Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Douya dans les bois  (Lu 16753 fois)

21 décembre 2007 à 00:56:41
Réponse #25

douyazen

Derien piednu' , c'est vrai que c'est cool avec les petits , ils s'étonnent de tout , posent des milliards de questions ^^  , et puis ils m'obligent à rester présent , dans l'action quoi
 ,surtout au niveau préparation et sécurité .
Aprés c'est que du bonheur .

a+
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

30 décembre 2007 à 20:56:20
Réponse #26

douyazen

Bonsoir à tous & toutes ( faut pas oublier les filles de " vie sauvage "^^) ,en allant chercher un peu de matos pour customiser ma bouilloire ,j'ai pris quelques photos  .

Je m'approche et je remarque que les gars ont oublié un Coin d'acier

Il doit etre plus vieux que moi vu l'état dans lequel  il se trouve ,je l'ai planqué dans la souche ,il me servira bien à quelquechose ,j'irai le rechercher à l'ocass' .

les contreforts du Vercors .

Les lumiéres de la ville et les nuages qui tombent , je me prend quelques gouttes , il va pleuvoir

A+ et mes voeux

Un monde meilleur

30 décembre 2007 à 21:49:56
Réponse #27

tonio

Bilan :
Les jumelles :

Geonaute 10x25 , petites ,elles se plient et se rangent dans une housse ,acheté chez d4 (je sais plus combien mais pas cher ).

j'ai acheté les mêmes mêmes jumelles mais je ne les trouve pas terrible. L'optique gauche est plus laiteuse que la droite. Bon, pour 15 ou 20 euro, je ne pouvais pas espérer la même chose qu'avec des Leica à 500 euro...
Je pense que j'aurais mieux fait de ne prendre que la monoculaire à 10 euro car finalement, je ne me sert que de l'optique droite.

30 décembre 2007 à 23:22:04
Réponse #28

douyazen

T'as essayé de nettoyer les optiques , parceque j'ai pas ce problémes avec , pourtant je les maltraite beaucoup , elles sont toujours au fond du sac .
C'est clair qui faut pas s'attendre à de la leica , mais pour de petite observation ,ou de l'initiation ,ç'est largement suffisant
a+ tonio ,sinon vérifie si elle sont encore sous garantie , avec le ticket de caisse tu devrais te les faire échanger ou rembourser . Faut voir .
Un monde meilleur

12 février 2008 à 22:00:58
Réponse #29

douyazen

Salut tous et toutes , je suis sortis dimanche , en fait je voulais dormir un peu à la verte mais ayant eu quelque soucis de santé (rien de trés grave ) ,je préféré me modérer un peu .

Alors je suis partis un peu comme ça , à l'aventure ,sans but précis ,pour dégotter un petit endroit ou me poser à la prochaine sortie  mais j'irai de surprise en surprise , tout se termine bien "coméme" ^^.

Il fait trés beau sur ce petit sentier , la température est à peu prés de 12° ,j'ai enlevé la veste ,je me sens bien .

Je décide de faire une petite pause un peu à l'écart et en grignotant ma barre de céréales mon regard est attiré par un truc bizarre dans les feuilles , a à peu prés 15 - 20 métres de moi ,je vais voir ce que ça peu etre et là surprise :

Oui c'est bien un coffre fort , je constate qu'il est vide ( m*rde^^ ) ,et j'en viens à réfléchir sur la nécéssité de camoufler sa précence en bivouac ou en rando dans des coins reculé ou pas , en effet il aurait pas fait bon etre réveillé en plein sommeil ,par des bruit de disqueuse ,ajoutez à cela que les mecs voulant pas etre vu ( c'est des voleurs de coffre fort ) ils auraient pu  avoir une réaction agressive .....marrant .

Poussé par je sais pas quoi , je prend partit de piquer tout droit à travers bois ,sans suivre les chemins  , je m'arrete ,j'écoute , je goute un peu de cette nature autour de moi aprés 1h30 de marche dans les feuilles , je refais une pause café en bonne compagnie :

et je reprends la marche .

Une bonne demi heure plus tard ,je vois un truc bizarre juste un peu à ma droite , comme une sorte de défaut dans le paysage d'arbre , approche et prudence ... et voila ce que je vois :

Je sais que la région fut un haut lieu de l'industrie miniére , mais ce n'est pas ça , je penche plus pour l'une des nombreuses entrées d'un vieux fort militaire du début du sciécle passé . Je fume une clope , bois un coup , branche la frontale et je descends dans les entrailles de la Terre :

ça à l'air d'etre trés grand , un grand complexe souterrain , fait de tunnel qui se croisent , des piéces partout , des escaliers , un vrai labyrinthe , je pense à la frontale qui  pourrait tomber en panne , les chutes dans des puits ,ne pas oublier qu'on est sous terre ne pas compter joindre les secours en cas de pépin avec le portable , les éboulements , le sol m'a l'air sec , et à voir quelques détails je suis pas le premier à etre passé içi ,je continue mon exploration , en étant trés ,trés prudent , je vais toujours tout droit , je marche lentement en faisant bien gaffe ou je met les pieds .je ne tourne jamais ,je suis une sorte de couloir principal perpendiculaire aux pieces de différentes tailles ,certaines sont gigantesque ,je n'arrive pas à voir le fond .
Le couloir se rétrécit soudain , je sens un courant d'air :

aprés une régularité parfaite le couloir s'arrête , derrière  moi le noir total , à ma gauche un escalier ,je grimpe :

Je suis un couloir et au bout je vois de la lumiére ,  il débouche dans une piece :

Dans l'un des mur il y a une porte , qui rejoint un autre couloir , j'entend du bruit au fond , des cris , il ya du monde qui approche , je reste statique ,la frontale eteinte , un peu dans l'ombre , j'attend , je ne suis pas encore répéré .
Aprés avoir ecouté un peu ce qui est dit ,  je decide de dévoiler ma présence , le petit groupe s'approche tranquillement , ils m'ont vu  ils sont un peu surpris de me trouver là ,on discute un peu , je leur demande si je peux les prendre en photo en leur disant quelle sera peut etre mise sur un site , ils acceptent :

Derrière eux un long couloir qui méne vers la sortie :

J'entend du bruit et je me retrouve en pleine zone de guerre , des gars partout qui tirent dans tout les sens , je suis tombé au beau milieu d'une partit d'airsoft :

L'ennemi se trouve plus loin en contre bas , ma présence est immédiatement signalé , je n'ai pas etait touché une seul fois malgré les nombreux tireurs ( une bonne vingtaine ) la partie continué .
Je rejoint une sorte de clairiére ou des véhicules sont garé , y avait méme un scooter  ^^ , je discute avec certain , on fait connaissance , je leur explique un peu d'ou je viens ,ce que je fais là , des gars et des filles super cool et trés accueillant , on parle de leur passion ,et je redemande si je peux prendre des photos , certains acceptent . je retrouve l'un des types rencontré dans les galeries :

Aprés un petit moment ,je dis au revoir et je les laisse , je retrouve un sentier un peu plus loin ,et en le suivant je trouve d'autre entrées , d'aprés ce que je connais de la géographie , c'est encore plus grand que ce que je croyais ,je suis trés loin de la clairiére , il doit y avoir des kilométres de couloir creusé dans la montagne :

je retrouve méme un abreuvoir ou l'on devait faire boire des chevaux ou des mules ,fallait bien apporter du ravitaillement ,des munitions ,il devait donc y avoir des ecuries :

Je redescends tout droit dans la pente ,à travers bois :

et je rejoint un sentier pas trés fréquenté que je reconnais :

j'ai pris une photo de mon nouveau sac et de mon "Chamobag " made in moi , j'ai pas eu le temps de faire de la couture , il manque les ecussons ^^

petit objet important,trouvé pour 10ct euro dans une broc  , mon thermométre -25° , il fonctionne sans pile , un vieux truc qui marche toujours, il fait presque entre 1 et 2 ° ,le froid tombe , je rentre :

Un monde meilleur

12 février 2008 à 22:39:13
Réponse #30

Damien

Salut,

C'est le genre de "découverte" que j'adore : un ancien fort militaire perdu en pleine forêt :D :doubleup:!! Depuis que je suis gosse ça m'éclate tout ça... Sinon c'était dans quel coin??

En tout cas sympa le compte rendu :)

12 février 2008 à 23:11:37
Réponse #31

douyazen

J'ai adoré aussi , une petite poussé d'adrénaline quand j'ai remarqué que j'étais pas seul dans les lieux , ça a cassé la magie .
Sinon c'etait sur un massif qui  se trouve autour de Grenoble .
Un monde meilleur

13 février 2008 à 00:38:30
Réponse #32

Damien

Hé bien il y a des endroits sympas sur Grenoble :)

13 février 2008 à 00:41:36
Réponse #33

pimyboc

salut douya,

sympa ta balade.
juste une petite remarque en passant pour ceux qui ne savent pas, en théorie on doit signaler la découverte que tu as faite (coffre fort) aux autorités locales. Pour la prochaine fois penses-y ou balise ou note les coordonnées gps. On évite de toucher aussi.  ;)

DEX AIE En Normandie, il n’y a qu’une chose qui peut être haute ou basse : C’est la mer.

13 février 2008 à 11:22:42
Réponse #34

JC

Hey hey, je reconnais tous ces coins... c'est juste à coté de chez moi aussi. C'est vrai que le Vercors c'est vraiment un très bel endroit, qui change au rythme des saisons...

Jolies ballades et découvertes....  :doubleup:

13 février 2008 à 11:49:58
Réponse #35

tof

Pour ce qui est de marqué le coffre-fort (ou autre) c'est le meilleur moyen d'attirer l'oeil entre sa visite et les authorités. A mon avis il vaut mieux prendre les coordonnées GPS ou marquer plus loin.
Le marquage c'est surtout à oublier en cas d'objets dangereux...par chez nous certains marques les obus et d'autres non plus qu'a se baisser pour les ramasser ou jouer avec...
@+

13 février 2008 à 23:35:56
Réponse #36

douyazen

salut douya,

sympa ta balade.
juste une petite remarque en passant pour ceux qui ne savent pas, en théorie on doit signaler la découverte que tu as faite (coffre fort) aux autorités locales. Pour la prochaine fois penses-y ou balise ou note les coordonnées gps. On évite de toucher aussi.  ;)

Merçi pour l'info , j'en savais rien . Mais c'est vrai que la logique voudrait  qu'on signale se genre de chose .
J'y ai pas touché  . Juste regarder s'il etait plein ,  mais non  :( ^^ . A voir l'état ou il se trouve ,il doit etre plus vieux que moi , mais j'aurais l'ocass' de retourner dans se coin , j'irai jeter un zieu , et noterai plus de détails . Je me renseignerai ...affaire à suivre .

@JC :  juste à coté  ?
Un monde meilleur

15 février 2008 à 22:13:59
Réponse #37

guillaume

Y'a de quoi s'intaller un QG là-dedans! Quelqu'un sait-il à quoi cela servait?

Sympa en tout cas.

a+

15 février 2008 à 22:48:59
Réponse #38

Olcos

Salut Douyazen,

Sympa tes sacs, c'est impermeable ? J'adore le look oldschool  :love:
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

16 février 2008 à 09:10:42
Réponse #39

douyazen

Salut olcos , le premier à gauche ,c'est un sac qui servait à mettre un masque à gaz , je ne sais pas de quand il date , mais c'est du tissus genre toile de tente militaire en moins épais . Deux sangle et un rivet plus tard ,j'y ai mis ma poche à eau de 2l  , mais il reste encore pas mal de place dedans , j'essayerais avec une plus grande ou je mettrais une deuxiéme poche pleine, pour avoir plus d'autonomie . 
Le deuxiéme ,c'est une musette que j'ai trouvé dans une broc' , Elle devait servir de gibessiére , elle etait pleine de sang séché , aprés quelques lavage on voit encore des traces mais ça devrait partir avec le temps et l'usage , Ce qui me géne c'est les effluves que les animaux pourraient sentir , ma chienne arréte pas d'y fourrer le museau ,sinon c'est trés pratique , j'y met le matos d'une journée en  chargant des trucs en plus pour voir si ça me géner de porter sur le coté  pendant la marche et pour simuler ce que je n'ai pas encore ,benh en fait c'est royal ,je l'ai carrément oublié  , le petit sac de couchage d4 y trouve sa place ainsi que le poncho/tarp , mon réchaud aussi . Le hamac arrive bientot   en ajoutant quelque paquet de pates et quelques soupes ,ça  sera le paradis .

@Guillaume qui aime les images ^^ : c'est un ancien fort militaire .
Un monde meilleur

16 février 2008 à 09:25:16
Réponse #40

arzh

salut douya

peu tu me die stp si les photos de ville prises de nuit sont prise depuis le haut de sassenage avec le chateau de beaurevoir  en contrebas

a+ arzh

16 février 2008 à 10:08:14
Réponse #41

douyazen

Non ,c'est plus du coté d'eybens , en surplomb de la route qui méne à Tavernolles .

Un petit coin qui paye pas de mine au début , faut juste penser que la Route Napoléon est pas trés loin  et on s'imagine les possibilités d'itinéraire ...

Le chemin dont tu parle ,tu peux le trouver en passant par les "cuves"  à sassenage .

Ps : les cuves ,c'est pour les touristes  ;D
Non je rigole , la visite des grottes vaut le détour , tu peux aussi  y  faire de la spéléo initiation ou plus engagé .
Un monde meilleur

16 février 2008 à 12:18:04
Réponse #42

Olcos

Pour tes taches de sang séchée, l'eau vinaigré est bien, mais si la gibecière a été nettoyée en machine la tache sera cuite et difficile a enlever. :)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

19 février 2008 à 11:24:09
Réponse #43

JC

Et bien je bosse pas loin de Sassenage, et le Furon je l'ai fais pas mal de fois en canyoning, quand au fort, je me disais bien que je pensais le connaitre... j'habite Eybens donc forcément...  :)

21 février 2008 à 17:32:45
Réponse #44

douyazen

Merci olcos , je crois que ç'est trop tard pour l'eau vinaigré mais pas perdu pour autant  ;)

@JC :  Tu habites Eybens ? Cool ,on va bientot etre assez nombreux pour pouvoir se monter
la  "Cellule Grenobloise"   ;D
a++
Un monde meilleur

25 mars 2008 à 19:27:53
Réponse #45

douyazen

Après deux jours de sortie complètement gâché par une météo pourrit faite de neige fondue qui tiens pas et de pluie glaciale , j'ai pu  enfin prendre un peu de plaisir . 
But de la sortie  : tester mes godasses , accroches , chaud/froid , étanche ou pas .
Deuxiéme test :  pantalon ,et veste ,  chaud/ froid , séchage  ...
Troiséme test : mon sac nouvellement acquis ,  etanche ou pas , sechage , est ce qu'il géne , ce genre de truc
Il a fait entre -1° et -5° au plus froid de la journée .

C'est par là que ça commence , le tapis de neige et pas épais , juste de quoi pouvoir se vautrer , j' irais goûter la neige à différent moment mais je garde les photos pour moi :

Pour le test des godasses :

Je sors un peu de l'abri que me font les arbres et je remarque que la neige recommence à tomber :

Une curiosité de la nature bien révélé par la neige qui adhère à l'écorce :

Je chope un pov' randonneur perdu , complètement trempé , qui s'attendait sûrement à une partie de rigolade , il a du tomber dans une flaque caché sous la neige , je lui demande de me prendre en photo .
 :

Allez cette fois ci  , c'est  pour de vrai , j'arrête de faire le frileux , et je m'enfonce plus profondément dans l'Enfer Blanc ^^:

Je marche depuis un bout de temps maintenant , et en regardant à gauche j'aperçois un poste de guet , et après une grimpette épique  ( non je n'ai pas glissé une seule fois c'est faux ^^  ) , j'arrive enfin dessous :

J'arrive d'en bas à droite :

A ma gauche , j'entrevois ce qui pourrait être un bon lieu de bivouac pour cet été :

je décide d'aller voir ça d'un peu plus prés :

Non ,je suis pas par terre le c*l dans la neige , bon j'irais voir ça en juillet ^^

Au programme replis stratégique vers la bagnole , ça devient tout gris dans le ciel
 encore une heure de bonheur :

Je suis quand même un p*tain de grand pisteur , voila ce que j'ai suivi à la trace depuis 3 kilomètre .

Un beau trophée au dessus de ma cheminée  ^^

Mon vaillant petit sac  a gagné sa première étoile aujourd'hui :

Le Bilan :
Mon sac a passer le test avec succès , à peine mouillé dans les coins , le revers du dessus bien sec , la neige c'est quand même un peu faufilé à l'intérieur , je vais y ajouter une petite laniére sur le l'un des coté , elle viendra se prendre à un cordon que je vais coudre sur la veste , ça permettra qu'il reste bien en place , quand  je me penche en avant  brusquement ou que je me rattrape aux troncs , il est arrivé qu'il reviennent en avant à trois ou quatre reprise , pas génant en soi , mais je peu l'améliorer . Sinon c'est laniére de portage  sur l'epaule opposé mais j'aime pas ça , ça laisse moins de liberté dans les mouvement surtout avec les couches de vétements .
Pour le pantalon , en polycoton , de humide à  mouillé , des chevilles jusqu'au cuisse  il a séché sur moi  en peu de temps  .
 La veste je savais ce qu'elle valait sous la pluie , mais pas  sous la neige ,résultat bien mais pas mal géné par la neige qui tombe des branches et qui se retrouve dans le cou ,  mais ça passe  .
Alors le test qui était important , les godasses , j'ai pas eu froid aux pieds , accroche ça va jusqu'a un certain degrés de pente aprés c'est la glissade , mais quand méme mieux que mes grosses chaussure de rando D4 , alors je sais pas quoi c'est du , je sentais   mieux le terrain , les  chaussures plus souples , un peu des deux sans doute , je me suis fait de belle pente quand méme , à par la derniére qui ma donné du mal ^^  .

J'ai eu un peu froid sur la fin , j'avais  pas mis mon écharpe et aussi un peu crevé aussi des deux jours précédent
Un monde meilleur

25 mars 2008 à 19:56:30
Réponse #46

skaro

salut douyazen,
merci pour ce recit...ça fait du bien de revoir sa terre natale telle qu'elle est restée dans mes souvenirs.........avec"l'odeur"de la neige!!!!!!!!!!

skaro

25 mars 2008 à 21:27:03
Réponse #47

Vulpus

Hmmm la neige fondante...  :love:

Ça m'étonne que tes chaussures (si ce sont bien des trailrunners comme il me semble?) protègent tes pieds du froid?!

En tout cas, ça fait du bien de voir que tu t'es bien amusé!
La plus grande sagesse est de paraitre fou - Dionysius Caton

25 mars 2008 à 23:35:48
Réponse #48

douyazen

Des new B*lance vulpus , et ça m'a aussi etonné , mais franchement j'ai pas senti le froid aux pieds , une paire de chaussette de sport d4 seulement , avec des chaussettes qui vont bien je m'imagine pas ce que ça doit etre , par contre elles prennent l'eau , essais directement dans une flaque bien profonde en fin de parcours , resultat ça mouille dedans , par contre la neige pas fondue dessus rien , pas d'eau qui suinte dedans ,rien de se genre ,
Demain je posterais la photo des godasses , elles sont encore dans la bagnole .
Si certains on eu une expérience avec se genre de chaussures trailers ou autres du style j'aimerais bien un retour .

@skaro : T'es d'ou ?  ;)
Un monde meilleur

26 mars 2008 à 11:37:54
Réponse #49

Diesel

Ah voilà enfin des photos de neige.  ;D

Pour les chaussures de trail, j'en ai une paire. Mais je ne les utilise pas l'hiver. Par contre dans des névés, sous la pluie etc .....
Elles sont en goretex les tiennes ou ce sont des chaussures en mesh classique?  :-\

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //