Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Quel est votre avis sur ce couteau ? (Miltec)  (Lu 10179 fois)

05 novembre 2007 à 16:52:23
Lu 10179 fois

Spip

bonjour

http://www.asmc.de/product_info.php/info/p38269_Couteau-US-ARMY-avec--tui-woodland.html

Couteau US ARMY avec étui woodland     
Mil-Tec Informations pour Couteau US ARMY avec étui woodland
Poignard Mil-Tec avec lame en forme Bowie à dents de scie. Manche antidérapante en plastique caoutchoucté. Le fourreau en Nylon est muni d'un système de fixation multiple.
Lame: acier inox noirci Longueur lame: 17,5 cm
Longueur manche: 11 cm
Longueur totale: 29,5 cm
Poids: sans fourreau 260 g
Poids: avec fourreau 375 g

tout est dans la question ;)

Un petit point sur l'utilisation :
ce sera juste en cas de gros pepin pour pouvoir me demerder avec dame Nature. Je ne compte pas partir 15 jours dans la jungle amazonienne avec  ;D  Autre traduction, je en compte pas dediter 10 m3 de bois toutes les deux heures  :closedeyes: (c'est juste que j'en connait qui sont capables de penser a ca ^^)

merci

François

05 novembre 2007 à 17:07:40
Réponse #1

Diesel

Sans doute une mauvaise copie d'un ka-bar.  :down:
Acier inox ne veut pas dire grand chose mais sous entend beaucoup. C'est souvent du 420, un acier très mou et inaffûtable ou si mal que l'on ne risque pas de se couper. Et si on y arrive (car on arrive à affûter n'importe quoi avec un peu de patience), le tranchant ne durera pas longtemps, 3 branches plus tard il sera aussi efficace qu'un couteau à beurre. ;D
Si tu veux du bon pour ce prix, prend un opinel ou un mora si tu en trouves un. Ce sont 2 excellents couteaux qui n'ont pas grand chose à envier à d'autre valant 10 fois leur prix.
Sinon, pour le double tu peux aussi avoir un vrai ka-bar au USA. Et lui il sera vraiment utilisable.

05 novembre 2007 à 17:29:15
Réponse #2

bloodyfrog

Salut Spip,

J'acheterais pas ce couteau, car comme te l'as détaillé Diesel, tu risques de mauvaises surprises avec l'acier (cassant, et sans doute très chiant à affuter)...

Si c'est le look mili qui te branche, je t'invite à te tourner vers la gamme spec-plus d'Ontario...
Les lames sont en 1095, acier au carbone plus que correct, manche en synthétique anti-dérapant, et étui nylon "correct".

Un exemple avec le même profil de lame que celui que tu regardais...

http://cgi.ebay.fr/Ontario-Knife-Spec-Plus-SP1-Marine-Combat-12-12-8300_W0QQitemZ320176692880QQihZ011QQcategoryZ43326QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Pour 30 euros frais de port compris, soit 10 euros de plus que ton couteau, tu auras un bien meilleur outil...

Avec le cours du dollar aujourd'hui, faut vraiment être très européen pour ne pas aller choper quelques bonnes affaires là bas...

Manu.

Note: Le design du Ka Bar comme camp knife avait été débatu me semble t-il...
Des jungles de Tarawa aux faubourgs de Bagdad, en passant par Berlin, Cholon et Khé Sahn, m'étonnerait qu'on puisse pas en faire quelque chose sur le terrain... ;)

05 novembre 2007 à 17:33:23
Réponse #3

Diesel

Des jungles de Tarawa aux faubourgs de Bagdad, en passant par Berlin, Cholon et Khé Sahn, m'étonnerait qu'on puisse pas en faire quelque chose sur le terrain... ;)
Je le pense aussi.
C'est du classique éprouvé. Il est utilisé depuis au moins 1/2 siècle ce n'est sans doute pas sans raison. ;D

05 novembre 2007 à 17:43:20
Réponse #4

JOSEY-WALES

Même avis que Manu, oriente toi vers un Ontario.
Si le couteau est dans le même genre que ma machette SP8 ça sera du solide, la qualité de la lame est la même.
Ce qui me gène avec Ka-bar c'est tous leur modèles commemoratifs...
Est même si la qualité est la ça reste un couteau type bowie et y en a des tonnes de serieux.

Une photo du Ka-bar:

05 novembre 2007 à 17:52:38
Réponse #5

JOSEY-WALES

Pour une somme correcte tu as aussi le Buck 119, dans le même esprit que le Ka-bar mais "civil", le mien a quelques sorties a son actif. C'est solide et la lame de bonne qualité se réaffute facilement, le tranchant est bon avec un affutage rasoir qui dure "un peu" ;D. il est pas trop long et donc maniable.
Dans ce style de couteau tu as donc le choix...mais vaut mieux y mettre quelques roros de plus et prendre un truc serieux.
Mon 119:

05 novembre 2007 à 17:59:48
Réponse #6

SilentSurvivor

Mieux vaut mettre un peu de sous dans un bon modele que d'accumuler 10 "cheap" pour la même somme qui te decevront tous ;)

05 novembre 2007 à 19:08:59
Réponse #7

Spip

merci beaucoup a vous tous.

Petit renseignement d'ordre HS :
sur ebay : par ex le lien que bloodyfrog a posté : on peut envoyer des bons petits cheques francais. je vois cheque accepté, mais je sais pas trop (pas fan d'ebay moi...)

merci.

05 novembre 2007 à 19:31:13
Réponse #8

JOSEY-WALES

si c'est en france, no problemo. Aux USA, faut oublier, ce sera paypal ou rien (éviter les mandats a cause des taxes élevées).
Tu peux envoyer un chèque a l'étranger mais c'est compliqué et il faut compter des frais de banques élevés..donc si t'as pas paypal, oublie ça.
Amicalement
JW

05 novembre 2007 à 19:41:48
Réponse #9

Spip

ok ok, merci.

j'ai une solution grace à une grenouille  :doubleup:
Juste le temps de la reflexion avant l'action, et ca devrait se conclure pour un couteau pouvant servir a autre chose qu'a prendre une noisette de beurre.

Merci à tous  :up:

06 novembre 2007 à 12:09:12
Réponse #10

Sielwolf

Salut Spip,

Je vais enfoncer le clou avec ce que viennent de dire mes petits camarades.
En l'occurence, je suis l'heureux propriétaire depuis des années de 2 couteaux Marine Combat SP1.

J'en avais parlé ici:

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3984.0.html

J'en suis parfaitement satisfait d'un point de vue fonctionnel, et en tant qu'adepte du Close Combat, je précise également au passage que c'est une arme dont la prise en main et l'équilibre sont excellents.

Moi, j'ai raqué pour le prix, car je me suis fourni en France. Mais ne te fais pas chier avec des mauvaises copies. Miltec, c'est un bon rapport qualité/prix, mais Miltec, c'est surtout un savoire-faire dans le textile à mon avis.

La coutellerie, ça ne s'improvise pas....Investis directement dans un Ontario, tu ne le regretteras pas.  :up:

Sielwolf
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

06 novembre 2007 à 12:35:06
Réponse #11

Woodrunner

+1 pour Ontario, j'ai un Marines Reccon s'est un Bowie de chez Bowie! Un monstre, avec on peut tout faire planter des clous, rabotter, trancher,... et même creuser sa propre tombe,.... :evil:
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

06 novembre 2007 à 13:23:14
Réponse #12

Diesel

+1 pour Ontario, j'ai un Marines Reccon s'est un Bowie de chez Bowie! Un monstre, avec on peut tout faire planter des clous, rabotter, trancher,... et même creuser sa propre tombe,.... :evil:
En voilà un qui est optimiste. :blink:

Prend un opinel N°6, si tu tombes sur Woodrunner dans les bois, il en aura peut-être marre de te voir creuser et te laissera en paix.  :lol:
« Modifié: 06 novembre 2007 à 13:36:03 par Diesel »

11 novembre 2007 à 21:17:57
Réponse #13

kikou92

Salut,

Si je peux me permettre, dans la série couteau efficace à coût raisonnable, il y a aussi le Bushman de chez Cold Steel à 26 euros.

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,877.0.html

A+
Alexis

11 novembre 2007 à 21:37:24
Réponse #14

Spip

Salut a tous

le bushman, oui,je l'ai deja vu cet article, mais son manche me parraissait un peu trop "brut"

Sinon, des nouvelles, pour finir, j'ai commandé le couteau de chez MIL TEC  ...  :blink:

nan, c'est une blague  :lol:

J'ai pu m'arranger avec une gentille grenouille  :doubleup: et je devrait donc recevoir le SP1 de chez ontario   :love: sous peu. 

voila voila, en tout cas merci beaucoup pour vos indications.

François

11 novembre 2007 à 21:51:57
Réponse #15

kikou92

le bushman, oui,je l'ai deja vu cet article, mais son manche me parraissait un peu trop "brut"

C'est pas faux, pour ma part, j'y ai remédié en y mettant de la gaine thermorétractable et collante.

Content en tout cas que tu aies trouvé un "vrai" couteau grace au forum.

A+
Alexis

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //