Dans le sac, il est possible de mettre une plaque de mousse au niveau du dos pour le protéger du contenu du sac. Sur le miens, il y a deux plaque de mousse de 10mm chacune. Je les ai plusieurs fois utilisé comme isolation dans mon hamac en été, ça évite de porter un matelas en plus.

Sur l'extérieur du sac, il y plusieurs anneaux pour accrocher du bor**l, un velcro pour y mettre l'identifiant (mili), des sangles latérales pour fixer un matelas sur le coté,des élastiques pour retenir le surplus de sangle, ainsi que le système permettant de fixer avec des gros zip les PLCE.
Il y a aussi un porte piolet/bâton très utile pour la pelle CS.

Petit plus: une étiquette en Français avec les conseil de nettoyage du sac.

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas de fixation pour mettre un matelas au cul du sac. On pourrais aussi lui reproché de ne pas avoir de système molle pour lui rajouter des pochettes. Moi je n'en ai pas l'utilité.
Dans le sac seul, je peux mettre mon defense 4, un tarp D4 3mx3m, une couverture de survie lourde et un réchaud. A l'extérieur je met le matelas et une veste. Le def4 prend énormément de place donc c'est limite sans les PLCE. Mais avec un duvet, je pense qu'on peux y mettre sans problème des vêtement des rechanges.
Avantages:- Solide et sans fioriture
- Qualité irréprochable
- Pas si lourd compte de tenu de la solidité. (40L/ 1.220 kgs)
Inconvénients:- Système de portage très (trop?) basique manquant de confort pour de la randonnée classique.
- Je trouve que l'ensemble, neuf, est cher. Mais je n'ai pas trop d'expérience par rapport aux autres sacs du même type.