Je suis assez d'accord avec Hallex
![Yiiiiiiesssss :]]](http://forum.davidmanise.com/Smileys/default/w00t.gif.pagespeed.ce.Xe8r59hC5-.gif)
...Si je m'attendais à ça...
Je vais le mettre en signature

Mais je préfére cette version :
Je suis d'accord avec Hallex
Le "assez" était de trop.

pourquoi n’achète tu pas du matos peu cher et rustique
Je suis passionné et ultra-motivé.
L'équipement bas ou moyen de gamme ne m’intéresse pas.
C'est une perte d'argent.
Je veux un équipement fiable, de bonne qualité et qui dure.
De plus, ce genre de matos ne correspond pas à ma philosophie de vie.
Acheter des sapes fabriqués en Chine dans des usines qui ne respectent aucunes normes environnementales...Et dont les employés sont payés à coup de lance-pierre..Très peu pour moi.
Alors oui, c'est plus cher d'acheter local, c'est plus lourd de porter de la fibre naturelle...
Mais au moins tu ne te balade pas avec la dépouille de mère nature sur le dos.
J'essaye au maximum de suivre cette voix...Malheureusement, ce n'est pas toujours possible.
Alors, je me rabat sur un autre avantage du haut de gamme...Généralement, ça dure.
Pas besoin de renouveler sa garde robe chaque année...
Moins de consommation, moins de pollution.
Au début de ton post tu as vite compris que tu étais totalement inexpérimenté a la pratique en montage, pour preuve les nombreuses choses que tu as apprit, mais tu as l'air de croire qu'avec tout se que tu as apprit sur ce post tu es plus expérimenté, FAUX! Tu es juste plus informé!
Après 5 sorties en duo dans les alpes, je ne me considère pas comme inexpérimenté.
Loin de là.
Ma petite expérience me permet de comprendre les informations...
Et d'améliorer ma sécurité en exploitant au mieux le savoir des anciens...Hugh...

Concernant le refuge, je vous remercie pour les infos...Mais c'est déjà fait.
J’avais appelé le gardien, l'hiver dernier...Et le ferai de nouveau cet automne.
Niveau matos, je progresse dans mes choix.
J'ai passé la journée à me renseigner sur les réchauds bois-alcool...Et les prix sont juste scandaleux !!!
De 70 à 120 euros pour 3 bouts de tôles froissés...

Du coup, j'ai tranché...Je le fabrique moi-même avec du matériel de recup.
Par contre, je veux bien qu'on m'explique l’intérêt d'investir autant d'argent dans ce genre de réchauds.