D

30 octobre 2005 à 21:17:18
Réponse #11

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut,

Sinon dans un autre genre t'as la noix de muscade...qui peut dans certaines conséquences s'avérer radicale...  

Je crois que pour les jeunes du Forum et les personnes non-averties il est bon de signaler que l'ingestion de l'équivalent d'une noix de muscade est une quantité suffisante pour provoquer : la mort !

Soyons prudent  :-/

Fred

30 octobre 2005 à 21:38:30
Réponse #12

Ancien forum

Posté par guillaume

sérieux c'est si dangereux que ça :-??
Ba là vous m'apprenez quelque chose :)
Ca n'a pas d'effet dans la cuisine? (quand on cuisine)
a+

31 octobre 2005 à 06:17:59
Réponse #13

Ancien forum

Posté par humpfrey

Oui c'est très dangereux mais je n'ai incité personne à le faire : c'était juste pour dire qu'il faut éviter de faire cet essai à la con...J'ai un pote qui a essayer la noix de muscade un jour parcequ'il avait vu ça dans un film, ben il était mal (il est pas mort heureusement, faut dire qu'il est assez rodé à ce niveau >:( :))... Je crois que la substance active est la Myristicine et si c'est le cas, je peux faire des recherches à la fac pour vous en dire plus...
Cela n'empêche pas qu'un peu de noix de muscade ajouter dans une préparation pour tarte flambée (pas les immondices du commerce...) c'est tout bonnement délicieux !!! :P :D :)Mais là on entre dans un autre sujet  ;D

31 octobre 2005 à 06:50:10
Réponse #14

Ancien forum

Posté par survivalfred

Salut ,

Oui, la substance active est la myristicine et elle est toxique, stupéfiante, provoquant des troubles graves de type atropinique. C'est à dire que ce type d'intoxication va entraîner une multiplicité de symptômes en lien avec le système nerveux végétatif : bouche sèche, constipation, mydriase (pas forcément), tachycardie (élévation du rythme cardiaque), rétention urinaire, une peau sèche, "chaude" et rouge. Une intoxication grave peut entraîner en outre une agitation avec confusion mentale et des hallucinations et peut aller jusqu’à une dépression respiratoire et un coma. La suspicion d’une intoxication de type atropinique doit faire rechercher une aide médicale rapide.

Maintenant c'est pas parce que t'en mets quelques pincées dans ta purée que tu risques quelques chose !

@+

Fred

31 octobre 2005 à 17:12:56
Réponse #15

Ancien forum

Posté par humpfrey

Merci pour ces précisions Fred !Tu m'évites un peu de boulot du coup ! ;)

08 janvier 2008 à 22:50:59
Réponse #16

Ptit Pierre

On peut rajouter aussi, avec les formules à la James :
"Tu bivouaques en plein hiver, tu as froid... et ben prends une pincée de poivre de Cayenne dans 250ml d'eau chaude avant de te fourrer dans ton duvet !" sensation de chaleur garantie  :up:
Jamais testé avec du piment par contre...  :'(
@ tchao !
Avant d'être fort comme un chêne, il faut avoir été con comme un gland !!!

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //