Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: stage 'Restos'  (Lu 2336 fois)

13 décembre 2011 à 20:18:36
Lu 2336 fois

Bois San

Le 12 février j'organise, pour la 8ème fois, un stage de karaté au profit des 'restos du coeur'.

Le principe est que les stagiaires apporte leur contribution sous forme de denrées alimentaires.

A la fin de la matinée un commerçant local offre l'apéro aux participants et à des bénévoles qui repartiront avec les dons.

Cette année j'ai demandé à un copain, ancien champion d'Europe de boxe thaï , de co animer cet 'évènement'.

Comme je suis dans le trou du cul du monde je ne fais pas vraiment ce post pour vous attirer dans mes filets mais plutot pour partager l'idée  :)
carpe diem

13 décembre 2011 à 20:34:37
Réponse #1

Leif

tres tres bonne idee :up:

elle va permettre de nourrir des gens , tres bonne initiative.

13 décembre 2011 à 21:41:28
Réponse #2

oliv0808

Comme je suis dans le trou du cul du monde je ne fais pas vraiment ce post pour vous attirer dans mes filets mais plutot pour partager l'idée  :)

tu es peut être dans le tdc du monde mais tes stages sont toujours aussi attractifs et intéressant  :up:

très bonne idée shot' 
"si tu veux des garanties, faut acheter un grille pain" DM

13 décembre 2011 à 22:35:48
Réponse #3

Bois San

très bonne idée shot' 

;)
carpe diem

12 février 2012 à 16:09:27
Réponse #4

Bois San

Résultats des courses....

Une partie des victuailles. Si toutes les associations de France se bougeaient....

Les participants
carpe diem

12 février 2012 à 16:16:36
Réponse #5

Pouçot

Si toutes les associations de France se bougeaient....

Avec des si, on met Paris en bouteille !  ;#
Déjà, TOI; tu fais quelque chose et le transmet; le reste suivra tout seul.
 :doubleup: Bravo à tout les participants et j'suis sur que l'Michel vous regardait d'un oeil humide  :love:

12 février 2012 à 17:42:58
Réponse #6

masteroim

Mother do you think they'll try to break my balls ?

12 février 2012 à 20:28:53
Réponse #7

Mishkin

Respect les gens ! belle initiative .
Régulierement les restos du coeur (ainsi que d'autres d'ailleurs) se mettent dans mon supermarché pour demander ,je donne toujours ,meme quand la fin de mois est raide .En général je donne deux boites de plat cuisiné ,une boite de café instantané ,un savon .

12 février 2012 à 20:33:40
Réponse #8

Gros Calou

:doubleup: En plus cela à sensibilisé les mômes, bravo à tous  ;)

12 février 2012 à 22:35:49
Réponse #9

Arvernos

Oui, super idée !

D'autant meilleure que dans le monde du Karaté, il arrive (attention, hein, je ne généralise pas) qu'il soit difficile de faire abstraction de l'aspect financier de certains stages. Qu'il soit difficile d'éviter de se dire, bon sang, vu le nombre qu'on est sur le tatami, ça fait quand même une sacrée somme pour l'enseignant ou pour la Ligue ... Là, no souci, c'est pour la bonne cause, donc bravo et merci !

J'en profite pour te poser deux questions :
- juste comme ça, histoire de me donner des regrets, il est où, ton tdc du monde ? Parce que je n'avais pas vu ton fil avant la date fatidique ...
- si on copie ton idée pour un autre club, ça t'embête ou au contraire ça te fait plaisir d'avoir eu LA bonne idée, et de faire école ?
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

12 février 2012 à 23:16:56
Réponse #10

Bois San

- juste comme ça, histoire de me donner des regrets, il est où, ton tdc du monde ?

Provins, une centaine de km à l'est de Provins ( je le fais tout les ans alors l'année prochaine si tu veux...)

si on copie ton idée pour un autre club, ça t'embête ou au contraire ça te fait plaisir d'avoir eu LA bonne idée, et de faire école ?

Si j'en parle sur les forums ce n'est pas pour me faire mousser mais c'est pour essayer de faire passer l'idée  :) alors si tu en as envie te gènes pas , ils ont tellement besoin d'un coup de main.

En plus cela à sensibilisé les mômes, bravo à tous

D'autant plus qu'on en avait parlé en cours pendant la semaine

Pour le coup ce qui était sympa aujourd'hui c'est que j'avais invité le club de boxe thaï du coin et qu'ils sont venus  :) :)
carpe diem

12 février 2012 à 23:22:31
Réponse #11

Arvernos

OK Bois San, merci pour la réponse positive (je n'en doutais guère, mais par politesse je voulais vérifier) et pour l'info géographique (mais ça me fait un peu loin, j'avoue ...).
Donc j'en cause dans mon club, au nouveau bureau (ben oui, je l'ai quitté cette saison, après 10 ans aux manettes ...). Et si ça fait école, je te préviendrai !

Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //