Au debut, j'etais assez sceptique... Mais au final j'aime bien cette technique, je fais ça souvent sur des morceaux beaucoup plus gros.
La c'est vrai que son morceau fend tout seul mais c'est pas ça l'important...
Ce qui est top avec ça c'est que quand on fend un morceau de 50 ou 60 cm de diamètre, on commence par le casser en 2 au milieu.
la, normalement, il y a déjà une moitié qui tombe... et puis après, bein tous les 2 ou 3 morceaux, ça se casse la gueule.
je n'ai jamais compté mais je suis sur que sur un rondin de 50 de diamètre on se baisse 15 fois au moins.
sans compter que ces putains de morceaux ne veulent jamais tenir comme il faut et qu'on se fait chier a les placer pour que ça tienne...

il faudrait que le sol des bois soit plat et balayé régulièrement!

si on fait un seul morceau, on ramasse, pas de souci.
Quand on fait un arbre complet, ça évite de se baisser a chaque fois.
Et a la fin de la journée, ça fait une ENORME différence.
si on se baisse 50 fois pour ramasser et mettre debout les rondins ou 150 fois c'est plus la même histoire.
Même mon père qui s'est bien foutu de ma gueule au début a fini par reconnaitre que c’était bien.. Et pour que ça fasse changer de méthode un paysan de 78 ans il faut que ce soit bien..
Après, sur un bois très noueux qu'il va falloir retourner, c'est pas la même histoire mais comme on est pas benêt, on le voit au début ou alors on fend tout ce qui veux bien se fendre et on garde celui la pour la fin...