Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Couteau pour femme  (Lu 12705 fois)

09 novembre 2011 à 13:23:49
Réponse #25

kovaks

Je suis l'heureux possesseur d'un Mini Tuff lite

Je sais, c'est en partie par ta faute que j'ai pris cette option...  :) Je posterai les photos... Quand ça sera fini.

19 novembre 2011 à 07:56:46
Réponse #26

Solstice

Le CRKT Drifter peut correspondre également à ton cahier des charges je pense, y'a 2 versions il me semble, g10 et inox. C'est ce que j'ai à titre perso et j'en suis très content, pas cher, pas gros, moderne mais sans tomber dans le tatkikeul et un tranchant bien sympathique. J'en ferais peut être une review tiens.

Edit : il y a des versions avec serrations et d'autres sans.

Un lien au passage :
http://www.coutellerie-tourangelle.com/cr6450k-crkt-drifter-xml-908_175_268-5242.html

26 novembre 2011 à 04:10:25
Réponse #27

Nadinad

Si c'est pour un usage style courrier, brique de lait, saucisson, petite arme de dissuasion en période de solde  ;D, il y a le crkt McGinnis shrimp : http://www.crkt.com/McGinnis-Shrimp---Razor-Edge-Knife     

Pleins de couleurs dispo, possibilité de mettre une dragonne, il y a un clip, framelock, et il y a même un petit spacer phosphorescent, au cas ou il tomberait dans le sac sans fond ;)
Bon c'est de la petite lame certes, mais si c'est trop petit, il s'attache au porte clef ou peut être un petit backup dans le sac à main  ;)

28 novembre 2011 à 14:53:26
Réponse #28

fredFLT

Propose-lui peut-être le « KISS » de CRKT qui existe en différentes couleurs et avec ou sans serrations et avec un bon clip ceinture.
Perso, j’en ai un en permanence clippé à la poche pour toutes les bricoles du quotidien.
Mais on est plutôt là sur du petit canif discret mais néanmoins efficace pour un usage « urbain ».

Le choix d’un couteau est tellement vaste qu’afin de t’aider un peu plus, peux tu nous dire ce qu’en pense ta compagne :
-Quel est son cahier des charges (d’un point de vu fonctionnel et pas uniquement descriptif) ?
-Privilège-t-elle la discrétion au dépend d’une plus grande efficacité ou le contraire ?
-Lui arrive-t-il de t’emprunter un couteau et si oui, lequel aurait-elle tendance à choisir ?
-Attache-t-elle de l'importante à un esthétisme "feminin" ?
…etc...

28 novembre 2011 à 15:11:38
Réponse #29

LaMouette

Un autre avis de femme. Si ta Doudou aime les objets féminins, voilà un couteau ravissant : le Moustic
http://www.verttigeguyane.com/045fb69bfc1376506/index.html
J'avoue que je bave d'envie devant l'Amarante :love: même si je m'en servirais sans doute beaucoup moins que de mon Izula, mon SAC ou mon Opinel.

28 novembre 2011 à 16:28:13
Réponse #30

Kilbith

On devrait peut être sur ce fil évoquer le nom d'une coutelière femme :

ex : http://stephanie-mottais.com/
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

28 novembre 2011 à 16:30:03
Réponse #31

kovaks

-Quel est son cahier des charges (d’un point de vu fonctionnel et pas uniquement descriptif) ?
-Privilège-t-elle la discrétion au dépend d’une plus grande efficacité ou le contraire ?
-Lui arrive-t-il de t’emprunter un couteau et si oui, lequel aurait-elle tendance à choisir ?
-Attache-t-elle de l'importante à un esthétisme "feminin" ?
…etc...

- Son cahier des charges est celui que j'ai indiqué plus haut, c'est à dire le même que le mien. D'toute façon, si elle dit pas comme moi, euj'cogn' eud'ssus!  ;# (Humoooour! )
- Elle ne veut pas perdre en efficacité (tranchant et rapidité de mise en oeuvre) ni en discrétion.
- Le couteau qu'elle m'emprunte est le mien : Un Fox MD Predator (voir dessous) bien modifié (lame initiale cassée par accident, retaillée à la va-vite avec les moyens du moment, et jamais retouchée depuis...). Les plus : très rapide à sortir, bon tranchant, très bon grip, et surtout increvable. Les moins : look "taktikeul" (rien que le nom il fait peur...  ;#).

On teste en ce moment le mini-tuff, ultra-coupant, joli, mais lame trop courte (pas possible de couper du pain, c'est quand même con, même si on n'y avait pas pensé avant...  :-[), et trop long à sortir, malgré la petite modif faite à la paracorde sur le dos de la lame. Grip trop glissant.

Ce n'est pas non plus complètement rationnel comme choix, car quand on a pris l'habitude d'un couteau, on le trouve idéal, cas du Fox...

« Modifié: 28 novembre 2011 à 16:38:47 par kovaks »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //