-Quel est son cahier des charges (d’un point de vu fonctionnel et pas uniquement descriptif) ?
-Privilège-t-elle la discrétion au dépend d’une plus grande efficacité ou le contraire ?
-Lui arrive-t-il de t’emprunter un couteau et si oui, lequel aurait-elle tendance à choisir ?
-Attache-t-elle de l'importante à un esthétisme "feminin" ?
…etc...
- Son cahier des charges est celui que j'ai indiqué plus haut, c'est à dire le même que le mien. D'toute façon, si elle dit pas comme moi, euj'cogn' eud'ssus!

(Humoooour! )
- Elle ne veut pas perdre en efficacité (tranchant et rapidité de mise en oeuvre) ni en discrétion.
- Le couteau qu'elle m'emprunte est le mien : Un Fox MD Predator (voir dessous) bien modifié (lame initiale cassée par accident, retaillée à la va-vite avec les moyens du moment, et jamais retouchée depuis...). Les plus : très rapide à sortir, bon tranchant, très bon grip, et surtout increvable. Les moins : look "taktikeul" (rien que le nom il fait peur...

).

On teste en ce moment le mini-tuff, ultra-coupant, joli, mais lame trop courte (pas possible de couper du pain, c'est quand même con, même si on n'y avait pas pensé avant...

), et trop long à sortir, malgré la petite modif faite à la paracorde sur le dos de la lame. Grip trop glissant.
Ce n'est pas non plus complètement rationnel comme choix, car quand on a pris l'habitude d'un couteau, on le trouve idéal, cas du Fox...