Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: bahco laplander vs silky 130  (Lu 5152 fois)

25 octobre 2011 à 08:24:07
Lu 5152 fois

jbc

A voir sur la durée.

Petit comparatif vite fait entre la Silky 130 et une Laplander de Bahco

En premier, les poignées:

Plus petite que la Laplander, la poignée de la Silky est plus ergonomique et tombe mieux dans le creux de la main. Le revêtement, en espèce de caoutchouc, la rend très confortable et surtout, elle ne glisse absolument pas.
Celle de la Laplander est plus longue, un peu ergonomique, due à la finesse du manche et faite en plastique dur. Ce qui peut, à l'usage, devenir assez pénible dans la main. Elle ne glisse pas mais n'a pas le même grip que la Silky

Les lames:

13.5 cm pour la Silky et 18.5 pour la Laplander.
Elles sont faites pour du bois vert mais vont tout aussi bien pour du bois sec. La Laplander est peut-être plus à l'aise sur du sec en raison de sa longueur de lame.

Il est difficile de vraiment les comparer car se sont de très bonnes scies toutes les deux, et les longueurs de lames sont différentes.
C'est surtout une histoire de goûts perso. Je penche plus pour la Silky qui fait une coupe très propre.

<a href="http://www.youtube.com/v/QQlOGo8yHik?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0" target=_blank class=new_win>http://www.youtube.com/v/QQlOGo8yHik?version=3&amp;amp;hl=fr_FR&amp;amp;rel=0</a>

« Modifié: 25 octobre 2011 à 08:45:03 par Corin »

25 octobre 2011 à 08:42:29
Réponse #1

nemesys

Et si la Silky était plus longue ? genre de la même taille ( en supposant que cela existe !) que la Laplander ?
Penses tu que cela aurait changer en faveur de la Silky ?

25 octobre 2011 à 08:47:55
Réponse #2

Corin

Trop fort jb (quigardelespiedssurterre :D).

C'est exactement le comparatif que je voulais lire ou faire.
Et si la Silky était plus longue ? genre de la même taille ( en supposant que cela existe !) que la Laplander ?
Penses tu que cela aurait changer en faveur de la Silky ?
Pour moi, il existe plusieurs qualités et longueurs de lame.
http://www.silkysaws.com/

Question pour JB: où l'as-tu acheté?

A+

25 octobre 2011 à 11:44:25
Réponse #3

jbc

salut
merci corin pour les corections
alors a longueur égales avantage la silky sans le moindre doute sachant qu'il existe diferente lames a monté dessus "bois vert ou bois sec"
la laplander dans une jardinerie et la silky chez dicktum tool ( ex dick.biz)

25 octobre 2011 à 11:53:29
Réponse #4

WakanTanka

merci pour se petit comparatif.
pour se qui est de la qualitée de la coupe est ce que les 2 scies ont la denture dans le meme état et avec le meme entraxe ?
car a vue d'oeil sur tes photos les dents de la silky ont l'air bien plus sérrées se qui donnerait une coupe plus propre comme tu le souligne.

25 octobre 2011 à 13:01:12
Réponse #5

VERDUG0

Merci beaucoup pour ce comparatif,
Précisions:

Silky pocket-boy 130:
lame de 5", 130 mm
8 dents pour 3 cm
160 grammes pour la scie seule et 220 grammes avec étui.

Bahco Laplander:
Longueur de lame : 190 mm.
Longueur repliée : 230 mm
Poids : 177 g.

La Silky n'a pas de coating, il y risque de rouille?

Bivouacs et cuisine des bois : https://youtu.be/IxatC2v-X2k

25 octobre 2011 à 15:00:26
Réponse #6

Ghjallone

j'ai une PocketBoy 170, c'est bien mieux que les scies Fiskars , mais plus lourd. ca coupe en tirant.
et ca ne rouille pas ;)

faites gaffe en achetant, il y a plusieurs tailles de dents... j'ai pris la mienne chez Dick.
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //