Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: La bobble bouteille  (Lu 10189 fois)

15 mars 2011 à 22:16:47
Lu 10189 fois

lilou6201

http://www.kitchenbazaar.fr/bobble-bouteille-et-filtre-vert-p2511.htm
Faisant partie de la Croix rouge, j'ai reçu mon journal du mois et au dos il y avait une pub sur la bobble bouteille avec filtre intégrer. Certains en ont entendu parler ou tester ????

15 mars 2011 à 22:21:17
Réponse #1

Ghjallone

un filtre a charbon actif qui fixe les polluants organiques?
pas d'indication sur la maille du filtre?
et a ce prix...
laisses courrir :)
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

15 mars 2011 à 22:24:36
Réponse #2

lilou6201

Tu pense que c'est bidon ?? J4ai pris ça au pif sur le net car ils en font de la pub au dos du magasine que j'ai donc à voir non?
http://www.karis.fr/#/WaterBobble
Voilà le bon site

15 mars 2011 à 22:25:12
Réponse #3

jbc

c'est ni plus ni moins qu'une gourde genre caraf brita ça doit agir uniquement sur le gout de l'eau du robinet
je pense  ;#

15 mars 2011 à 22:26:21
Réponse #4

topiques391

Salut,

J'ai pas testé la bouteille sur le terrain, je l'ai simplement tenue en main (dispo chez Nature et Découverte), et comment dire, je n'y accorderais aucune confiance dans un usage randonnée. Non pas à cause du filtre (et encore, j'ai trouvé aucune caractéristique le concernant sur l'emballage), mais bien à cause de la bouteille elle même. Elle est dans un plastique très souple, comme une banale bouteille en plastique, un poil plus rigide. D'ailleurs sur l'emballage, il y a un avertissement indiquant que la bouteille ne résisterait pas à de fortes pressions. Ce n'est pas une Nalgene!!!

Par contre en usage type urbain, au boulot ou à la maison pourquoi pas, mais sachant que je n'ai rien vu concernant son pouvoir filtrant.

Bye

15 mars 2011 à 22:28:58
Réponse #5

lilou6201

Pareil je cherche sur leur site mais rien de concret ça m'embête. Je penser à un truc high tech pour l'eau et le filtrage de l'eau ben perdu  :'(

15 mars 2011 à 22:57:09
Réponse #6

Loriot

C'est pour filtrer le chlore de l'eau du robinet. Ne s'utilise qu'avec de l'eau potable... Une gourde quoi!

Plus cher et mieux y a Katadin, entre autre, qui a une gourde qui filtre...
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

15 mars 2011 à 23:44:02
Réponse #7

Ghjallone

les gourdes et les pailles filtrantes, j'y crois pas trop, meme les modeles sérieux.
quand je vois la pression qu'on doit utiliser dans un filtre a pompe propre... on peut pas aspirer autant avec la bouche.
mais j'ai la liste.

16 mars 2011 à 00:17:25
Réponse #8

athlon

J'en ai une... offerte par ma famille à noël... elle est pour le moment dans un coin.

Le filtre est noir en charbon est protégé par une grille en plastique dur.

Le plastique est leger.... pas du tout comme une nalgène.

Aucune indication de type BPA free... sauf sur le site.

Pas le temps de faire un test... ni trop la conviction.

Le fabricant est http://www.waterbobble.com/
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

16 mars 2011 à 10:17:54
Réponse #9

redemsky

J'en ai vu une de prés a nature et découverte hier

Apparemment c'est pas du tout pour un usage en mode "Survie" c'est plus pour les gens qui ont des carafes "BR*TA" chez eux et qui ne peuvent s'en passé

C'est une carafe de voyage ou a emporter au boulot par exemple.

C'est ce que le mec m'a expliqué après es que c'est effectivement sa  :lol:

En tous les cas je m'en servirais pas a la place d'une nalgene par exemple
J’arrêterais de faire de la politique quand les hommes politiques arrêteront de nous faire marrer (Coluche)

16 mars 2011 à 11:29:33
Réponse #10

Chris-C

les gourdes et les pailles filtrantes, j'y crois pas trop, meme les modeles sérieux.
quand je vois la pression qu'on doit utiliser dans un filtre a pompe propre... on peut pas aspirer autant avec la bouche.

ce n'est pas une question de croyance, juste de taille du filtre.
Tu filtres pas la même chose avec un filtre à pompe manuelle et un par aspiration avec la bouche....

ça ne veux pas dire que ça ne fait pas le boulot pour lequel c'est prévu....

a+

16 mars 2011 à 14:27:54
Réponse #11

Ghjallone

ce n'est pas une question de croyance, juste de taille du filtre.
Tu filtres pas la même chose avec un filtre à pompe manuelle et un par aspiration avec la bouche....

ça ne veux pas dire que ça ne fait pas le boulot pour lequel c'est prévu....

a+
tu entends quoi par "pas la meme chose"?
le volume filtré, ou les éléments que c'est sensé arrêter?
mais j'ai la liste.

16 mars 2011 à 15:28:24
Réponse #12

Chris-C

En écrivant j'avais en tête la taille des pores du filtre. Donc ce qui est bloqué.
Plus les trous sont fin, plus il faut de la force pour faire passer l'eau.

Donc en faite quand on achete un filtre il faut savoir ce que l'on veut filtrer avec.

Pour la quantité d'eau ce qui est donné par les constructeurs est une indication, en fonction de la qualité de l'eau il y
aura forcément des différences.

a+

16 mars 2011 à 16:01:31
Réponse #13

Ghjallone

d'accord.
donc a mon avis ca reste une mauvaise idée, parce qu'on ne sait pas sur quoi on risque de tomber.
ou alors il faut utiliser d'autres techniques en plus...
alors autant utiliser un vrai filtre directement.
mais j'ai la liste.

16 mars 2011 à 20:45:11
Réponse #14

Loriot

Oh! Ca reste une jolie bouteille... Avec de l'eau de source pur, ca peut être efficace... ;D
Quand Pourine veut la lune tu lui baises les pieds

21 février 2014 à 15:44:51
Réponse #15

promeneur4d

J'allais refaire un fil, mais vu qu'il est deja la.

Pour filtrer le gout immonde des micropur, ca vaut quelque chose? Quelqu'un a testé?
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

21 février 2014 à 17:55:14
Réponse #16

Bison

Le gout immonde des micropur ?

Faudrait voir à "raison garder" et à mesurer les propos.
Il m'arrive de ne boire que de l'eau+micropur pendant une semaine sans rien y trouver d'abominable.

Hypothèse :  le goût "immonde" viendrait plutôt des cadavres de micro-organismes tués par le chlore. Ou de l'eau elle-même.

Perso je filtre pour commencer, ce qui enlève quand même pas mal de matières suspectes hors de l'eau, puis j'achève de stériliser à la µ-pure forte, sans dépasser le dosage, et en attendant le temps requis. Pas vraiment de goût, juste une toute  petite odeur de piscine. Faut la chercher ...

Katadyn fournit par ailleurs un "contrepoison" qui précipite les résidus chlorés. À utiliser quand le micropur a eu tout le temps de faire son effet.
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //