Salut tous et toutes , je suis sortis dimanche , en fait je voulais dormir un peu à la verte mais ayant eu quelque soucis de santé (rien de trés grave ) ,je préféré me modérer un peu .
Alors je suis partis un peu comme ça , à l'aventure ,sans but précis ,pour dégotter un petit endroit ou me poser à la prochaine sortie mais j'irai de surprise en surprise , tout se termine bien "coméme" ^^.
Il fait trés beau sur ce petit sentier , la température est à peu prés de 12° ,j'ai enlevé la veste ,je me sens bien .

Je décide de faire une petite pause un peu à l'écart et en grignotant ma barre de céréales mon regard est attiré par un truc bizarre dans les feuilles , a à peu prés 15 - 20 métres de moi ,je vais voir ce que ça peu etre et là surprise :

Oui c'est bien un coffre fort , je constate qu'il est vide ( m*rde^^ ) ,et j'en viens à réfléchir sur la nécéssité de camoufler sa précence en bivouac ou en rando dans des coins reculé ou pas , en effet il aurait pas fait bon etre réveillé en plein sommeil ,par des bruit de disqueuse ,ajoutez à cela que les mecs voulant pas etre vu ( c'est des voleurs de coffre fort ) ils auraient pu avoir une réaction agressive .....marrant .
Poussé par je sais pas quoi , je prend partit de piquer tout droit à travers bois ,sans suivre les chemins , je m'arrete ,j'écoute , je goute un peu de cette nature autour de moi aprés 1h30 de marche dans les feuilles , je refais une pause café en bonne compagnie :

et je reprends la marche .
Une bonne demi heure plus tard ,je vois un truc bizarre juste un peu à ma droite , comme une sorte de défaut dans le paysage d'arbre , approche et prudence ... et voila ce que je vois :

Je sais que la région fut un haut lieu de l'industrie miniére , mais ce n'est pas ça , je penche plus pour l'une des nombreuses entrées d'un vieux fort militaire du début du sciécle passé . Je fume une clope , bois un coup , branche la frontale et je descends dans les entrailles de la Terre :

ça à l'air d'etre trés grand , un grand complexe souterrain , fait de tunnel qui se croisent , des piéces partout , des escaliers , un vrai labyrinthe , je pense à la frontale qui pourrait tomber en panne , les chutes dans des puits ,ne pas oublier qu'on est sous terre ne pas compter joindre les secours en cas de pépin avec le portable , les éboulements , le sol m'a l'air sec , et à voir quelques détails je suis pas le premier à etre passé içi ,je continue mon exploration , en étant trés ,trés prudent , je vais toujours tout droit , je marche lentement en faisant bien gaffe ou je met les pieds .je ne tourne jamais ,je suis une sorte de couloir principal perpendiculaire aux pieces de différentes tailles ,certaines sont gigantesque ,je n'arrive pas à voir le fond .
Le couloir se rétrécit soudain , je sens un courant d'air :

aprés une régularité parfaite le couloir s'arrête , derrière moi le noir total , à ma gauche un escalier ,je grimpe :

Je suis un couloir et au bout je vois de la lumiére , il débouche dans une piece :

Dans l'un des mur il y a une porte , qui rejoint un autre couloir , j'entend du bruit au fond , des cris , il ya du monde qui approche , je reste statique ,la frontale eteinte , un peu dans l'ombre , j'attend , je ne suis pas encore répéré .
Aprés avoir ecouté un peu ce qui est dit , je decide de dévoiler ma présence , le petit groupe s'approche tranquillement , ils m'ont vu ils sont un peu surpris de me trouver là ,on discute un peu , je leur demande si je peux les prendre en photo en leur disant quelle sera peut etre mise sur un site , ils acceptent :

Derrière eux un long couloir qui méne vers la sortie :

J'entend du bruit et je me retrouve en pleine zone de guerre , des gars partout qui tirent dans tout les sens , je suis tombé au beau milieu d'une partit d'airsoft :

L'ennemi se trouve plus loin en contre bas , ma présence est immédiatement signalé , je n'ai pas etait touché une seul fois malgré les nombreux tireurs ( une bonne vingtaine ) la partie continué .
Je rejoint une sorte de clairiére ou des véhicules sont garé , y avait méme un scooter ^^ , je discute avec certain , on fait connaissance , je leur explique un peu d'ou je viens ,ce que je fais là , des gars et des filles super cool et trés accueillant , on parle de leur passion ,et je redemande si je peux prendre des photos , certains acceptent . je retrouve l'un des types rencontré dans les galeries :

Aprés un petit moment ,je dis au revoir et je les laisse , je retrouve un sentier un peu plus loin ,et en le suivant je trouve d'autre entrées , d'aprés ce que je connais de la géographie , c'est encore plus grand que ce que je croyais ,je suis trés loin de la clairiére , il doit y avoir des kilométres de couloir creusé dans la montagne :

je retrouve méme un abreuvoir ou l'on devait faire boire des chevaux ou des mules ,fallait bien apporter du ravitaillement ,des munitions ,il devait donc y avoir des ecuries :

Je redescends tout droit dans la pente ,à travers bois :

et je rejoint un sentier pas trés fréquenté que je reconnais :

j'ai pris une photo de mon nouveau sac et de mon "Chamobag " made in moi , j'ai pas eu le temps de faire de la couture , il manque les ecussons ^^

petit objet important,trouvé pour 10ct euro dans une broc , mon thermométre -25° , il fonctionne sans pile , un vieux truc qui marche toujours, il fait presque entre 1 et 2 ° ,le froid tombe , je rentre :