Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Intéret des push-up bars et modèles à privilégier.  (Lu 43662 fois)

15 mai 2011 à 10:23:57
Lu 43662 fois

Patrick

Tout est dans le titre, y a t'il une valeur ajoutée à faire les pompes ou dips avec lesdites petites barres poignées.

15 mai 2011 à 10:44:01
Réponse #1

Julien57

C'est pour avoir une plus grande amplitude de mouvement (pour les pompes, apres pour les dips j'en sais rien, d'ailleurs je vois pas comment tu peut faire des dips avec un truc comme ça  :blink:).

15 mai 2011 à 10:44:59
Réponse #2

Cleric

- Pouvoir descendre plus bas et faire travailler les muscles sur une plus grande amplitude
- Travailler avec le poignet dans l'axe de l'avant-bras -> intérêt pour le travail des frappes directes et remontantes
- Ne pas se niquer les paumes ou les poings sur un sol en mauvais état (travail dans des conditions rustiques)
- Pouvoir faire des dips et des abdos en relevés de jambes en prenant appuis sur deux supports (murets, véhicules,...) distants d'une largeur d'épaules
- ...

Pas un must mais tout ça pour 5 ou 10 Eur, le calcul est vite fait...

C.
"...And we shall know no fear"

15 mai 2011 à 11:54:05
Réponse #3

Thanos

Quand on les choisis, vérifier la stabilité du bidule, son adhérence au sol et sa solidité... Car mine de rien, ca va subir pas mal de contrainte ! (et dans cette position on a vite fait de perdre une dent  :glare:)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

15 mai 2011 à 11:55:42
Réponse #4

b@s

j'ai le modèle de base décathlon http://www.decathlon.fr/push-up-bar-id_8114786.html

validé avec mes 85 kilos mais c'est du plastique ... il en existe sinon en métal, ou tu peux facilement les fabriquer en bois ou en métal avec des tuyaux de plomberie, mais ça doit couter plus cher ...

il existe une version fabriquée en pvc, plus grosse mais plus polyvalente

on sent une réelle différence à l'execution du mouvement(plus exigeant avec les push up bars), pour les dips par contre il te faudra un modèle assez haut ....

15 mai 2011 à 12:45:44
Réponse #5

Gros Calou

Tout est dans le titre, y a t'il une valeur ajoutée à faire les pompes ou dips avec lesdites petites barres poignées.

Pour moi, j'ai plus de force dans les avants bras main serrée sur les push-up bars que main à plat sur le sol.

Mais ce n'est peut-être que moi hein !

;)

15 mai 2011 à 12:50:36
Réponse #6

sharky

Pour moi, j'ai plus de force dans les avants bras main serrée sur les push-up bars que main à plat sur le sol.

Mais ce n'est peut-être que moi hein !

;)

Non, pareil.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

15 mai 2011 à 12:51:57
Réponse #7

** Serge **

Ce qui est pratique : s'acheter un petit tapis de sol peu onéreux en matière caoutchouteuse pour positionner les push ups bars/grips dessus.

Cela permet :

1° - d'éliminer tout risque de glissement des bars/grips ( ils s'ancrent dans la surface du tapis )

2° - de pouvoir ( sans remords ) indiquer les distances, positionnements divers au moyen d'un marqueur afin de retrouver aisément les réglages personnels, pour travailler différents muscles, de différentes manières
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 mai 2011 à 12:53:29
Réponse #8

DavidManise

J'utilise mes kettlebells pour ça.  

Deux avantages :

1) mouvement plus long : tu descends plus bas que l'horizontale.  Ca, des bouquins ou moellons peuvent faire l'affaire.  Ou trois chaises.  

2) ca t'oblige à stabiliser tes poignets. les kettlebells étant rondes, ça travaille grave les avant bras...  mais c'est risqué : si ca roule, ça fait mal...

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

15 mai 2011 à 13:44:41
Réponse #9

choco

C'est pour avoir une plus grande amplitude de mouvement (pour les pompes, apres pour les dips j'en sais rien, d'ailleurs je vois pas comment tu peut faire des dips avec un truc comme ça  :blink:).

Si tu dispose de deux tabouret assez haut, type "bar", tu mest à bonne distance, un sur chaque et go !  ;# ;)

15 mai 2011 à 14:05:15
Réponse #10

Gros Calou

J'utilise mes kettlebells pour ça.  

Deux avantages :

1) mouvement plus long : tu descends plus bas que l'horizontale.  Ca, des bouquins ou moellons peuvent faire l'affaire.  Ou trois chaises.  

2) ca t'oblige à stabiliser tes poignets. les kettlebells étant rondes, ça travaille grave les avant bras...  mais c'est risqué : si ca roule, ça fait mal...

Ciao ;)

David

Waaouh ! Faut vraiment avoir la moëlle, car malgré le fond plat l'instabilité est plus que présente, faut vraiment avoir des poignets d'acier  ;# Pas mon cas en ce moment  ;D

Bravo  :up:

15 mai 2011 à 14:14:51
Réponse #11

** Serge **

Il y a, depuis longtemps, une équivalence à ce travail : les pompes faites sur des petites balles ( Softball ).

On enserre les petites balles telles des griffes sur une proie et on procède ensuite aux pompages.

Travail garanti pour les poignets et pour le grip ( force et puissance des doigts ). Incidence sur le travail du maintien de l'équilibre, la balance.

© - Dennis Martin
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

15 mai 2011 à 16:30:03
Réponse #12

b@s

Il y a, depuis longtemps, une équivalence à ce travail : les pompes faites sur des petites balles ( Softball ).

On enserre les petites balles telles des griffes sur une proie et on procède ensuite aux pompages.

Travail garanti pour les poignets et pour le grip ( force et puissance des doigts ). Incidence sur le travail du maintien de l'équilibre, la balance.

© - Dennis Martin

pas équivalent à mon avis : beaucoup plus exigeant sur les balles .. mais ça doit être diablement efficace ...

sinon j'avais fabriqué des pushup bars avec  un manche de pioche coupé et des chutes de bastaings : très stables et pas cher, bien pour commencer ...
 je vais me chercher des balles de softball par contre :up:

15 mai 2011 à 18:52:11
Réponse #13

Patrick

© - Dennis Martin
Très intéressant, Serge, je vais essayer de trouver des balles de ce diamètre, assez denses pour supporter mon poids mais permettant une relative souplesse telles les balles de soft ou baseball.

15 mai 2011 à 18:55:43
Réponse #14

Gros Calou

Apparemment là ce sont des balles de Baseball ???

;)

15 mai 2011 à 19:03:34
Réponse #15

Dylem

Apparemment là ce sont des balles de Baseball ???

;)

Non, les balles de baseball sont plus petite, ici ca semble être des balles de softball   ;)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

15 mai 2011 à 19:09:08
Réponse #16

Gros Calou

Mouais c'est les coutures rouges qui me font penser ça et de plus pour des balles en caoutchouc, elles n'ont pas l'air de se déformer par le poid ???

15 mai 2011 à 19:09:31
Réponse #17

Patrick

15 mai 2011 à 19:11:25
Réponse #18

Dylem

Les balles de softball sont dur comme au baseball --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Softball

et oui il me semblais bien en avoir vu chez d4 avec des coutures rouges, merci Patrick ;)
On ne sera que ce qu'on est.. Si dans l'avenir tu te vois différent, change MAINTENANT !!

15 mai 2011 à 19:14:01
Réponse #19

Gros Calou

15 mai 2011 à 19:16:34
Réponse #20

run974

Super sympa le softball d'ailleurs...   :up: bien plus "soft" et accessible aux novices que le baseball.

16 mai 2011 à 15:01:13
Réponse #21

Kilbith

Bonjour,

contribution légèrement différente de celles de mes camarades

Ayant eu des problèmes de tendinites pénibles dans les poignets (d'une part je suis sujet aux tendinites, d'autre part  j'ai trop forcé par le passé sans gants de sac et enfin, jeune je me suis cassé les deux poignets ce qui n'arrange rien)...l'hyperflexion des poignets m'occasionnait des douleurs avec les pompes normales. J'avais trouvé dans les push bars un moyen de continuer à faire des pompes sans pour autant devoir les faire sur les poings (ce qui pose d'autres problèmes à terme)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

16 mai 2011 à 17:29:37
Réponse #22

dremmwel

Autre idée. Avec les kettlebels, sur un sol un peu meuble (herbe, tapis de sol,...), je fais mes pompes les deux mains sur la partie sphérique, la hanse sur le sol. L'axe de la poignée parallèle au corps ou, plus difficile je trouve, perpendiculaire.

Ca oblige à corriger les mouvements à gauche ou droite, ou en avant et arrière.

16 mai 2011 à 17:59:36
Réponse #23

DavidManise

Oui, je fais ça aussi.  Les deux mains sur une seule kettlebell, et une main par kettlebell aussi.  Vraiment super :)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

16 mai 2011 à 18:45:29
Réponse #24

Gros Calou

Tain la puissance que tu dois avoir dans les bras.  :o
Une question peut-être HS, mais pas tant que ça, suite aux cours que tu suis avec Serge (Daoïst W), as-tu ressentis plus de maîtrise à faire ces exercices ???

;)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //