Salut à tous,

Est ce qu'il vous ait déja arrivé de vous faire critiquer parce que vous passer trop de temps sur ce forum ? Surement.
Mais loin devant d'autres sites de ce genre, ce forum, notre forum, est avant tout une communauté de personnes qui recherchent le partage et la rencontre. Et ça, à moins d'en faire partie, on ne peut pas vraiment le comprendre.
Grâce à l'organisation de
la sortie hivernale du forum, Bidon, Duddley et moi avons découvert que nous étions voisins de quelques kms. Ni une ni deux, on se programme une sortie pour se rencontrer...en voici un petit récit.

J'avais un impératif qui nous obligeait à décoller seulement samedi vers 17h30, ce sera donc une crapahute de nuit. Notre objectif, la chapelle de St Sabin en démarrant du petit village de Véranne.

On démarre à 18h à grimper. Il a neigé dans la journée et déja à cette hauteur nous marchons dans 10 à 15 cm de neige poudreuse. Les guêtres et les sur-pantalons font leurs jobs pour l'instant. Cela monte raide, et l'on voit l'importance des kgs en moins dans le sac à dos.
Finalement après une bonne suée, deux ou trois raccourcis qui raccourcissaient pas tant que ça (c'est les mecs qui font les cartes qui ont fait n'importe quoi aussi

) nous voici arrivé à la chapelle. Entre temps, il vente de plus en plus et la hauteur de neige à doublée. On fait péter le 3/4 de bière du coin pour fêter ça...et on se dépèche pour remballer tout et aller s'abriter des bourrasques de vents au coeur de la forêt en contrebas. En 15 minutes, après avoir bien transpiré et malgré avoir rajouté les couches de chaleurs, on s'est congelé en 5 minutes !
On arrive finalement dans une hêtraie sapinière parfaite pour accueillir notre campement du soir. Personnellement, les autres parlerons de leurs états, mais j'avais à ce moment là encore très froid ! Aux pieds en particulier, à cause de chaussures basses pas vraiment adaptées aux 30 à 40 cm de neige que l'on rencontrait parfois, et ce malgré les guêtres. On monte nos tarp rapidemment(tous des D4, preuve de l'efficacité de cet item

) , on avait d'ailleurs 3 types de montages différents (preuve de son adaptabilité), en lean to pour Bidon, Duddley était en canadienne et moi en V inversé. Nous n'avons pas souffert du vent même si celui ci s'est inversé dans la nuit. Ensuite, on s'attaque à ramasser du bois pour le feu. On a commencé à scier des branches, pas que c'était vraiment nécessaire, m'enfin ça nous réchauffait !

Des brindilles ramassées à même le tronc des sapins environnant, du coton + huile d'olive et un briquet plus tard, le feu était parti sans trop de problème.
Vient le moment sacré de toute rencontre entre randonneurs du forum : le partage de la bouffe !

Viande séché, pain maison, pâté, saucisson fermier, oeufs dur, figues, amandes, soupe, bières...on est pas mort de faim quoi...ni de soif d'ailleurs.

Ensuite, viens le moment d'aller faire dodo. Les collègues étaient en Defense 4, moi dans un Snugpack Softie 6 Kestrel (confort 0°, limite -5°) et effectivement...j'étais à la limite d'utilisation du sac. J'ai pourtant dormis avec toutes mes couches, les pieds secs et surevelés sur le sac, sur la space blanket, j'ai pas eu chaud...mais pas non plus trés froid...à la limite quoi. Sur le matin à 4h, j'avais -2 au thermomètre.

Vas y, souffle ! 
Réveil à 7h pour tout le monde (même si certains se sont déja levés 5 fois pour aller vider les bières du soir

), sous le grésil, on relance le feu et pendant ce temps remballe tout le bordel (ranger un SdC synthétique à mains nue par -1, le tarp avec un ptit vent...haaa quel bonheur

). Aprés le ptit kawa / thé qui va bien, tartines et barres céréales, c'est parti pour notre objectif du jour : les 3 Dents puis retour sur Véranne.

Y'en a un qui a roupillé plus que les autres là ! 
Alors ? Ca réveille ?