Mais encore ?
C'est sympa ta vidéo, mais qu'est-ce que tu peux nous dire de plus ? Partage un peu tes connaissances, jeune Padawan, ça nous intéresse 
David
Ok camarade,
Je suis parti 5 jours avec Hassan (que tu connais) et notre but pour ces 5 jours était de ne pas prendre trop de matos.
J'ai testé un sac à dos (30l) étanche de la marque Over Board pour voir un peut le truc. Celui-ci est plutôt confortable au niveau du dos, de bonnes bretelles et surtout bien étanche. J'ai un autre amis (que tu connais aussi...

) qui a testé le même sac dans d'autres conditions en Suisse et on va dire..., que ce sac n'est vraiment pas fait pour le froid. Par contre, dans des conditions chaude et humide, cela le fait très très bien.
C'est comme tout le reste, celui-ci a était fabriqué avec un cahier des charges précis et pour répondre à une demande précise. Sortie de pour quoi il est fait, cela peut être acceptable qu'il ne puisse pas répondre correctement à toutes les exigences de chacun.
J'ai testé aussi des chaussures de la marque Chiruca modèle Sabana que je trouve assez confortable, celle-ci sèche rapidement. C'est un bon rapport qualité/prix.
J'ai aussi testé le GPS Garmin modèle etrex vista hcx (nous en avions un chacun, ce qui permet de comparer).
En faite, cela fait quelques temps que je possède et que j'utilise ce GPS. Mais, je ne l'avais pas encore emmené en Guyane pour le testé en forêt profonde et ... rien à dire, il ne lui faut pas beaucoup de temps pour qu'il trouvent les satellites

.
J'ai testé un modèle de hamac filet... que dire... si tu veux que quelqu'un monte la garde durant la nuit pendant un de tes stages, tu peux le placer dans le hamac filet que j'ai testé. C'est sur, il ne fermera pas les yeux de la nuit... Je peux te confirmer l'ami, que les nuits en jungle sont vraiment très très longues avec ce type de hamac...

.
Je savais que ce modèle de hamac n'était pas terrible mais je voulais quand même le tester en jungle. C'est plus un truc pour mettre du matos en hauteur (trop de volume dans le sac à dos si celui-ci ne doit être utilisé que pour ce type de fonction) ou bien comme hamac de back up.
Enfin bon, je dis hamac en back up..., mais, back up + back up + le back up du back up et tu te retrouve avec 5kg en plus dans ton sac à dos.
Alors, il vaut mieux laisser son hamac filet à la maison et se faire un hamac de fortune avec son poncho (ce dernier est aussi beaucoup plus polyvalent qu'un hamac filet).
J'ai donc utiliser mon poncho (type us) pour replacer le hamac filet (celui-ci est incomparable au niveau confort par rapport au hamac filet bien sûr).
J'ai fabriqué et testé un "lit jungle" traditionnel (perches de bois + lianes). C'est pas le confort d'un hamac garimpeiros mais beaucoup mieux que le hamac filet...

Ce type de lit est pas mal aussi en remplaçant les perches horizontale qui forme le "matelas" par de la paracorde positionné dans le sens de la largeur et sur toute la longueur du lit jungle.
Idem, mais avec une couverture de survie type US.
J'ai testé les chaussettes BlackHawk LighWeight et j'en suis assez content. Elles respirent bien, confortables et sèchent rapidement.
Cette année, j'ai utilisé un brelage US pour le transport de mon "matos ceinture" et c'est très bien pour le type d'activités que nous faisons sur place.
Pour les objets tranchants...

, j'avais une machette Amazone Jungle, un SFS 4 pouces et un couteau Suisse Soldier. Pour les 2 premiers je ne suis pas le mieux placé pour les critiquer...

et pour le Suisse, tout le monde connais les qualités de ce dernier

.
En arme à feu comme d'habitude, un bon vieux Baïkal mono coup. Fiable, rustique et qualité/prix, vraiment très bien.
Voilà en gros pour le matos qui me passe par la tête en ce moment.
Pour les huit jours suivant, j'ai 2 amis qui nous ont rejoint en pirogue sur un lieu de rdv que nous avions fixé avant notre départ.
Ce fut huit jours vraiment bien sympa

Nous avons mis environs 3h00 de pirogue avant de rejoindre notre nouveau lieu de bivouac. La dernière heure de progression en pirogue fut... comment dire..., la vrai m*rde...

.
Des arbres au milieu de la rivière tout les 10 mètres. Alors, si la pirogue ne passe pas sur la gauche ou sur la droite ou en dessous de l'arbre... et bien pas le choix, il faut passer la pirogue soit par dessus l'arbre sois couper l'arbre. Pour la version "par dessus l'arbre" bien sûr, il faut tout débarquer le matos pour ensuite remettre... (il faut bien que cela soit un peut dure quand même...

). Nous avons passé plus de temps à tirer, soulever et nager à côté de la pirogue que dans celle-ci, que du bonheur quoi...

.
Arrivé au nouveau lieu de bivouac, préparation et installation du bivouac commun, du bivouac perso de chacun, fabrication du boucan et collecte du bois.
Nous étions en binôme pour les parties chasse. En moyenne, je crapahuter entre 6 et 8h00 par jour avec Hassan et idem pour les 2 autres affreux.
Les parties chasse de nuit étaient beaucoup plus courte, entre 2 et 3 heures (c'est assez dangereux de progresser la nuit à cause des serpents ).
Chose importante en chasse de nuit, avoir une lampe avec une focalisation réglable. Parce que si tu prends une frontale Petzel "standard" sans réglage, tu vas éclairer ton pote de devant et cela va vraiment le gêner.
Voilou Grizzly du Québec

A+.
Tony.