OK, donc donnes nous ton dernier retex d'intervention sous stress avec un mora pour étayer tes dires. Parce que sinon, je ne vois pas l’intérêt de ton propos.
Voilà le sens de mon propos: Je ne suis ni antiGriffe ni proMora. Le mec qui a sauvé la jambe de l'autre: Châpeau!!! La lame qu'il a utilisé, on devrait un peu s'en foutre. Mais non...
Je ne suis pas sauveteur. Je suis juste survivaliste.
Et mon dernier "retex d'intervention sous stress", même si les couteaux n'ont rien à y voir, pourrait quand même être interessant:
Il y a quelques mois, j'ai éteins un incendie qui s'était déclaré dans l'appart d'un voisin, peu après minuit, deux étages sous le mien. En arrivant sur les lieux, j'avais juste sur moi mon neck et la mini led qui ne me quitte jamais. Et une chance, car l'incendie avait provoqué un court circuit et l'appart (que je ne connaissait pas) était dans le noir et la fumée. Avec ma lampe, j'ai aidé à sortir de l'appart au propriétaire et à sa fille. La mêre était dehors, et c'est elle qui a donné l'alarme. Le reste des voisins était bien planqué chez eux, à faire la sourde oreille...
Ma lampe m'a couté 4.50 euros dans un grand magasin de bricolage...
Aurais je fais mieux ou plus vite avec une [marque/modèle de led préferée]?
Les voisins que j'ai aidé se foutent complètement de la marque de ma lampe. Moi aussi, d'ailleurs. Mais si ça vous interesse, je peux chercher le nom de la marque et du modèle

Encore une fois: L'important, c'est le personnel, pas le matos