Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: survie dans sa propre maison ?  (Lu 13818 fois)

28 juillet 2011 à 13:50:01
Réponse #50

gglt

Profite que tu sorte pour aller parler aux gendarmes. Tu n'as pas confiance en eux, mais en l’occurrence, ce sont eux qui interviendront si ça tourne au vinaigre. Autant qu'ils y soient préparés. Il a un casier, ils sauront donc à qui ils ont affaire. De plus, chaque main courante laissée est un élément à charge pour mieux l'éloigner par la suite.

Tu n'as pas confiance en eux, mais il n'y a qu'eux pour vous aider physiquement ... Ne laisse pas tomber ce qui est peut-être ta seule chance de bien t'en sortir. Où que tu te trouves, ils mettront toujours trop de temps pour arriver sur les lieux, mais une fois là, ils feront cesser le truc.

Pour le chien, image qu'il s'agisse d'un enfant. Tu signales les sévices aux services compétents, et ils prennent les mesures qui s'imposent en le retirant à son tortionnaire. Pour l'animal, les services compétents seront certainement content que tu les décharges d'un chien pour lequel ils auront probablement du mal à trouver une place correcte.

Les gendarmes ont aussi des adresses/téléphones d'organismes locaux à contacter pour mieux aider les gens dans votre situation.

Courage
Il n'y a qu'une seule manière de le savoir : il faut essayer.

28 juillet 2011 à 14:11:34
Réponse #51

kodiak

Bon ecoutes, je me rend bien compte que ce n'est pas une situation facile, nous sommes  maintenant 4 ou 5  à vous conseiller de faire intervenir la police et malgré tout ce que vivez vous avez encore des réticences, j'avoue avoir du mal à comprendre, çà dois faire partie d'un processus de victimisation, je ne sais pas ^-^
vous vous fermez à une des seules option qui vous permettrez de vous en sortir, à partir de là il nous est difficile de faire beaucoup plus,

Regarde un peu la façon dont il a réagit dés que vous avez ménacer de faire intervenir la police, il n'est pas si fou que çà, :closedeyes: du reste il squatte une maison qui ne semble pas lui appartenir et ou il n'est vraisemblabement plus trop le bienvenu,
Question, vous le trouvez violent, il est indésirable?
Faites un peu confiance aux forces de l'ordre j'estime ' d'ici derriere mon écran, qu'il a matiére a demander leur intervention, ce sera plus constructif que de venir nous tenir un journal des événements ici ( désolé si je suis un peu brutal :glare:)

J'ai prévenu mon frere et on va rapatrier ma mere dans le nord

Donc vous lui abandonneriez la maison, c'est une option aussi, vous vous mettez en securité en courant le risque qu'il crame tout, mais ensuite vous pouvez entamer une procédure d'expulsion je pense, à partir du momant ou vous lui avez signifié qu'il ne devait pas rester, un juriste saura mieux que moi vous répondre dans ce acas
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

28 juillet 2011 à 16:45:29
Réponse #52

mrmagoo

Ma mère refuse d'appeler les flics car elle dit que ça va rien changer vu qu'il a rien fait.
"Bonjour je suis Mlle Unetelle, j'habite à tel endroit avec ma mère, Mme Unetelle, et mon beau père, Mr Inquiétant.
Mr Inquiétant a adopté un comportement étrange et menaçant depuis environs tant de jours, et je crains qu'il ne s'en prenne à nous car il a déjà commencé à s'en prendre au chien de la maison dans le but de nous intimider. J'aimerais savoir si nous avons des solutions légales pour prévenir un éventuel passage à l'acte violent à notre encontre"
Ca prend 15 secondes à dire.
Ensuite, suivant ce qu'on te répond tu avises.  
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

28 juillet 2011 à 16:50:04
Réponse #53

Ishi

Je vais être aussi un peu brutal mais quand je te lis, je boue.
Je te rappelle que chaque jour, en France, une femme meurt de violence conjugale.
L'actualité des dernières 48 heures nous le rappelle cruellement, elle avait 28 ans et en plus portait un enfant.
Alors, n'attendez pas qu'il lève la main sur toi ou ta mère, appelez la police ou la gendarmerie, expliquez leur les faits de ces derniers jours avant que ce ne soit trop tard.
Il vous a prouvé à travers le comportement qu'il a avec son chien que c'est un lache et ce souvent les laches qui lèvent la main sur leurs compagnes.
Réagis, s'il te plait et s'il le faut "botte le cul" de ta mère pour qu'elle fasse le nécessaire.
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

28 juillet 2011 à 17:09:23
Réponse #54

mrmagoo

vous pouvez entamer une procédure d'expulsion je pense
Sauf que le délai d'exécution d'une procédure d'expulsion se compte en mois, et que si le mec est mariole il existe pas mal de moyens de faire trainer les choses.
Dolus an virtus quis in hoste requirat ?

28 juillet 2011 à 17:35:35
Réponse #55

kodiak

Sauf que le délai d'exécution d'une procédure d'expulsion se compte en mois, et que si le mec est mariole il existe pas mal de moyens de faire trainer les choses.

En ce qui me concernes j'en suis parfaitement  conscient, mais puisque le mère elle même, semble vouloir quitter la maison et être rapatriée dans le nord...
Dans cette histoire nous ne savons même pas si le type est copropriétaire,invité ou locataire à titre gratuit (si j'ai bien compris il a sa propre chambre) ???
Comme toujours il est difficile de juger d'une situation comme celle là, d'autant que çà deviens ubuesque au fil des temps,

Là que faire de plus, en ce qui nous concernes, malgré nos conseils et bien qu'elles se sentent ménacées, elles refusent d'appeller la gendarmerie et semblent vouloir abandonner les lieux ???

Pour le coup je deviendrais suspicieux et un poil sceptique  :glare:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

28 juillet 2011 à 19:19:59
Réponse #56

akiou

Bah, le Troll, il a fait 3 pages. c'est pas mal,d'habitude on les dégage plus vite.

28 juillet 2011 à 19:36:19
Réponse #57

DominicLC

En même temps, je ne penses pas que devenir désagréable ou soupçonner un trollage aide beaucoup la personne qui a des ennuis..
La situation n'est pas facile, soit. Moi aussi j'aurais des réticences à engager les choses sérieusement sur un comportement qui dans l'absolu ne menace pas la vie de Flay et de sa mère.
Après, c'est à nous de ne pas rendre cette situation encore plus difficile, même si la raison voudrait en effet que les forces de l'ordre soit au minimum tenue au courant de certains de ces faits.

Personnellement, j'alerterais la gendarmerie ou la police pour les tenir au courant, puis avertirait la Personne Menaçante que s'il continu à maltraiter quelqu'un dans la maison (cf le chien) on appellerait la SPA (quitte a appeler la Gendarmerie par la suite pour une intervention)

Après nous de notre coté, on peut toujours beugler, mais nous, nous ne sommes pas potentiellement en danger via une tierce personne

28 juillet 2011 à 19:37:48
Réponse #58

kodiak

Non, c'est nous qui avons fait 3 pages  ;) quelques part c'est toi qui utilise le mot Troll, je laisse le bénéfice du doute et pour le coup je n'ai aucunes raisons de douter de la véracité de tout çà, le truc c'est que çà m'énerve d'avoir i'impression de parler dans le vide >:(

Ce que je me dis c'est que finalement, l'important c'est que se sujet soit bien traité, même si il n'ai pas suivi d'effet dans ce cas là  je me dis qu'il pourra toujours être utile a quelqu'un dans la même situation.

Je suis, par ailleurs,  désolé si mes écrits offensent Flay

Mais quels beuglements ??? Qui qu'est désagréable ???
La situation de Flay est préoccupante certes, et je pense que nous avons apporté des élements de reflexion autant que nous le pouvions, mais il ne faut pas pour  autant laisser la situation s'enlisé, parfois la demie mesure n'est pas accepable, surtout si elle profite au mauvaises personnes
 rien de facile, je le conçois  cependant
« Modifié: 28 juillet 2011 à 19:47:05 par kodiak »

28 juillet 2011 à 19:51:37
Réponse #59

Thanos

Ma mère refuse d'appeler les flics car elle dit que ça va rien changer vu qu'il a rien fait.
 "bonjour monsieur l'agent, mon beau père est effrayant et il  tape son chien. Est ce qu'il nous a insulté ? non, à part quelques doigts d'honneur.Est ce qu'il nous a tapé? non.. Est ce qu'il nous a menacé ? non mais bon. Merci, bonne journée à vous aussi"
Que je previenne les flics ou non ils mettront le même temps à arriver si ça degenere (au moins 10 minutes)

Salut !!

Bon j'ai lu tes posts et il semble incontestable que ce mec a un problème et que ça risque de ne pas aller en s'arrangeant...

N’hésite pas à passer à la gendarmerie ou au commissariat pour déposer une main courante : ça ne mange pas de pain et ça peut les inciter à être plus à l’écoute par la suite.

Donne leur le max de détails sur le mec, son comportement et sur votre adresse (histoire qu'ils trouvent tout de suite).

Comme ça au moins, ça te permettra en cas de pépin de les appeler en leur disant "je suis untel, je suis venu à propos de machin le tant à telle heure" ainsi ils pourront te resituer et resituer le contexte et venir au plus vite  ;).

Les agents de la force publique sont formés et habitués aux interventions en milieu intra-familial, il ne faut pas avoir peur d'avoir recours à leur "services" !!

MP si tu as besoin de détails !  ;)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

28 juillet 2011 à 20:19:00
Réponse #60

Flay

Bon, vu que ce post peut être considéré comme un troll, je ne relancerai pas  ;) 
Merci pour tout vos conseils et votre soutien, vraiment !

Lucie

28 juillet 2011 à 20:55:53
Réponse #61

HUMAIN-Thierry

Le type a emménagé avec ta mère depuis un an, dans une maison seule, dans une zone rurale où il y a peu de choses à l'entour. Donc ils se côtoyaient au quotidien, et jusqu'à présent, il n'y avait aucun problème, aucun signe annonciateur, aucune crise de colère incontrôlée et il traitait bien son chien. Toi même, tu l'as déjà côtoyé, et à part quelques divergences de points de vue, ce qui est on ne peut plus normal, chacun ses idées, tu nous dis que tu le trouvais même sympa. Donc là encore, aucune inquiétude et il ne malmenait pas son animal.

Depuis deux semaines, il s'est mis subitement à devenir nerveux et à t'inquiéter. Il y a quelques jours, il s'emporte violemment, frappe les murs et te fait peur au point de vouloir bloquer la porte de ta chambre, et tu demandes comment faire sur ce forum (1er message).

Ensuite, tu confirmes que ce n'est pas une colère passagère et stupide. C'est même la descente aux enfers : sympa depuis un an, le gars adopte maintenant un comportement de racaille (donc avant il n'avait pas non plus ce comportement). Puis il attache son chien en plein soleil et s'isole dans sa chambre. En quelques jours il montre un nouveau visage, révèle une personnalité complètement différente, pète les câbles, mais reste suffisamment maître pour se calmer si on le menace d'appeler la police en raison de son casier judiciaire. Tout le monde vous conseille de signaler cela à la gendarmerie du coin, mais tu ne les aimes pas, car ils ne servent à rien.

Maintenant, il tape son chien et se rase la tête à la Taxi Driver...

Il faut reconnaître qu'au fil des messages, si tu te mets à la place du lecteur, c'est vraiment difficile de ne pas douter d'un enfumage à base de clichés.

Mais admettons que ce soit vrai : un forum ne pourra pas t'apporter plus que quelques conseils de bon sens (qui peut manquer dans la situation stressante que tu décris) et un soutien moral virtuel. Au-delà, il vous faudra prendre des mesures dans le monde réel : être sur vos gardes, contacter les autorités locales puis les organismes qui aident les victimes de maltraitance (EDIT : car si ce type adopte un tel comportement du jour au lendemain, il y a effectivement un gros problème et il faut que vous le régliez légalement le plus vite possible).
« Modifié: 28 juillet 2011 à 21:01:40 par TGL (Thierry) »

28 juillet 2011 à 21:23:51
Réponse #62

akiou

Maintenant, il tape son chien et se rase la tête à la Taxi Driver...
bah non, puisqu'on te dit qu'on est dans The shining....(a prononcer zeu chinin avec l'accent écossais du concierge du lycée de Bart Simpson). ;#
Plus sérieusement: notre rôle de soutien ne peut que servir de déclencheur à une prise de conscience, les actes appartiennent à Lucie. La meilleure des solutions reste d'impliquer la Maréchaussée, après c'est plus facile à dire qu'à faire et cela peut aussi être le vrai déclencheur de la violence, comme vengeance. j'espère juste qu'on suivra pas la suite dans la presse à la rubrique faits divers...

28 juillet 2011 à 21:27:38
Réponse #63

Flay

C'est pas grave si vous me croyez pas. Je vois pas pourquoi j'aurai été inventer ça juste pour faire chier le monde.
Sinon, comme je l'ai dejà dis, quand il se met en colère, c'est son chien qui trinque et ça depuis que je le connais, mais il allait pas jusqu'à le trimballer à coup de pompes. Quand je dis divergence de point de vue, je parle par exemple de legers (legers car je me maitrisais, quand quelqu'un est con et butté, ça sert à rien d'insister) clash qu'on a dejà eu à table quand par ex aux info ils passaient les trucs que le ports du voile et qu'il balancait des trucs du genre "put**n qu'ils crevent tous ces arabes" et compagnie. Sinon il était pas chiant au quotidien. Mais du genre à s'enerver super violemment au telephone quand son boulot transferait pas son fric sur le bon compte, il insultait copieusement son interlocuteur.
Ma mere m'a dit hier que c'était dejà arrivé qu'ils s'engeulent et qu'il s'enferme dans son mutisme comme il le fait là, mais jamais avec ces acces de colère et de violence. Apres moi ce type, je le voyait deux jours un week sur trois, je vis plus chez ma mere.
Et oui, je vis reellement au milieu des champs dans un village qui s'appelle les brulais (verifiez sur google map au satellite pour voir à quel point c'est paumé) dans une fermette un peu à l'exterieur du village. Et j'ai dejà eu affaire aux flics du coin, oui, pour quelque chose de personnel, et niveau professionnalité ils étaient juste tres moyen.
Apres je comprend que certains puissent penser que c'est tiré par les cheveux, comme vous pouvez comprendre que cette suspicion, bien que legitime, me vexe.  
Je vous suis neanmoins vraiment reconnaissante des conseils judicieux que vous m'avez donné... sur ce, bonne soirée

28 juillet 2011 à 21:41:15
Réponse #64

kodiak

Bon ok, j'avais voulu taper un peu voir si çà sonner creux, soit j'ai taper trop fort soit c'était vraiment creux,
Aprés tout c'est ton choix
Que dire de plus,

Franchement , dans un cas comme le votre à il a bien motif à s'inquieter et à saisir qui de droit, vous ne risquiez rien à essayer, au moins, de prendre contact avec la gendarmerie. Ils ne sont quand m^me pas tous nuls et même si c'est le cas ben c'est mieux que de se faire dérouiller.

Aprés il faut prendre conscience que votre l'immobilisme (enfin ce que l'on ressent comme tel, vu d'ici)  vous déssert et arrange bien les affaires du type en question et d'un point de vue extérieur il est difficile de vous voir vous enferrer dans cette situation,
malgré tout les signes qui vous sont donnés, malgrés toute vos inquiétudes.
Dés lors que vous ne semblaient pas trop réagir notre champs d'intervention est limité, tout simplement.

Mais vue de la façon dont çà a évolué en 2 jours, çà n'augure rien de bon pour la suite

28 juillet 2011 à 21:44:56
Réponse #65

Jérôme A

yop  ;)

Ne te vexe pas , mais comprend que les solutions à ton problème te sont donné , à partir de là
on ne peux plus rien , maintenant c'est à toi de faire des choix et d'en assumer les conséquences...
si tes posts ne servent qu'a nous dire combien ce mec  est con  ,ça ne sert à rien ,nous on vit pas avec ...

Allez bouge toi  ;)

ps: Et tu peux faire confiance aux " bleu" ,car oui c'est leur métier de protéger les biens ET les personnes ...  

« Modifié: 30 juillet 2011 à 01:15:13 par Jérôme Aka soultraker »
Si vous vous sentez impuissant...
Aidez quelqu'un .

29 juillet 2011 à 11:59:44
Réponse #66

Mad Max

C'est tout chaud, ça vient de sortir : Dans un village à côté de chez moi un homme a tué sa femme devant leur fille de cinq ans. Le frère de la victime est un ami de mon fils. Il lui a dit qu'ils (lui et ses parents) avaient entendu la dispute commencer mais ils ne sont pas intervenus, considérant que c'était une querelle anodine à laquelle ils ne devaient pas se mêler.
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/il-tue-sa-femme-de-seize-coups-de-couteau

Gamine, tu es dans la même situation avant l'explosion. Tu attends la fin du match pour compter les points ?
UNPACT Member
Devenez instantanément et gratuitement plus intelligent en cliquant sur ce lien.

30 juillet 2011 à 10:37:49
Réponse #67

Patrick

On parle ici de survie.

1. le comportement est inadmissible et ne doit en aucun cas être admis
2. ta mère ne doit pas l'admettre et doit t'en protéger
3. si elle ne le fait pas, tant pis pour elle elle a fait ses choix, fais les tiens pour toi et casses toi
4. tu as bien des copains, demandes leur un coup de main

En tant qu'humain tu es un être unique et précieux mais il vaudrait mieux que tu t'habitue à être la meilleure et souvent la seule à t'en préoccuper.

30 juillet 2011 à 10:53:02
Réponse #68

akiou

@ Patrick: Bah, t'en a mis du temps a arriver. t'étais à la plage? ;#

30 juillet 2011 à 11:23:53
Réponse #69

Patrick

@ Patrick: Bah, t'en a mis du temps a arriver. t'étais à la plage? ;#
J'ai sacrifié à un rituel cyclique impliquant de longues processions, des tenues bizarres et des réunions spontanées de gens par milliers. Il paraît qu'on appelle ça "vacances". ;D

30 juillet 2011 à 11:41:01
Réponse #70

Heimdall

Par rapport aux gendarmes, ils sont souvent beaucoup plus sympas envers une victime... M'enfin, c'est mon point de vue. En plus, les gens te l'ont dit, même s'ils sont "moyens" (je te cite) ils sont là pour vous défendre, toi et ta maman, et pas lui... Un main courante ne coûte rien et peu vous sauver effectivement.
Le fait qu'il soit raciste ne justifie pas un internement (on peut le regretter...) la violence envers les animaux, la violence contre les murs ou la violence verbale, si.
Si il a réellement insulté copieusement son employeur de nombreuses fois au téléphone, je pense que c'est une pièce à charge...
De plus, personne ne l'a relevé, mais tu parles d'une carabine, donc s'il possède une arme à feu, tu devrais la neutraliser et prévenir la gendarmerie pour le leur signalé, je ne pense pas qu'elle soit déclaré, ce qui est une infraction grave...

Je pense sincèrement que tu as toutes les cartes en main pour t'en débarrasser...

30 juillet 2011 à 12:29:37
Réponse #71

akiou

donc s'il possède une arme à feu, tu devrais la neutraliser
:down:
Alors la.ç c'est vraiment pas un conseil a donner. Une arme on y touche pas quand on est pas formé à le faire. c'est le meilleur moyen que çA parte en c*u!lles. c'est juste un fait aggravant.
Bon après, j'arrête: LUCIE, LÈVE LE NEZ DE TON ÉCRAN ET VAS VOIR LES KEUFS, peut pas être plus cair ;#

30 juillet 2011 à 12:38:02
Réponse #72

Heimdall

Dans mon esprit, neutraliser une arme ça veut dire que le "bad boy" n'y a plus accès...
J'aurais dû mieux m'exprimer, toutes mes excuses et merci pour les précisions  :doubleup:

30 juillet 2011 à 12:42:53
Réponse #73

HUMAIN-Thierry

Malheureusement, si j'ose dire, pas de changement de comportement. Il rudoyait « un peu » son chien, il s'emportait « un peu » au téléphone, il s'était déjà disputé avec ta mère avec « un peu » le même comportement... Il pétait déjà les plombs à la moindre contrariété. Tu restes plus longtemps sur place pendant ces vacances, tu te rends mieux compte de la situation. Ne serait-ce pas cela qui le gêne, que son petit univers soit dévoilé ou remis en question ?

Est-ce un lâche rusé qui profite de l'isolation du coin pour la mettre en veilleuse socialement, se contentant de vous mettre la pression en privé ? C'est clair que vous ne devez pas vous enfermer dans cette spirale. Est-ce un caractériel affirmé ? Alors les prises de bec ne doivent pas manquer dans son entourage : au boulot dès qu'il rencontre un problème, au bistrot du village si on n'est pas de son avis, au supermarché si la caissière se trompe, à la Poste si la file d'attente est un peu trop longue à son goût... Si le gars disjoncte aussi vite, ça doit se savoir assez rapidement dans un petit village. Cela devrait faciliter vos actions légales à son encontre.

Dans tous les cas, il n'y a que toi, ou toi et ta mère qui puissiez agir pour rester en sécurité et éloigner au plus vite la menace que représente ce type dans votre maison.

PS : C'ets clair, "être vigilant s'il a une arme de chasse dans son meuble" ça veut dire faire attention aux cartouches, pas jouer à Rambo -_-

30 juillet 2011 à 20:52:02
Réponse #74

Flay

La carabine, elle est à moi et mon frere, c'est une carab à plomb, et les plombs ya que ma mere qui sait où ils sont là  ;#
Bah de toute façon là, la machine est en marche, ma mere va partir avant septembre je pense, on cherche des apparts là, son copain est redevenu calme, il est poli et il nous evite un peu, perso moi j'ai pas à me plaindre de la situation actuelle. Et puis dans un mois ce sera réglé, il sera tout seul. Du coup ma mere et moi on fait notre vie à deux tranquilou , il reste dans son coin, mange pas en meme temps que nous. Ya plus qu'à trouver ce foutu appart, et je pense pas qu'il se permettra de re-peter un plomb parce qu'il sait qu'on appelera la police direct.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //