Hello

sans chercher à faire un régime je cherchais un moyen de ne plus avoir de fringale le matin; en effet, levé à 06h00, malgré un copieux petit déjeuner j'avais déjà faim à 9h00, puis de nouveau à 11h00.
Je me disais déjà que ça devait être une question de sucre rapide et de glycémie.
J'étais un vieil adepte du 421 GPL de la diététique du sportif...
Puis il y a quelques semaines au boulot, un collègue nous a fait un petit exposé sur la chrononutrition.
Méthode élaborée par le docteur DELABOS, en résumé il s'agit de manger gras le matin (beurre, fromage et éventuellement protéines animales), dense le midi (en commençant à manger les protéines animales, viande rouge notamment), un gouter (primordial!! sucré, gras végétal, fruits frais...) et léger le soir (tant qu'à faire du poisson même s'il est gras, le corps se servira de qu'il faut pour le gras dont à besoin le cerveau).
Différents "profils" sont indiqués (monastique, chéops, par exemple) et les quantités sont fonction certes du poids mais aussi et surtout des mesures (dont le tour de poignet pour l'ossature). Il ne s'agit ici que de quelques lignes de synthèse... Même si le livre du docteur DELABOS contient beaucoup de passage sur la justification de ses théories, la lecture n'est pas inutile.
Ensuite, pour être plus précis, un site dédié à la chrononutrition permet de dresser la feuille de route:
http://www.chronobiggang.fr/Je me suis donc laissé tenter par cette méthode.
résultat: je n'ai plus ces fringales, et j'ai pour l'instant perdu 3 kilos sans spécialement chercher à les perdre... Je ne suis pas non plus un intégriste de la méthode, mais je dois bien reconnaitre que je ne me prive de rien et que j'ai trouvé ma solution à mon tout petit problème.
Il est aussi nécessaire de tenir compte du délai entre les repas (par exemple 5 heures entre le petit déjeuner et le repas du midi), sans oublier qu'on a droit à deux repas joker dans la semaine où on fait ce qu'on veut...
Si ça peut rendre service...