tut, tut, tut, faut pas pas se moquer des trucs un peu anciens

, ne dit-on pas que c'est dans les vieux pots que l'on fait la meilleure confiture

ce "juwel 84" exsiste aussi sous la forme de l'Optimus SVEA 123, qui est toujours une référence.
mais le juwel est environ 2 fois moins cher.
il est un peu lourd( 640g vide et 848g avec le plein d'essence), mais en contre partie, il est trés solide.
au sujet de la fiabilité:
SI l'on fait le choix de l'essence, pour des raisons de disponibilité et de température, je ne trouves pas ce réchaud moins sùr que d'autres, au contraire:
comme il fonctionne avec une mèche, le réservoir n'est pas mis en pression par une pompe, et on n'a pas donc de soucis avec cet accessoire.
j'ajoutes que j'ai un primus omnifuel que je fais tourner à l'essence, et bien qu'il soit plus moderne, je ne le vois pas plus sùr.
dailleurs, en voici un qui tourne autour du monde:
http://poissonr.wordpress.com/equipement/zéro probléme...
je ne dis pas que cet LE meilleur réchaud qui soit, mais vraiment, pour moins de 50€, on a une excellente machine.
EDIT:
au sujet du poids, je crois qu'il est à peine plus lourd que mon Omnifuel complet, avec pompe et bouteille et il n'est pas tellement plus encombrant( les pieds de l'omnifuel font des bosses désagréable dans le sac)