Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Lowe alpine strike 40  (Lu 9505 fois)

17 décembre 2007 à 20:27:45
Lu 9505 fois

Gofannon

« Modifié: 27 juin 2010 à 12:27:52 par Gofannon »
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

17 décembre 2007 à 20:30:16
Réponse #1

DavidManise

"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 décembre 2007 à 20:31:15
Réponse #2

Gofannon

:up:
Merci pour ton avis.  ;)
Je vais essayer de me le faire offrir pour noël.  ;D
''Ce n'est pas la façon dont la lame est aiguisée qui fait le talent du sabreur.'' Yvan Andouart
''Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.'' Mahmud de Kachgar

17 décembre 2007 à 20:41:22
Réponse #3

DavidManise

Je sais pas si les poches latérales sont incluses dans ce deal sur e-bay, mais là à 38 euros c'est le prix style d'une poche latérale seule chez les britons, vu le taux de change. Bonne occase.

David

Mon PATREON -

17 décembre 2007 à 20:42:44
Réponse #4

Gofannon

Si j'ai bien compris, les 2 poches sont incluses.  :love:

17 décembre 2007 à 20:52:00
Réponse #5

Pics (Vincent.D)

Le prix des 2 poches en occas(très bon état) est de 35roro(stock pres de chez moi)
Par contre le système de portage me semble un peu simple pour un 60 litres au total quand même...Non??? Me gourre peut être,l'ai jamais vu en vrai.
mais bon... 10 enchères,il ne va pas finir à ce prix là je pense..
Bonne chance!!
@++
KISS

17 décembre 2007 à 21:11:23
Réponse #6

DavidManise

Bah tout dépend ce que tu mets dedans aussi hein ;)  Si tu le remplis de cartouches de 12,7, c'est sûr que ça pèse tout de suite plus lourd que, disons, un gros sac de couchage en synthétique ;)

David

Mon PATREON -

18 décembre 2007 à 17:12:52
Réponse #7

Gofannon

ça tombe bien c'est pour y mettre mon futur defense 4  ;D

18 décembre 2007 à 18:08:53
Réponse #8

ipphy

ça tombe bien c'est pour y mettre mon futur defense 4  ;D

T'es sûr qu'il rentrera dans un poche latérale?  ;D

18 décembre 2007 à 18:25:11
Réponse #9

Gofannon

T'es sûr qu'il rentrera dans un poche latérale?  ;D
Bien sûr! Dans l'autre j'ai la tente 4 saisons et dans le sac principale mon matos pour mon trip vie sauvage en alaska pendant 1 an...  ;D

18 décembre 2007 à 18:38:27
Réponse #10

ipphy

Bien sûr! Dans l'autre j'ai la tente 4 saisons et dans le sac principale mon matos pour mon trip vie sauvage en alaska pendant 1 an...  ;D

Dimensions en sac : 48 x 22cm, comprimé 35 x 22

Ta poche fait 10L, suffit de calculer le volume du sac comprimé... ;D

18 décembre 2007 à 18:44:18
Réponse #11

Gofannon

18.5 L si ma mémoire est bonne. En gros 20L! La moitié du sac principale.  ::)

18 décembre 2007 à 20:27:54
Réponse #12

DavidManise

18.5 L si ma mémoire est bonne. En gros 20L! La moitié du sac principale.  ::)

Euh...  oui au moins ! :)

C'est gros un defense 4 hein...  il restera un peu de place dans les coins du sac, et un peu au-dessus.  Le truc pour gagner de la place c'est de bourrer le duvet en vrac au fond de ton sac à dos.  Tu le comprimes à la main dans le compartiment principal de ton sac à dos en fait.  Comme ça chaque recoin est occupé, et tu gagnes de la place, au final.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

20 décembre 2007 à 18:47:17
Réponse #13

Gofannon

Je vous montre tout ça (defense 4 et le sac :love:) une fois que le père noël est passé.  8)

22 décembre 2007 à 10:35:56
Réponse #14

guillaume

Tiens, je l'avais repérer ce sac aussi. Alors, gofannon, c'est toi qui l'a eu?

a+

22 décembre 2007 à 11:09:26
Réponse #15

Gofannon

Oui  :love:
Un peu hors de mon budget mais bon...  ::)

22 décembre 2007 à 11:18:00
Réponse #16

guillaume

Oui  :love:
Un peu hors de mon budget mais bon...  ::)

T'as de la chance que je n'ai pas enchéri ;).
Va voir un peu les prix du strike sur le net, ça te consolera sur le prix auquel tu l'as eu ;).

a+

PS: Tu l'ammènes en février, hein dit? :love:

22 décembre 2007 à 11:30:22
Réponse #17

Gofannon

PS: Tu l'ammènes en février, hein dit? :love:
Bien sur! Il ne va plus me quitter!   ;D Ainsi que mon defense 4.  :love:

25 mars 2009 à 11:50:21
Réponse #18

Arvernos

Bonjour Gofannon :)

Je me permets de redonner vie à ton fil, pour te questionner sur ton Strike 40 : tu avais l'air enchanté après l'achat, mais avec le recul d'une utilisation sur plusieurs mois, pourrais-tu s'il te plaît (et quand tu auras le temps !) confirmer ou infirmer ces premières impressions ? Et me donner les dimensions HxlxP de la bête sans ses poches (au passage, elles se fixent comment : sangles ou zip ?).

Si tu avais des photos de ton sac "en action", ce serait super. Ici, ou par mp, comme tu préfères.
En particulier, je m'interroge sincèrement sur la capacité de ce genre de sac (comme le Karrimor Sabre 45) à absorber duvet 3 saisons + tente légère ou duo tarp/sursac + tapis de sol + évidemment le reste - réchaud, bouffe, trousse 1ers secours, change, etc. : or, tu avais l'air décidé à lui faire avaler à peu près cette configuration, çà tient ?
Quant au confort de portage, tu dois maintenant avoir un avis autorisé ...

Merci d'avance ;)
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

27 juin 2010 à 12:17:59
Réponse #19

Gofannon

Maintenant j'ai un peu plus de recul pour faire une petite revue.   :)

Lowe alpine Strike 40

Caractéristiques:
1000 D Cordura
Hauteur: 69cm / largeur: 24cm / Profondeur: 24cm
Volume: 40 litres sans les PLCE
Poids: 1.860 kg avec les PLCE, 1.220 sans, les PLCE font 340 grammes chacune.

Ce sac m'a suivit pendant toutes mes randos/balades/voyages et il est toujours comme neuf.
L'enduction est correct et je n'ai pas eu a me plaindre d'entrée d'eau. (en même temps je ne me suis jamais pris de vrai trombe d'eau avec)

Le sac est vraiment très simple niveau construction. Il se compose d'une poche principale de 40L fermée par un lacet que l'on resserre + un rabats qui se ferme par une grosse boucle plastique.

Sur ce rabat, se situe une poche bien pratique pour y mettre tous les objets un peu fragiles comme l'appareil photo ou les lunettes de soleil.
Sur la photo on peu voir une large sangle qui permet d'attraper facilement le sac ou de le suspendre.

Au niveau du portage, c'est du basique. Si il y a quelques chose que je devrai changé, c'est ça.
Pas de rembourrage, pas de dos rigide. Une sangle type ceinture de sécurité viens solidifié la jonction bretelle/sac.

C'est du solide, mais quand le sac est trop chargé, le dos s'arrondie et c'est vite désagréable de porté lourd pendant longtemps.

La sangle pectorale réglable en hauteur et la sangle ventrale permette d'améliorer le portage mais c'est loin du confort des sac de rando classiques.
« Modifié: 27 juin 2010 à 12:25:06 par Gofannon »

27 juin 2010 à 12:19:05
Réponse #20

Gofannon

Dans le sac, il est possible de mettre une plaque de mousse au niveau du dos pour le protéger du contenu du sac. Sur le miens, il y a deux plaque de mousse de 10mm chacune. Je les ai plusieurs fois utilisé comme isolation dans mon hamac en été, ça évite de porter un matelas en plus.

Sur l'extérieur du sac, il y plusieurs anneaux pour accrocher du bor**l, un velcro pour y mettre l'identifiant (mili), des sangles latérales pour fixer un matelas sur le coté,des élastiques pour retenir le surplus de sangle, ainsi que le système permettant de fixer avec des gros zip les PLCE.
Il y a aussi un porte piolet/bâton très utile  pour la pelle CS.

Petit plus: une étiquette en Français avec les conseil de nettoyage du sac.

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fixation pour mettre un matelas au cul du sac. On pourrais aussi lui reproché de ne pas avoir de système molle pour lui rajouter des pochettes. Moi je n'en ai pas l'utilité.

Dans le sac seul, je peux mettre mon defense 4, un tarp D4 3mx3m, une couverture de survie lourde et un réchaud. A l'extérieur je met le matelas et une veste. Le def4 prend énormément de place donc c'est limite sans les PLCE. Mais avec un duvet, je pense qu'on peux y mettre sans problème des vêtement des rechanges.

Avantages:
- Solide et sans fioriture
- Qualité irréprochable
- Pas si lourd compte de tenu de la solidité. (40L/ 1.220 kgs)

Inconvénients:
- Système de portage très (trop?) basique manquant de confort pour de la randonnée classique.
- Je trouve que l'ensemble, neuf, est cher. Mais je n'ai pas trop d'expérience par rapport aux autres sacs du même type.
« Modifié: 27 juin 2010 à 12:24:16 par Gofannon »

27 juin 2010 à 12:23:53
Réponse #21

Gofannon

Poche PLCE

Quelques photos des PLCE vendues avec mais on en a déjà pas mal parlé sur le forum.
Elles s'assemblent pour former un sac grâce au zip+velcro et les bretelles fournit avec.
Il est aussi possible de porter une seul poche en bandoulière.

Elles m'ont bien servit en Grèce car je laissais le sac à l'hôtel et je ne sortais qu'avec les PLCE pour la journée. Ça fait un sac en moins a emmené.

Avantages:
- Modulable a souhait
- Simple et donc résistant

Inconvénients:
- Les bretelles sont un peu justes au niveau de la longueur (il est possible de les rallonger)

CONCLUSION

Je suis très content de se sac qui remplie parfaitement l'usage que j'en ai: rando de quelques jours, sorties à la journée un peu engagées et voyage sac à dos.

Si vous avez des questions ou si vous voulez des photos, n'hésitez pas.  ;)

PS: désolé Avernos de répondre si tard mais j'attendais d'avoir du temps et de l'avoir un peu utilisé avant de faire quelque chose.

27 juin 2010 à 23:07:04
Réponse #22

Arvernos

PS: désolé Avernos de répondre si tard mais j'attendais d'avoir du temps et de l'avoir un peu utilisé avant de faire quelque chose.
;) no souci !!! De toute façon, je n'ai pas eu la chance que tu as eue, de dénicher un Strike à petit prix, donc à ce jour pas encore acheté ...
J'ai pour l'instant deux sacs bien distincts, selon que je pars à la journée (un Tasmanian Tiger d'environ 40 l) ou en biv. (un Highlander de 66 l).
Le fait de jongler entre les deux sacs m'oblige à transférer le matos basique (réchaud, trousse 1ers soins, etc.) de l'un à l'autre, malheureusement (c'est bien pour éviter çà que j'avais et que j'ai toujours envie d'un 40-45 l avec PLCE augmentant la capa à 60-70 l, avec le matos de base dans le sac principal, les "options" biv. dans les PLCE ...).
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

29 juin 2010 à 14:07:03
Réponse #23

guillaume

Une petite question :

Peux-tu, par un bidouillage de sangles par exemple, mettre UNE PLCE sur le devant du sac (et non sur le côté).

Merci d'avance !

a+

PS : Il me fait un peu penser à celui-ci, qui n'est plus fabriqué.

29 juin 2010 à 14:47:43
Réponse #24

Gofannon

Je n'ai pas le sac sous les yeux mais normalement, il doit être possible de fixer une PLCE sur le dos du sac grâce aux fermeture prévu. Sa tombe juste au niveau des curseurs.
Je te confirme ça se soir.  ;)
Sinon en bricolant, tu rajoute des boucles fastex sur le sac au niveau des sangles de compressions et comme ça tu peux fixer la poche grâce aux sangles que tu vois sur la PLCE.  
C'est dur d'être clair :blink:

En effet il ressemble fortement à ton sac.  :)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //