Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Rando expresse sur le plateau du Vercors  (Lu 7659 fois)

26 septembre 2011 à 11:41:08
Réponse #25

guillaume

Il y a évidemment, plein de petits astuces que je vais te pomper allègrement.  ;#

C'est fait pour ;).

a+

26 septembre 2011 à 19:02:40
Réponse #26

Nirgoule

J'imagine que le Vercors (que je ne connais pas) est un des lieux où il faut prendre très au sérieux la gestion de l'eau !

Les sacs plastiques sont là pour les passages à gué? Si oui, tu peux développer un peu ?

Et : :up: pour le compte rendu et les superbes photos.

A +
« Modifié: 27 septembre 2011 à 14:43:44 par Nirgoule »
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

26 septembre 2011 à 19:34:19
Réponse #27

guillaume

J'imagine que le Vercors (que je ne connais pas) est un des lieux où il faut prendre très au sérieux la gestion de l'eau !

Yep ! En été, on gère en fonction des points d'eau et non pas des lieux potentiels de bivouac ;).

Les sac plastiques sont là au cas où : gués, neige imprévue ou "bushwalking" (navigation dans des buissons) détrempé.

a+

27 septembre 2011 à 08:33:01
Réponse #28

Diesel

cool les photos. :love:

C'est un beau petit coin, ça me donne envie d'y retourner.   :)

27 septembre 2011 à 12:08:52
Réponse #29

StormX

Salut,  :)

-Osprey Talon 44
Pourquoi ce sac ? Il m'a l'air pas super solide non ?

- pansement multi-usage
Tout ça dans un seul pansement ? C'est celui ci ?

- Hélicryse italienne
As tu déjà utilisé cette huile ? La dilue tu ? Avec quoi ?

- Codoliprane
une raison particulière pour ce choix ?

- Term-a-rest Ridge Rest coupé au 3/4. Actuellement, j'hésite entre le remplacé par le Z-lite plus confortable (je bouge beaucoup la nuit et je dors sur le côté ---> ça m'arrive de me faire des bleus aux hanches )
Franchement, le Z-lite, c'est le top niveau confort ! Je l'ai coupé juste en dessous des fesses, et que cela soit en hamac ou sur le sol je suis parfaitement isolé ! On dort vraiment bien dessus. Je dors (pas dans le hamac) toujours sur le coté, aucune douleur au réveil, vraiment je te le conseil !  :up:

Concernant ton système de couchage, tu as déja dormi par -5 avec ?  :o Je suis impressionné que tu n'es pas froid !
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

27 septembre 2011 à 19:42:29
Réponse #30

guillaume

-Osprey Talon 44
Pourquoi ce sac ? Il m'a l'air pas super solide non ?

Ho que si il est solide ! Je me suis trainé sur les fesses avec lui sur le dos plusieurs fois (dont une fois dans les Pyrénées, nous évitant d'appeler les secours...). J'ai essayé de changer de sac plusieurs fois, le seul changement que j'ai eu fut : Talon 33 ---> Talon 44.
Le problème, c'est que maintenant, j'ai un mode de rangement que je trouve parfait pour moi mais qui ne marche qu'avec un Osprey Talon.
- pansement multi-usage
Tout ça dans un seul pansement ? C'est celui ci ?

Nope. C'est un truc qu'avait vendu Rod par une commande groupé. Je regarderais le nom à l'occas si tu veux.

- Hélicryse italienne
As tu déjà utilisé cette huile ? La dilue tu ? Avec quoi ?

Pas plus tarp que la semaine dernière : gros coup sur l'orteil droit au judo. Ça m'a permis de ne pas avoir de bleu énorme ni de gonflement (en revanche pour la douleur faut trouver autre chose :'().
- Codoliprane
une raison particulière pour ce choix ?

Anti-douleur le plus puissant sans ordonnance.
Concernant ton système de couchage, tu as déja dormi par -5 avec ?  :o Je suis impressionné que tu n'es pas froid !

-5°C pas encore. Un poil en dessous de 0°C oui. Le système est encore en cours de validation ;).

a+

03 octobre 2011 à 09:21:31
Réponse #31

StormX

Merci Guillaume pour ces réponses ;)
"La beauté de la Vie dépend de ton regard."
Keny Arkana

03 octobre 2011 à 14:40:09
Réponse #32

Magic Manu

Codoliprane=Efferalgan codéiné C'est du paracétamol et de la codéine. A partir de 15 ans, et c'est normalement sur ordonnance (mais si tu connais bien ta pharmacienne...)
Hope for the best, expect the worst...

03 octobre 2011 à 16:42:45
Réponse #33

lilou6201

Sympa votre randonnée et que dire des photos magnifiques !! :o
Punaise ça me manque les chapatis made in Guillaume  :'(

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //